Around the world in a day

70 14 5
                                    


*

Devil Hills, 23 janvier année X+3...

On était finalement le jour du procès. Park Jimin venait de se présenter devant le tribunal où aurait lieu le jugement de Jeon Jungkook et fut comme il s'y était attendu, assailli par une horde de journalistes qui ne lui laissèrent même pas le temps de respirer avant de l'accabler de questions toutes plus saugrenues les unes que les autres.

Accompagné de Seokjin et Namjoon d'un côté et Taehyung avec le Docteur Yu de l'autre, il réussit difficilement à se frayer un chemin jusqu'à la porte de l'illustre bâtiment.

« Pourquoi voulait il défendre le meurtrier de sa soeur? lui demandaient ils. Pourquoi a-t-il disparu ces dernières semaines? Était il de mèche avec Jeon Jungkook? Pourquoi n'a-t-il pas montré autant de soutien à Kim Wonho lorsque celui ci a été condamné? Où est passé Kim Mina? (Quoique cette question, même lui se la posait) Est-ce vrai qu'il est engagé dans une relation sodomite avec l'orphelin de Devil Hills? »

Questions bêtes et réellement saugrenues. En quoi ça les regardait s'il se la faisait mettre par Jungkook? Tsk!

Il poussa un profond soupir de soulagement lorsqu'il dépassa les lourdes portes du bâtiment et pénétra les lieux, attirant l'attention de ceux déjà présents vers ses amis et lui. Il ignora les regards curieux et désapprobateurs pour se diriger vers l'homme élégant qui s'empressait dans leur direction.

-Héritiers, les salua alors Cha Eunwo, avocat de sa famille depuis des années et aujourd'hui, celui de Jungkook. Les autres le saluèrent tout aussi poliment avant de s'éloigner pour le laisser discuter tranquillement avec Jimin.

-Eunwo-ssi, comment vous allez?

-On se maintient, héritier. Et pour vous? Jimin grimaça, regardant rapidement autour de lui puis Cha Eunwo.

-Rappelez moi de vous répondre lorsque tout ceci sera terminé. L'homme rigola gracieusement et Jimin eut un fin sourire, pensant que cela devait sûrement être drôle pour une tierce personne.

-Bien sûr... Puis reprenant son sérieux: Nos témoins sont là et... je dois vous avouer que je suis étonné de voir Bang Si-Hyuk également. Il cracha sur le nom de l'ancien majordome des Park et Jimin se retint de ne pas rire de son expression trahie.

Sa femme l'avait trompé avec Si-Hyuk des années plus tôt et il ne s'en était toujours pas remis. Pauvre homme cocu. Mais bon, ce n'était pas ses affaires et il avait son amoureux à sortir de prison. Alors les états d'âme de Cha Eunwo étaient le cadet de ses soucis. Il le payait assez pour qu'il garde ses opinions pour lui et fasse son travail sans se plaindre, merci bien.

-Oui, il me l'a confirmé ce matin. Vous avez tout mis au point avec eux? On est bon?

-Oui, héritier mais... il parut tendu soudainement, mal à l'aise. Hoseok-ssi ne semble pas réellement être d'accord sur ce qu'il a à dire...

-Ah bon? Jimin fronça les sourcils, perplexe. Ils s'étaient pourtant très bien entendus hier dans la soirée. Ça avait été trop beau pour être vrai, il aurait dû s'y attendre. Pouvez vous me conduire à lui?

-Bien sûr, héritier. Suivez moi.

Il laissa alors l'homme le guider à travers de vastes couloirs jusqu'à une petite salle de conférence où il entra seul, Eunwo retournant vaquer à ses occupations avant le début du procès dans quelques minutes.

Il ouvrit nerveusement la porte et croisa aussitôt les yeux emplis de défi de Jay et soupira longuement, redoutant la conversation pénible qui n'allait pas manquer. De tous les jours où il aurait pu le confronter, pourquoi avoir choisi aujourd'hui?

Jamais Vu ~ [Jikook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant