Déjà, j'ai choisi la tenue que j'allais porter pour le tapis rouge aujourd'hui.
Cependant, ce n'est que le début.
En effet, voila le maquilleur et une coiffeuse qui débarquent dans ma chambre pour me préparer de la meilleure manière qu'il soit.
— Bonjour, disent-ils en cœur, leur accent français transparaissant.
Je les salue à mon tour, ma phrase agrémentée d'un sourire sincère.
— Alors, on fait quoi ? me demande le maquilleur tandis que la coiffeuse sort tout son attirail.
Je pointe du doigt la robe à la couleur du feu qui pend contre le mur de la chambre.
— Quelque chose qui va avec cette robe, à la fois élégant et extravagant.
— OK. Que dirais-tu d'un maquillage qui reprend la couleur de ta robe avec des paillettes ? Un peu dans un style de smoky eyes.
Je souris et acquiesce.
— Cela me semble parfait.
— Bien.
Sur ce, il sort rapidement ses nombreux produits et outils et commence à faire mon teint.
Pendant ce temps, c'est la coiffeuse qui me demande ce que je veux.
— J'aimerais représenter Hollywood dans ma coiffure. Quelque chose d'assez typique tout en restant contemporaine ? proposé-je.
Un sourire vient marquer les plis autour de sa bouche.
— J'ai la coiffure parfaite en tête.
Ainsi, en parallèle du maquilleur, elle s'occupe de moi.
Pendant quelques minutes, le silence s'installe, mais bien vite, je remarque que leur curiosité les démange.
— J'ai entendu parlé du scandale de Tyler Brooks. Et de votre couple.
Je me marre.
— Qui n'en a pas entendu parler. Même mes grands-parents qui sont très peu connectés sont au courant – et pas parce que je le leur ai raconté, croyez-moi.
À leur tour, ils rient.
— C'est vrai que votre couple fait toutes les premières de couverture qui s'intéressent aux célébrités. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas vu autant d'articles sur la même personne.
Il est vrai que c'est plutôt rare, même pour des bad buzz, d'avoir autant de visibilité dans la presse.
Cependant, ce n'est pas des plus plaisant. J'aimerais pouvoir vivre normalement – ou au moins comme une célébrité qui n'est pas tracée à chaque seconde comme je le suis depuis la déclaration publique de notre couple.
Bien sûr, cela a sa part de positivité : nous avons tous les deux gagné des millions d'abonnés sur les réseaux sociaux, sûrement parce que les gens nous ont découvert ou parce qu'ils veulent nous montrer leur soutien face à toute cette histoire bien trop médiatisée à mon sens.
Ainsi, j'observe la bague scintillante à mon doigt.
Je ne sais pas si c'est Tom, Tyler ou une autre personne qui l'a choisi, mais je l'adore. Elle est belle, et ressemble parfaitement au style de bague dont j'aurais rêvé si le mariage était un de mes objectifs dans la vie.
— Elle est vraiment très belle, complimente la coiffeuse.
— Je suis d'accord, affirme le maquilleur.
— Je le suis aussi, confirmé-je alors qu'ils me dévisageaient tous les deux.
— Vous êtes heureuse ? me demande le maquilleur.
Étonnamment, je suis plus heureuse que je ne devrais l'être face à cette situation complexe.
Alors, pour une fois, je ne mens pas.
— Oui, je le suis. Même si le fait que tout soit médiatisé rend les choses moins belles.
Je ne sais pas exactement ce que cela veut dire, mais je le dis et je le pense.
Le maquilleur souffle tandis qu'il dessine mes sourcils.
— Malheureusement, c'est le côté négatif de la célébrité. Vous imaginez bien que j'ai rencontré de nombreuses stars, tant françaises qu'étrangères, et à chaque fois que nous discutons, c'est toujours la même rengaine. On me répète à chaque fois qu'ils n'en peuvent plus que toute leur vie soit révélée au monde entier alors qu'ils n'ont rien demandé. Quand on ne connaît pas la vie de star, on ne sait pas à quel point c'est destructif. On pense que vous n'en souffrez pas tant que ça, que peut-être même vous aimez ça, parce qu'après tout, quand on veut être célèbre, on rêve de faire la Une. Mais les gens oublient que vous n'avez jamais souhaité que votre vie privée se retrouve affichée sur les énormes panneaux de Time Square. Ils ne comprennent pas que vous souhaitez faire la Une pour le travail qualitatif que vous avez fourni. (Il secoue la tête.) Je trouve ça fascinant que les gens puissent croire que vous appréciez voir votre vie personnelle affichée de cette manière.
Je hoche la tête – doucement, pour ne pas compliquer leur travail.
— C'est bien vrai, ajoute la coiffeuse. C'est pareil pour moi. La plupart des célébrités que j'ai rencontré et qui avaient au minimum quelques années d'expérience ne sont pas dans une forme telle que la vôtre. Ils sont tristes, dépressifs, anxieux, et bien loin du rêve de la célébrité que l'on a en tête lorsqu'on a aucune idée de ce par quoi vous passez chaque jour.
Je tente de sourire, mais après de tels commentaires, je ne sais plus quoi répondre. Ce n'est que trop vrai, et ils sont bien placés pour le savoir, leur travail les met constamment en contact avec les plus grandes célébrités, même s'ils restent toujours dans l'ombre.
— Malheureusement, l'industrie est bien loin de changer, annoncé-je. Dès que nous mettons un pied dedans, nous savons dans quoi nous nous embarquons. Parfois il est trop tard pour faire retour en arrière, mais nous découvrons bien assez vite que ce n'est pas aussi rose que cela en a l'air.
Chacun avance sur son travail en m'écoutant, acquiesçant parfois à mes paroles.
— Cela dit, repris-je, le plus important pour moi à l'heure actuelle, ce n'est pas tant de savoir ce que les médias peuvent dire sur moi et Tyler. Nous sommes habitués, nous nous y attendions. Quand nous nous sommes mis ensemble, nous savions qu'un jour ou l'autre, le monde finirait par le découvrir. Il est évident que nous aurions dû faire attention lorsque nous sommes sortis ce soir-là, mais que voulez-vous ? Les remords sont inutiles, ce qui est fait est fait et maintenant, nous assumons pleinement notre amour l'un pour l'autre. Tout ce qui nous intéresse à moi et à Tyler, c'est que notre couple prospère malgré la haine que nous recevons. Nous refusons que notre couple soit impacté par ce qui se dit sur nous. Peu importe ce qui est vrai ou faux parmis ce qui est publié, nous nous intéressons à nous et seulement à nous. Je ne laisserai pas les médias influencer mon couple. Je sais que plusieurs font tout pour détruire mon image, celle de Tyler, et celle de notre couple. Mais je m'en fiche. Parce que le plus important, c'est que je l'aime d'un amour fou.
Ma tirade a été si longue, si intense que je n'ai pas pensé à reprendre mon souffle. De même pour eux deux qui ont arrêté de travailler sur moi, pour se concentrer seulement sur mes paroles.
J'ai envie de vomir. Moi qui pensait que pour une fois, j'arriverais à ne pas tomber dans le mensonge, à seulement parler avec mon cœur.
Malheureusement, chacun de mes mots est faux. Nous sommes loin de se ficher de ce que la presse a à dire sur nous, et nous sommes encore plus loin de nous aimer.
Se supporter, c'est déjà bien assez.
VOUS LISEZ
Scandal [TERMINÉ]
RomanceDepuis le premier jour de tournage du prochain blockbuster à succès, Tyler et Harper ne peuvent pas s'encadrer. Et pourtant, ils doivent jouer un couple fou amoureux à l'écran. Un soir, alors qu'ils sont forcés par l'équipe de tournage de faire la f...