Quelques secondes après que Tyler a quitté le carré VIP, je me lève et le suis discrètement.
Il se fait arrêter par la sécurité et, immédiatement, je maudis l'homme à la carrure impressionnante en me cachant derrière un poteau.
S'il arrête Tyler, il m'arrêtera moi aussi, ce qui veut dire que je dois être stratégique.
Dès qu'il a enfin lâché la grappe à Tyler – qui lui a volé sa casquette avec la mention de videur dessus – je sors de ma cachette et descends les quelques escaliers qui me séparent de lui.
— Mademoiselle, me salue-t-il d'un sourire. Êtes-vous certaine de vouloir vous mélanger aux gens ? Vous risquez d'être reconnue.
— Je dois aller aux toilettes, affirmé-je sans hésitation.
— Il y en a à l'étage, juste pour le carré VIP.
Merde. Je n'avais pas pensé à cette possibilité.
— Il y a la queue. Je crois que toutes les femmes s'y sont données rendez-vous !
Dites-moi que je suis une bonne actrice même lorsque je ne suis pas entourée de caméras.
Il hoche la tête, perturbé, mais se décale d'un pas pour me laisser passer.
— Faites attention à vous, me conseille-t-il cependant.
Je lui fais un clin d'oeil et fonce dans la masse.
S'il y a bien une chose qui ne me manque pas depuis que je suis connue, c'est que je peux enfin circuler sans devoir sentir des aisselles malodorantes ou sans me prendre des coudes mal gérés.
J'ai aujourd'hui la chance de pouvoir rester en petit comité, même dans des endroits normalement bondés. Et c'est sans doute le plus gros avantage de la célébrité, encore plus important que l'argent.
C'est un confort que j'aime particulièrement avoir, parce qu'il me permet aussi de me rendre dans mes endroits publics préférés, sans devoir signer des dizaines d'autographes et faire des photos.
Parfois, j'aimerai encore avoir la chance d'être inconnue et de danser au milieu de tous ces gens sans avoir peur d'être reconnue, mais au fond, je sais que ma vie actuelle me plaît bien plus que celle que j'avais dans le passé.
Je rêvais d'être le genre de personne qui marque le monde, dont on pourra se souvenir même après ma mort. Que grâce aux films dans lesquels j'aurais joué, on pourra encore voir mon visage des années après mon décès.
Pour le moment, je suis heureuse de pouvoir dire que je suis dans la bonne voix pour marquer le monde autant que je voulais, même si le risque que tout s'écroule n'est jamais de zéro.
Pour ce qui est de Tyler, j'espère pouvoir l'incriminer suffisamment pour qu'il se fasse virer du tournage.
Je n'en demande pas beaucoup, seulement de pouvoir travailler avec quelqu'un ayant plus de respect envers ses collègues.
Tyler Brooks n'est qu'un homme plein de condescendance et méprisant, comme s'il était meilleur que n'importe qui d'autre.
Pourtant, il ne serait rien sans son oncle, lui-même producteur à Hollywood. Il lui a offert son premier rôle principal à seulement quinze ans, alors que Tyler n'avait suivi que quelques cours de théâtre.
Et dire que je me suis faite chier à en suivre de mes cinq à mes dix-huit ans.
Certains ont une chance que nous autres n'avons pas.
Il a toujours eu un pied et des contacts à Hollywood qui pouvaient l'aider à monter rapidement tandis que j'ai dû me battre pendant des années contre des centaines de personnes ayant le même profil que moi.
VOUS LISEZ
Scandal [TERMINÉ]
RomanceDepuis le premier jour de tournage du prochain blockbuster à succès, Tyler et Harper ne peuvent pas s'encadrer. Et pourtant, ils doivent jouer un couple fou amoureux à l'écran. Un soir, alors qu'ils sont forcés par l'équipe de tournage de faire la f...