*La vie avait continué son cours et Devil Hills poursuivait sa routine, trois semaines après, le vingt et un janvier de l'année X+3.
Jimin prit une grande inspiration avant de quitter la voiture qui l'avait conduit devant le bureau du shérif. Il fixa l'édifice pendant plusieurs secondes, hésitant entre l'impression d'y avoir déjà été confronté auparavant et la peur de pénétrer dans ce lieu sombre, avant de finalement s'y résoudre.
Il traversa ensuite à vive allure les couloirs menant à la grande salle où se trouvaient les agents du shérif, avant de se diriger d'un pas assuré vers le bureau de celui-ci, sans faire attention aux regards curieux qui le suivaient.
-Je suis ici pour voir Jeon Jungkook. Il dit sitôt qu'il ouvrit la porte sur l'homme en train de compter une liasse de billets, les yeux étincelants de cupidité.
C'était d'un tel cliché! L'image le fit renifler avec mépris et il se dit qu'ils avaient été imprudents de permettre à un tel homme de gérer le service de police de la ville pendant toutes ces années. Il était véritablement pathétique comme individu.
-Héritier Park, l'homme s'inclina profondément pour le saluer, une fois ses affaires rapidement rangées.
-Je dois voir Jeon Jungkook. Jimin répéta, le regard déterminé, sans se démonter ou même se gêner pour lui rendre la politesse.
-Navré héritier, mais... l'homme eut un sourire qui était tout sauf navré, le détenu six-cent-treize n'a pas droit à des visites pendant son temps ici. Attendez donc qu'il retourne à la prison de la grande ville dans deux jours, après son... procès. Il termina avec un sourire doucereux.
-De un, Choi, Jungkook ne retournera plus dans cet endroit, pas tant que je serai vivant. Il fit savoir sèchement en croisant les bras.
-Ah bon? L'homme demanda avec un faux air surpris.
-Et de deux, j'ai tous les droits ici car, voyez vous, vous n'êtes plus shérif de Devil Hills à partir d'aujourd'hui... La porte s'ouvrit alors sur plusieurs hommes en costumes noirs qui se tinrent aussitôt derrière l'héritier avec de grosses boites bleues dans les mains, silencieux et inexpressifs, tels les ombres de la mort.
-Qu'est-ce que ça signifie? L'homme vociféra, son expression se teintant de panique et la voix frôlant l'hystérie. Qui êtes vous et que faites vous dans mon bureau?
-Choi Soho, Han Jihyun entra à son tour, vous êtes en état d'arrestation pour complicité de meurtre, agression sexuelle, détournement de mineurs, entrave à la justice, corruption et trahison envers le peuple et l'état. L'homme vil pâlît horriblement et son visage déjà défraîchi ressembla à un vieux papyrus rabougri. Vous avez le droit de garder le silence, car tout ce que vous direz à partir de maintenant, pourra être retenu contre vous devant un tribunal. Dites cheese... on vous prend en photo.
Et en effet, elle avait amené avec elle un journaliste et son photographe qui s'étaient précipités pour immortaliser toute la scène, alors qu'elle le menottait et que les hommes en noir s'affairaient dans le vaste bureau, ramassant tous les documents et objets qu'ils pouvaient trouver et les jetant au hasard dans leurs boîtes bleues.
L'ancien shérif hébété, n'eut même pas le temps de réagir qu'on l'entraînait déjà vers la sortie. Jimin qui avait tout manigancé avec l'aide de ses amis et, bien sûr, de l'inspectrice de Sunny ville, affichait un sourire victorieux. Un pas de plus vers la fin de cette pénible épreuve.
-Jimin-ssi? Il se retourna pour s'incliner, le visage exprimant toute sa reconnaissance, devant Han Jihyun; la première fois qu'il s'inclinait réellement devant quelqu'un.
VOUS LISEZ
Jamais Vu ~ [Jikook]
FanfictionLa vie de Jimin s'écroule lorsque sa soeur est retrouvée assassinée. Apprenant que sa némésis de toujours, Jeon Jungkook est suspecté, il se promet de faire de sa vie un enfer dont il pourra pas s'échapper. Il vit vengeance mais l'amour viendra s'...