*Tout à partir de là passa dans un flou assez inquiétant pour Jimin.
Il était revenu vers ses amis après une discussion assez étrange et intense avec Hope et avait quitté la femme avec un goût amer sur la langue. De tous les alters d'Hoseok, il avait toujours cru que Jay était le plus difficile à amadouer mais cette femme...Elle lui inspirait une crainte qu'il n'avait jamais connu de sa vie et si ce n'était pour Jungkook, il aurait sans une once d'hésitation refusé son aide.
Elle ne lui avait pourtant pas spécifié ce que son témoignage allait leur apporter comme gain. Elle avait été volontairement vague et avait ignoré ses nombreuses questions, le traitant comme un enfant gâté dont il fallait rapidement se débarrasser pour ne pas avoir à s'en occuper. Il n'avait pas apprécié mais, vu comment elle avait parlé, il valait mieux ne pas trop la chercher. Il était alors reparti nerveux et tendu, dans l'attente de ce qu'elle comptait dire.
Le procès avait commencé depuis au moins une vingtaine de minutes déjà et, la procureure s'acharnait cruellement sur Jungkook et lui avait posé toutes sortes de questions farfelues qui n'avaient aucun rapport avec l'affaire et qu'elle utilisait seulement pour le déstabiliser.
Malheureusement ou heureusement selon le point de vue qu'on avait choisi, Jungkook était trop amorphe et résigné de son sort pour vraiment se laisser attirer dans ses nombreux pièges. Il se contentait seulement de répondre platement et souvent par monosyllabes au grand dam de la femme qui avait fini par perdre patience et abandonner.
Eunwo et leurs avocats avaient jubilé.
Jimin de son côté s'était senti mal pour son amour, et avait terriblement voulu aller le serrer dans ses bras pour le rassurer et lui dire que tout irait bien. Il n'en avait malheureusement pas le droit et ne pouvait rien faire d'autre que regarder le dos tendu de l'orphelin assis à côté de ses avocats, dos au public.
Que pouvait il penser à l'instant? Était il un peu plus confiant qu'avant hier? Ou rien n'avait changé et il continuait de croire qu'il n'aurait aucun espoir? Avait il au moins pu dormir maintenant qu'il était loin de la prison et du maire? Ou avait il passé les deux dernières nuits à se casser la tête et tenté de se rappeler quoique ce soit de cette nuit? Ou... n'avait il pas pu fermer l'œil à cause des trop nombreux cauchemars qu'il avait dit le terrifier jusqu'à l'os, comme il l'avait honteusement confié à Jimin?
Ce dernier soupira, impuissant. Il ne pouvait que rester là et espérer que tout irait bien. Il allait seulement suivre le procès et tenter de percer n'importe quelle faille qu'il trouverait pour rendre justice à Kook et le sortir de là. Ils le sortiraient de là. Coûte que coûte.
Pris de ces nouvelles résolutions, Jimin se rassit correctement sur sa chaise pour prêter attention à ce que la procureure disait. Apparemment, elle avait fait appeler Kang Dae. Il était celui à avoir retiré le corps de Yoonji de la rivière ce matin là et selon toute vraisemblance, elle était convaincue que le borgne avait vu et assisté à la mort de l'héritière.
Seokjin avait marmonné assez bas pour que seuls eux entendent, qu'il n'avait jamais vu de procureur aussi bête de sa vie et qu'elle devrait sérieusement penser à changer de vocation avant qu'il ne soit trop tard.
Cela avait fait rire Taehyung et Namjoon, ce casseur d'ambiance, s'en était offusqué. À ce qu'il parait, la meuf était une ancienne camarade de son temps à l'école de criminologie et ils avaient été proches. Seokjin avait reniflé de dédain et fait remarquer que c'était tout lui de ramasser les causes perdues. L'hilarité de Tae avait alors redoublé et ils avaient reçu un avertissement du juge.
VOUS LISEZ
Jamais Vu ~ [Jikook]
FanfictionLa vie de Jimin s'écroule lorsque sa soeur est retrouvée assassinée. Apprenant que sa némésis de toujours, Jeon Jungkook est suspecté, il se promet de faire de sa vie un enfer dont il pourra pas s'échapper. Il vit vengeance mais l'amour viendra s'...