Chapitre 46 - Tyler

1.1K 76 18
                                    

À la fin de la journée de tournage, j'ai comme l'impression d'avoir bien mieux joué qu'à mon habitude.

Peut-être est-ce parce qu'enfin, je ressens un réel lien entre moi et Harper.

Je ne peux qu'attendre avec impatience le moment où elle acceptera ses sentiments envers moi.

C'est plus simple que de la détester, bien que cela reste douloureux de ne pas pouvoir l'aimer librement.

J'aimerais avoir le droit de poser mes lèvres sur les siennes même quand rien ne le justifie.

Même quand les caméras ne sont pas tournées vers nous.

Seulement pour le plaisir.

Lorsque celle-ci se tourne vers moi, un sourire au milieu de son visage, je fonds immédiatement.

Je me souviens exactement pourquoi j'ai craqué sur elle dès l'instant que je l'ai vue – bien que j'ai pris un moment à comprendre ce que c'était.

— Dis, Harper, tu as eu l'impression de jouer comment aujourd'hui ?

— Comme toujours, déclare-t-elle en perdant immédiatement son sourire.

Putain, j'avais oublié que nous devions agir comme si nous nous détestions.

Intérieurement, je soupire.

Comment suis-je censé la faire craquer si elle a décidé que, dorénavant, nous ferions semblant de se haïr parce que c'est plus simple que de s'aimer d'après elle ?

Elle me brise le cœur.

Elle me fait beaucoup de mal.

Parce qu'évidemment, maintenant que j'ai accepté mes sentiments, c'est devenu bien plus difficile de faire face à cette fausse haine qu'elle me voue.

Mais surtout parce que cela veut dire qu'elle ne se sent pas à l'aise à l'idée d'agir comme si elle m'appréciait.

Ne se sent-elle pas suffisamment en confiance pour accepter ce qu'elle ressent ou y a-t-il autre chose dont je n'ai pas connaissance ? Après tout, je ne sais pas grand-chose d'elle, elle ne m'en dit pas beaucoup sur elle, et à raison puisqu'au final, nous ne connaissons pas depuis tant de temps et nous nous apprécions depuis encore moins.

— OK, finis-je par lâcher en m'apprêtant à m'éloigner d'elle.

Je dois la faire parler, je dois trouver une solution pour qu'elle me dise ce qu'elle ressente réellement, quitte à découvrir que depuis le début, je me fais des films.

Cependant, j'ai tout juste le temps de faire un pas que Tom nous demande de nous rassembler pour un petit point sur notre relation – traduit par notre faux couple.

— Vous devez prendre un rendez-vous avec un wedding planner rapidement. Les articles mentionnant un faux couple se multiplient parce qu'ils trouvent qu'on ne vous voit pas assez proche pendant les journées de tournage.

Je fronce les sourcils.

— Ils veulent quoi de plus ? Ils ont conscience qu'aucun couple n'est constamment en train de s'embrasser, de se câliner et encore moins au boulot ?

Tom fait une grimace telle que je suis incapable de la décrire.

— Je suis bien d'accord avec toi, mais que veux-tu ? On ne peut pas prendre le risque qu'ils se mettent à creuser plus profondément.

— Donc on va devoir vraiment se marier ? demande Harper, paniquée. Tu déconnes, là, Tom. J'ai posé mes conditions dès le départ. Le mariage, c'était non.

Il ouvre grands les yeux et secoue la tête de droite à gauche.

— Non. Vous ne vous marierez pas. Cependant, si vous vous affichez dans un café avec elle, les gens vous filmeront et en parleront. Vous n'aurez qu'à faire en sorte que le rendez-vous se déroule bien et que la wedding planner prenne au sérieux votre couple. N'oubliez pas qu'elle voit des fiancés très régulièrement et qu'elle risque de remarquer rapidement que vous faites semblant. Vous avez intérêt d'adopter votre meilleur jeu parce que je vous rappelle que votre image n'est pas la seule à être mise en jeu. La mienne et celle de Victoria le sont également.

Harper et moi hochons la tête.

— Tu es certain que ça sera positif pour nous ?

— Oui. Cela montrera que vous vous aimez tellement que vous êtes pressés de commencer les préparatifs afin que cela se fasse le plus rapidement possible. Les gens se diront que vous serez mariés d'ici un an ou deux. Mais d'ici-là, vous aurez le temps de déclarer votre séparation.

J'acquiesce, plutôt d'accord avec ce qu'il nous annonce finalement.

Je n'étais pas tout à fait certain que cette idée serait la meilleure, mais il est vrai que cela semble être le plus logique. Si nous nous affichons devant le monde avec une wedding planner, ils penseront que nous sommes si amoureux, si sûrs de notre couple que nous sommes déjà prêts à organiser l'évènement qui nous liera officiellement.

Même si j'aurais aimé que ce soit pour de vrai, je vais devoir me contenter, au moins pour le moment, de faire semblant.

Harper Brooks, cela ne sonne pas si mal.

Soudain, j'apprécie cette idée.

J'apprécie l'idée qu'elle pourrait porter, même pour de faux, mon nom.

Bordel, je pourrais l'appeler "madame Brooks".

J'en rêve.

Ce serait si beau.

— J'ai oublié de vous dire, mais vous avez une interview exclusive pour une radio. Vous parlerez du film et de votre couple.

— On ne peut pas y échapper, j'imagine ? demande Harper.

— Je préfèrerais que vous acceptiez. Le cachet est plutôt bon, et plus vous ferez d'apparition ensemble, plus le monde croira en vous et s'accrochera à votre couple.

— Moi, ça me va. Je ne laisserais pas passer une chance de confirmer au monde que nous sommes bien ensemble. Moins ils se doutent de notre mensonge, plus nous sommes protégés. Notamment parce que le jour où on se séparera sera après la période de promotion du film et que cela signifie que si nous ne faisons pas attention, ils comprendront que c'était seulement commercial.

— Exactement, acquiesce Tom après mon monologue.

— Ouais. Je vais le faire. Mais sachez que j'en n'ai aucune envie.

Je me marre.

— On sait, on sait.

Elle lève les yeux au ciel avant de me faire un signe d'honneur et de disparaître vers le buffet.

— Il se passe quoi ? La dernière fois vous paraissiez fous l'un de l'autre.

— On l'est toujours, déclaré-je. Mais elle a décidé que se détester était plus simple. Elle refuse d'avouer qu'elle ressent des choses, elle dit qu'elle regrette d'avoir couché avec moi même si elle a oublié. Je t'avoue que je suis un peu perdu avec elle.

— Donc tu assumes que tu l'aimes ? suppose-t-il en me donnant un léger coup dans l'épaule.

— Je n'irais pas jusqu'à dire que je l'aime, mais j'ai des sentiments, ça c'est certain.

— J'en étais sûr. Elle le sait ?

Je hausse les épaules.

— Je dirais qu'elle est dans le déni, même si je lui ai dit plusieurs fois.

— Garde espoir. Elle est un peu têtue, mais elle finira bien par ne plus pouvoir se cacher ce qu'elle ressent.

J'acquiesce avant d'aller prendre à mon tour mon déjeuner.

J'espère que ce jour arrivera vite, parce que je ne suis pas certain de pouvoir encore tenir longtemps.

Scandal [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant