Chapitre 71 - Harper

1.1K 73 7
                                    

— Je suis désolée, commencé-je.

Tyler secoue aussitôt la tête, me brisant déjà le cœur.

Pourquoi mes parents ont-ils pu pensé que c'était une bonne idée de me laisser seule avec Tyler alors que celui-ci ne veut même pas m'entendre.

— S'il te plaît, Tyler... soufflé-je, les larmes aux yeux.

— Non, toi, s'il te plaît. Laisse-moi parler.

Immédiatement, je hoche la tête. Je ne m'attends pas à ce qu'il me pardonne, bien au contraire, je suis certaine qu'il est venu pour me détruire une énième fois, pour me rappeler à quel point je suis une mauvaise personne.

Et je ne peux même pas lui en vouloir, je ferais exactement la même chose si j'étais à sa place.

— J'ai des choses à te reprocher, mais j'en ai encore plus à me reprocher. Parce que, contrairement à toi, je ne me suis pas rendu malade de regrets. Quand j'ai dévoilé le nom de ton café favori, je ne me suis pas un seul instant dit que c'était une mauvaise idée, je l'ai fait, tout simplement.

— Et moi de même lorsque j'ai renversé mon milkshake sur toi, le coupé-je.

— Laisse-moi parler, sinon je n'y arriverai jamais. Et je te le dois.

Ainsi, même si cela me demande beaucoup d'effort, je hoche la tête.

— Toute cette histoire de faux couple, c'était mon idée depuis le début. J'ai profité du scandale pour t'avoir à mes côtés autant que possible. J'ai agi comme si je ne te pardonnais pas parce que c'était plus simple que d'avouer mes torts. J'avais envie que tu sois la seule détestable. C'était égoïste de ma part de te laisser te sentir mal alors que je suis aussi fautif que toi. Parce que contrairement à toi, j'étais dans un tel déni que je ne m'en suis jamais voulu avant cette dernière semaine.

Ce que Tyler me révèle me fait du mal. Et pourtant, si je me hais de lui avoir menti, je suis incapable de faire de même pour lui. Je veux trouver toutes les excuses possibles pour ne pas avoir à le détester.

— J'ai honte, continue-t-il. Mais je ne peux pas m'empêcher de vouloir que tu me pardonnes. Te voir baigner dans ton sang alors que tu viens de te faire tirer dessus, c'est sans doute la pire expérience de ma vie. Ça m'a fait encore plus de mal que quand j'ai vu mes parents morts. C'est encore pire parce que je sais que je n'ai personne d'autre que toi. Quand j'étais petit, j'avais ma famille éloignée, et même si ma relation avec elle n'était pas la plus idéale, j'avais quelqu'un. Mais aujourd'hui, sans toi je n'ai personne. J'ai arrêté de parler à ma famille il y a des années parce que je n'étais qu'un petit con solitaire qui n'avait envie d'imposer sa douleur à personne. J'avais l'impression d'être le seul à n'avoir jamais tourné la page de mes parents, et ça m'énervait qu'ils puissent être capables de vivre sans eux alors que je n'y arrivais pas. Mais maintenant, j'ai enfin réussi, grâce à toi. Tu m'as rendu heureux et plus ouvert au monde alors que jamais ça n'a été possible.

Tyler se tait, prenant une nouvelle inspiration.

Ses mots me touchent d'une puissance telle que j'ai l'impression d'être soufflée, comme si le temps s'était arrêté.

J'ai du mal à savoir comment réagir, m'étant blâmer pendant des mois pour l'avoir trahi, sans me douter un instant qu'il n'avait pas fait mieux.

Dans cette histoire, aucun de nous n'a fait une bonne action. Nous avons tous les deux fait des erreurs. Nous avons besoin de repartir à zéro, de se pardonner l'un l'autre et personnellement.

— Je t'aime comme un fou, Harper. Nous nous sommes tous les deux trahis. Nous avons été trop loin. Mais aujourd'hui, nous devons aller de l'avant. C'était des erreurs, mais si nous ne les avions pas faites, nous n'en serions pas là aujourd'hui. Je ne serais jamais tombé sur une femme aussi exceptionnelle que toi. Je te pardonne parce que je t'aime bien plus que je n'ai pu te détester pour avoir lancé ce scandale. J'espère que tu peux faire de même. Les scores sont à zéro. Reprenons du début. Enfin... presque du début.

Sur ces derniers mots, il s'accroupit sur un genou et attrape dans sa poche un écrin.

Aussitôt, je comprends.

Si je dis oui, je lui pardonne. Si je dis oui, je l'aime.

— Harper. Acceptes-tu de prendre ce nouveau départ avec moi ?

Sans la moindre hésitation, j'accepte.

— Oui, oui et oui ! m'exclamé-je en l'attirant à moi comme je le peux alors que la douleur me lance dans tout mon corps. Je te pardonne. Je t'aime, Tyler.

— Je te promets de ne plus jamais te mentir, me dit-il alors que les larmes coulent le long de ses joues.

— Je te promets de ne plus jamais te trahir.

— Seulement de t'aimer, ajoute-t-il.

— Seulement de t'aimer, confirmé-je alors que ma vision se brouille tant mes larmes sont nombreuses.

Enfin, il m'embrasse, alors que je n'ai attendu que ça depuis qu'il est entré dans ma chambre puis, lorsque nous nous calmons un peu, il passe la bague à mon doigt.

Je l'observe et souris.

Enfin, j'ai ma vie de rêve.

Il pose sa main sur ma cote, me faisant grimacer de douleur.

— Pardon, s'excuse-t-il. D'ailleurs, à propos de ça... La police a retrouvé celle qui a tiré. Une folle qui me harcèle depuis mes débuts. Tu devrais porter plainte.

Je secoue la tête.

— Non, pitié. Je n'en peux plus. Je veux seulement vivre une vie simple, loin de tout ce bordel. Je ne veux pas être liée à cette histoire, je n'en ai pas la force. Qu'ils fassent leur travail, mais je ne veux pas partir dans une plainte qui va durer des mois.

Tyler hoche la tête, comprenant la situation dans laquelle je me trouve.

Au cours des derniers mois, je suis passée par bien trop de choses pour avoir encore la force de faire face à cela.

J'aurais aimé que les choses se passent différemment, mais parfois, il faut passer par le pire pour vivre le meilleur.

J'aurais aimé que Tyler et moi n'ayons pas besoin de se trahir mutuellement pour tomber amoureux l'un de l'autre, mais la vie en a décidé autrement.

J'aurais aimé ne pas me prendre une balle pour qu'enfin, Tyler et moi mettions les choses à plat pour enfin décider de se pardonner et de se donner une seconde chance.

Mais peu importe le passé, la douleur et la trahison. Maintenant, Tyler et moi prenons la décision d'aller en avant, de se pardonner et de se promettre qu'à présent, nous ne nous ferons plus jamais de mal.

L'amour, c'est ça aussi, parfois.

Faire souffrir l'autre, mais finir par comprendre que l'on peut être heureux en repartant de zéro.

Ensemble.

Scandal [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant