Interlude: Fourth of July

133 18 45
                                    

*

-Il t'est arrivé quoi encore? Tu sais que tu es un vrai problème, Jeon Jungkook?

Jungkook était assis depuis un certain temps dans sa miteuse habitation, le visage ensanglanté et les traits méconnaissables, lorsqu'un visiteur attendu fit irruption dans son intimité.

-Bon Dieu, qu'as tu encore fait, enfant?

Il ne broncha pas ni ne prit la peine de se retourner lorsqu'il entendit la voix de la personne qui s'était glissée comme un serpent venimeux dans l'ombre de sa piaule. Il l'entendit s'approcher de la chaise branlante où il était assis et en prendre une à peine meilleure que la sienne pour s'asseoir à côté de lui, attrapant au passage sèchement son visage pour l'examiner.

Les doigts de l'autre étaient glacés sur sa peau sensible, brûlants contre la chair sanguinolente, cruels contre la douleur de ses blessures, aveugles à la souffrance de son faciès. Pourtant, il n'était pas surpris. Attristé, bien sûr, toujours, mais pas surpris. Jamais.

-Je vais bien! Il détourna son visage de la main rugueuse et indifférente, faisant pivoter sa tête dans la direction opposée, cachant le désarroi de son malaise.

-Oh, je peux voir ça! Le ton de l'intrus était sarcastique et d'une certaine manière si, si désinvolte. Tu t'es encore battu avec les Oh, c'est ça?

-Non.

-Alors quoi?

-Rien, je suis tombé. Il mentait, ils le savaient parfaitement tous les deux.

-À qui veux tu mentir comme ça, jeune homme? À lui même, au monde, aux gens? Il ne savait pas. Il s'en foutait un peu de savoir.

-Je ne mens pas. Pathétique.

-Ce sont eux, c'est ça? Jungkook se retint de soupirer ou même de rouler des yeux, sachant très bien ce que cela pouvait lui coûter.

-Qu'est-ce que ça peut bien te faire? Honnêtement, il ne voyait pas pourquoi elle le questionnait autant.

Pourquoi savoir? Pourquoi tergiverser? Pourquoi faire semblant de s'intéresser à lui, lorsque même lui ne voulait le faire? Pourquoi ne pas juste s'en aller?

"Pourquoi es tu là? Pourquoi es tu toujours là lorsqu'on sait très bien toi et moi que tu n'es jamais avec moi, même près de moi?" Voulut il demander. Mais demander pourquoi? En vain. Tout lui paraissait vain.

Il avait l'impression qu'ils avaient cette discussion pratiquement toutes les semaines et franchement, cela n'avait rien apporté de nouveau. Rien que le vain espoir d'être quelque chose qu'il ne sera jamais. Tout était vain. Sa vie, le monde, les gens, elle.

Elle venait, l'interrogeait jusqu'à l'intimider, et il finissait par avouer, pour qu'elle lui fasse de vaines promesses qu'elle oubliait dès qu'elle quittait le refuge. Il se retient de renifler : quelle perte de temps et d'énergie ! Il n'a décidément aucune estime de soi. Pathétique.

-Rien, honnêtement. Il le savait mais cela lui fit tout de même mal. Pathétique. Mais tu es quand même mon sang et je ne peux pas les laisser me manquer de respect de la sorte. Alors, était-ce les Oh ou... ?

-Aish ça te servira à quoi de savoir? Il s'énerva enfin. S'énerver? Jungkook, arrête. Tu te ridiculises. Depuis le temps que ça dure eomeonie, c'est maintenant que tu t'en soucies? Kim Mina se pinça dangereusement les lèvres, une grimace d'agacement se dessinant sur son visage parfaitement maquillé.

-Jungkook!

-Pitié eomeonie, laisse tomber.

-T'es un sale gamin, tu sais? Le toisa t-elle avec une moue dédaigneuse.

Jamais Vu ~ [Jikook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant