Jimin se rappelait comme si c'était hier du jour où il rencontra Jung Hoseok, ou rencontra t-il Jay avant lui? Il avouait que c'était un peu flou dans sa tête à l'heure actuelle.Il avait alors neuf ans.
Hoseok n'était pas comme tous les autres enfants qu'il fréquentait. Il était chétif, discret et ne parlait pratiquement jamais. Il avait un teint cireux qui lui donnait une allure fantomatique et le rendait encore moins engageant qu'il ne l'était déjà. Tout le monde le fuyait à la clinique Yu et personne ne voulait réellement rester près de lui, il était effrayant.
Pourtant, il n'effraya pas Jimin. Au contraire, celui ci s'engagea dès la première fois où il le rencontra dans les couloirs de la clinique Yu, à devenir son ami.
Devenir ami avec Jung Hoseok ne fut pas chose aisée. Ni pour lui, ni pour Jimin. Mais le pourquoi de tout ceci fait partie d'une toute autre histoire que l'on racontera un jour, peut-être jamais.
Hoseok, surnommé le fantôme aux milles visages, souffrait de ce que l'on appelait communément le trouble dissociatif de l'identité. Et bien sûr comme beaucoup de patients à ce stade de la maladie, Hoseok ne savait pas que souvent, il disparaissait loin dans sa tête pour laisser le volant de son corps et de son esprit à quelqu'un d'autre.
Ce quelqu'un d'autre en question était évalué à un chiffre que nous n'allons pas énumérer et que l'on appelait dans le langage courant, alter.
Parmi les alters de Jung Hoseok, Jimin fit la connaissance de Hobi en premier. Il en fut troublé. À son jeune âge, Jimin ne comprenait que peu les quelques mots brefs qu'on avait employé pour lui expliquer les troubles dont souffrait celui avec qui il voulait tant se lier d'amitié.
Ce fut alors un choc pour lui lorsqu'il vint à la clinique pour son rendez-vous hebdomadaire et qu'il trouva le gamin avec qui il voulait développer des liens amicaux, porter une jolie petite robe bleue et des noeuds en dentelle de la même couleur et qui s'accordaient parfaitement avec la tenue de la poupée qu'il portait dans ses bras.
Mère grand qui s'étouffa avec sa salive en le voyant gambader innocemment dans les couloirs de la clinique Yu, cracha trois fois à la suite de l'enfant et le traita de démon avant d'intimer à Jimin de la suivre. Mais celui ci, déjà intrigué, profita d'un instant où la vieille dame était occupée à discuter avec le docteur Sojin Yu, pour lui fausser compagnie et chercher celle de son futur ami.
Il le trouva dans les jardins avec sa poupée à jouer à prendre le thé et Jimin en fut fasciné. Il n'avait jamais vu de garçon porter de robe ou jouer à la poupée alors, il s'approcha du gamin qui ne l'avait pas encore vu et le fit sursauter en lui demandant pourquoi il était vêtu d'un si étrange accoutrement.
-C'est ma robe du dimanche, avait dit l'autre sur un ton supérieur, n'as tu jamais vu de robe de ta vie? Et d'ailleurs qui es tu? Jimin l'avait regardé éberlué et confus.
-Seokie, de quoi tu parles? C'est moi, Jimin.
-Jamais entendu parler et je ne suis pas Seokie. L'autre fit, indifférent. Je m'appelle Hobi, Jung Hobi petite fille de feu Jung Hanbin.
-Hein?
Il ou elle avait par la suite invité Jimin à prendre le thé et celui ci un peu perdu, mais secrètement heureux que son futur ami veuille passer du temps avec lui, accepta aussitôt. Qu'importe si Hoseok parlait et se comportait étrangement, il était un patient du docteur Yu et pour cela, il était certain qu'ils pouvaient trouver beaucoup de points communs et devenir meilleurs amis.
Car à l'époque, Jimin avait certes ses amis héritiers ou même l'orphelin Jeon qui ne lui lâchait pas la grappe, il ne pouvait s'empêcher de se sentir éternellement seul et incompris. Ses autres amis étaient normaux et avaient leurs vies normales avec un quotidien tout aussi normal mais pas lui. Lui avait un secret. Un vilain secret qui mettait mère grand en colère jusqu'à le frapper...
VOUS LISEZ
Jamais Vu ~ [Jikook]
FanfictionLa vie de Jimin s'écroule lorsque sa soeur est retrouvée assassinée. Apprenant que sa némésis de toujours, Jeon Jungkook est suspecté, il se promet de faire de sa vie un enfer dont il pourra pas s'échapper. Il vit vengeance mais l'amour viendra s'...