Interlude: meet me at our spot

123 22 20
                                    


*

-Te souviens tu cette année là? Ils arrivaient près du lac où Jungkook avait apparemment laissé sa voiture, et Jimin réfléchissait sérieusement à la décision qu'il avait prise plus tôt, sous le coup de l'émotion. Qu'était-il réellement entrain de faire là maintenant? Avec Jeon Jungkook?

-Quoi? Jimin lui répondit distraitement. Distrait, il l'était. Il prenait des décisions trop débiles depuis quelques temps et ne semblait pas pouvoir s'arrêter de sitôt. Était il fou de vouloir partir avec Jeon? Partir, s'enfuir? Quel âge il avait? Comment pouvait-il se comporter comme un tel dégénéré? Il souffla.

C'était trop tard maintenant, il avait proposé cette sortie avec Jeon, il se devait d'assumer. Déjà qu'il passait son temps à fuir ses responsabilités...

-C'était mon anniversaire et tu es venu me retrouver près des ruines, Jungkook dit d'une voix traînante. Ses yeux étaient posés sur Jimin qui gigotait mal à l'aise et il semblait le jauger. Jimin avait la désagréable impression qu'il voulait lui faire perdre les moyens pour mieux le piéger... Dit comme ça, il sonnait ridicule!

-On a eu un pique-nique pas loin comme... L'orphelin reprit... Comme au bon vieux temps...

-Je... Jimin bafouilla. Il s'était réellement laissé piéger... depuis le début.

Son regard se troubla et un étrange souvenir joua devant ses yeux. Il se revoyait lui, marcher sournoisement vers Jeon, un Jeon beaucoup plus jeune... peut-être aux alentours de seize, dix-sept ans. Le gamin était assis près de la maison en ruines et semblait perdu dans ses pensées. Il se vit sourire malicieusement.

-Bouh! Il avait hurlé en poussant un Jungkook imperturbable qui bougea à peine. Le plus jeune s'était tourné vers lui le visage à peine éclairé d'un sourire fin, et l'avait regardé bouder avec un air étrange sur ses traits innocents.

-Chim hyung. Il le vit dire sans plus. Lui avait boudé encore plus. Il était difficile de surprendre Jeon Jungkook. L'héritier refusait de se l'avouer mais, cela était sûrement dû au fait qu'il était toujours préparé à tout... au pire.

Il passait le plus clair de son temps sur ses gardes et ne semblait relâcher la pression qui crispait ses épaules maigrichonnes que de rares fois où Jimin et lui se retrouvaient dans leur endroit secret, là où il pouvait reprendre son souffle et respirer.

-Kookie. Jimin se vit souffler, dépité. À quoi bon marcher silencieusement si j'arrive même pas à te faire sursauter? Il avait eu l'air ridicule ainsi aussi!

-J'ai sursauté... L'adolescent avait dit sur un ton morne. À l'intérieur.

-T'es qu'un idiot! Jimin s'était exclamé en levant les yeux aux ciel. Il se vit s'assoir tout près de Jeon, un sourire doux sur l'entièreté de son visage. Jungkook avait haussé un sourcil à le voir aussi proche de lui, au-dehors, là où quiconque passerait par là pourrait les voir pour aller faire circuler des rumeurs...

-Pourquoi t'es là? Jimin avait eu une moue blessée face à la question, ce qui avait fait soupirer l'autre. Je veux dire... on devait pas se voir aujourd'hui, non?

-C'est ton anniversaire et je suis d'humeur à me salir les doigts!

-Hein? Jungkook avait rougit jusqu'aux oreilles et Jimin avait rigolé bêtement.

-Mais tu as quoi dans la tête toi? On va faire un pique-nique avec thème peinture! Jimin lui avait montré un large panier ainsi qu'une valise de sport qu'il avait déposé plus loin.

Jamais Vu ~ [Jikook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant