Chapitre 66 - Tyler

1K 74 22
                                    

Je déteste Harper du plus profond de mon cœur pour me faire tant de mal.

Oui, l'idée de la pride était excellente, d'autant plus que cela nous permet de faire une action honorable au passage.

Cependant, cela ne fait pas d'elle une bonne personne. Au final, offrir notre soutien à la communauté vient seulement de soi, il n'y a aucune raison d'être contre eux et je dois dire que ceux qui le sont ont de sérieux problèmes.

À Hollywood, il n'est pas rare de croiser des personnes fermées d'esprit critiquant la communauté LGBTQIA+, mais ce qui me fait le plus rire, c'est que ce sont généralement les premiers à se plaindre du public ne les aimant pas sans les connaître. Ne font-ils pas la même chose en jugeant des gens qui sont simplement eux-mêmes ? Trouver son identité, connaître son orientation sexuelle et romantique n'a rien de tabou ni de mauvais, même quand tu es différent de la majorité.

Quel est l'intérêt de ressembler à tout le monde quand on peut être soi-même ? Juger les autres parce qu'ils sont uniques, c'est comme dire qu'il serait mieux que nous soyons tous des clones les uns des autres. La différence, c'est exactement ce qui fait d'une personne qui elle est. Pourquoi juger un être humain vivant sa vie d'humain au même titre que tous les autres humains ?

Soudain, Harper fait un pas vers la table où tout l'attirail pour la musique est installé.

Je fronce les sourcils, pas certain de comprendre ce qu'elle souhaite faire.

Quand elle attrape le micro posé au milieu des câbles, une lumière s'allume.

Par pitié, Harper, ne fais pas ça.

Elle va le regretter. Et surtout, que faire si elle dit une connerie ? Pourquoi a-t-elle soudain pris une telle décision ? A-t-elle conscience que si elle dit une seule chose de travers, elle nous mène tous dans sa chute ?

Elle me lance alors un regard et m'adresse un doux sourire du genre qui me fait fondre alors même que je la hais.

Bon sang, ce sourire me donne envie de lui attraper le bras et de lui dire que je la pardonne.

— Bonjour à tous, commence-t-elle finalement. Déjà, j'espère que vous passez une super journée et une super pride. J'ai tenu à défiler aujourd'hui pour vous apporter tout mon soutien.

Elle fait une pause et observe autour d'elle alors que le char est à présent arrêté.

Finalement, elle prend une grande inspiration et ramène de nouveau le micro au niveau de sa bouche.

— J'ai quelque chose à vous dire, à vous avouer. Personne ne m'a dit de le faire. En fait, je pense que je vais me faire taper sur les doigts par mon agent. Mais tant pis. Je suis incapable de vous mentir plus longtemps. La vidéo de Tyler qui a fait scandale il y a quelques mois, j'en suis à l'origine. Oui, c'est bien moi avec Tyler, mais j'ai chargé un ami ce soir-là de nous filmer pour obtenir cette vidéo précieuse à mon sens.

Bordel, elle a inventé une toute nouvelle histoire pour n'incriminer qu'elle. Elle avait déjà prévu de prendre la parole, elle était déjà prête à cela.

— Tyler voulait garder notre couple secret et privé alors que de mon côté, je voulais que nous nous montrions. Je ne voulais plus me cacher. Alors j'ai mis cette ruse en place pour qu'il n'ait plus d'autre choix que d'annoncer notre couple parce que je savais qu'il ne choisirait Hollywood plutôt que moi. Et j'aurais sûrement fait pareil. Cependant, Tyler n'a appris qu'au bout de plusieurs semaines que je suis celle qui a tenté de détruire sa vie. Je l'aimais et l'aime encore de tout mon cœur, mais j'ai dû faire un choix, et c'était lui mentir, lui cacher que j'étais à l'origine de ses problèmes récents.

Un instant, je me demande si ce qu'elle dit n'est pas en partie vrai. Elle m'a bien assez montré qu'elle m'aime pour que je la croie.

— En fait, je lui ai caché parce que justement, je l'aimais. S'il venait à l'apprendre, je risquais de le perdre, et jamais je ne voulais ça. Malheureusement pour moi et heureusement pour Tyler, il a fini par le découvrir. Je n'ai pas tenté de lui mentir lorsqu'il m'a confronté. Mais vous l'aurez compris, notre couple fait face à une épreuve difficile où nous ne savons pas quel avenir lui donner. Tyler et moi nous aimons énormément, mais il n'est pas certain de vouloir me pardonner, et à juste prix.

Harper soupire alors que les choses deviennent de plus en plus claires : elle pense tous les mots qu'elle dit, même si elle déforme la vérité pour être la seule personne détestable dans cette histoire. Elle aurait pu dire que pendant plusieurs semaines, j'ai fait semblant de ne pas savoir, mais elle ne l'a pas fait. Pas un instant, elle a essayé de détourner le sujet sur une autre personne pour faire d'elle une victime et ne pas assumer ses torts.

— J'ai décidé de tout vous dire parce que je pense que je vous dois cette sincérité après avoir détruit des personnes qui m'entourent. Et surtout, après les dernières informations à notre sujet, je me devais de vous avouer tout, et de vous dire qu'en effet, notre couple va mal. Peut-être que nous resterons ensemble, peut-être pas. Ce n'est pas à moi de décider et je considère que Tyler a le droit de prendre autant de temps qu'il le souhaite pour faire son choix. Merci de votre attention.

À la fin de son monologue, elle plante de nouveau ses yeux dans les miens et je sais qu'ils me crient de la pardonner.

Mais je ne peux pas.

Oui, la voir faire face à ses actions devant le monde entier ne me rend pas insensible et oui, je pense à la pardonner encore plus que précédemment.

C'est une action qui demande du courage, d'autant plus qu'elle a décidé de ne pas annoncer mes erreurs alors qu'il n'aurait été que normal de le faire. Aucun de nous n'est totalement innocent dans cette histoire et, à sa place, je n'aurais pas hésité à dire que je ne suis pas le seul fautif.

Je secoue la tête, lui signifiant que je ne comprends pas son agissement, ce à quoi elle répond par un simple haussement d'épaules comme si c'était tout à fait normal.

— T'es folle bordel, lui reproché-je. Tu aurais pu tous nous vendre.

— Mais je ne l'ai pas fait. As-tu au moins écouté un seul mot que j'ai prononcé ? se vexe-t-elle. Au cas où tu n'aurais pas compris, je pense tout ce que j'ai dit. Du plus profond de mon cœur.

— J'ai écouté. Mais...

Soudain, la voix d'une femme me coupe la parole.

— Tu ne mérites pas Tyler ! s'exclame celle-ci à quelques mètres du char.

Je n'ai pas le temps de froncer les sourcils qu'un bruit sourd résonne soudain.

Lorsque je me retourne, je découvre la scène la plus horrifique de ma vie.

Non, non, non.

Scandal [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant