Chapitre 9 - Tyler

1.7K 116 48
                                    

Cela fait une heure et demie que j'essaie d'apprendre en vain les scènes que nous devons tourner demain.

La seule chose qui me reste en tête, c'est de savoir que je vais devoir embrasser Harper.

Encore.

Pourquoi ai-je décidé de me lancer dans un tel film ? Je suis habitué au film d'action et ai toujours refusé les scènes où je devais embrasser quelqu'un.

Faire semblant d'être amoureux alors que je ne peux rien ressentir de tel, que je n'ai aucune référence de ce qu'est l'amour rend les choses bien plus complexes qu'elles n'y paraissent.

Je ne sais pas quoi et comment faire.

J'ai essayé de visionner tous ces films hollywoodiens à l'eau de rose, tant des anciens que des plus récents.

J'avais besoin de savoir ce qu'était l'amour, ce sentiment dont on m'a privé il y a bien longtemps.

Pourquoi me suis-je dit que peut-être, en tournant ce film, j'allais enfin ressentir ?

Pourquoi ai-je été aussi naïf ?

Je ne ressens rien.

Pas la moindre émotion, si ce n'est de la haine, de la gêne, du dégoût.

De la tristesse.

Je hais devoir faire ça.

Je hais devoir faire semblant d'être quelqu'un que je ne suis pas.

Ironie du sort, j'aime pourtant mon métier.

Si on peut parler d'amour, alors c'est la seule forme que je comprends et mieux, que je ressens.

Mon cœur est cassé depuis tant d'années, impossible de le réparer.

Je sais ce qui va mal chez moi, et je sais que rien ne pourra changer ça.

Mais si seulement.

Moi aussi, je veux connaître ces sentiments irrémédiables, ceux qui te rendent fous et qui te font perdre les pédales au point de te foutre des conséquences de tes actions.

Mais jamais ça n'arrivera.

Jamais je n'aurai le droit de ressentir.

Parce que mon cœur a explosé le jour où ma vie a été détruite.

Peut-être qu'à cette époque, je ressentais.

Mais depuis, c'est le désert.

Inconsciemment, je sais que mon coeur se protège d'une nouvelle attaque.

Mais parfois, je me dis que j'aimerais que, une fois seulement, je sache ce que cela fait de vivre vraiment.

Baiser à droite et à gauche ne m'a jamais plu, ne m'a jamais intéressé.

Pas directement tout du moins.

Je ne passe pas le pire moment de ma vie à me vider en elles – surtout parce que c'est physique –, mais ce n'est pas ce que je veux, au fond.

Je cherche seulement cette femme qui me fera enfin ressentir vraiment ce qu'est la vie.

Et je me suis dit que filmer un film romantique voudrait aussi dire passer du temps avec une femme, que peut-être que c'était ça qu'il me fallait.

Je n'ai jamais pu m'imaginer avoir des dates avec des personnes rencontrées en ligne. Non pas parce qu'étant une célébrité c'est compliqué, mais simplement parce que j'ai toujours l'impression que ces rendez-vous sont forcés, peu naturels, et qu'au mieux ils aboutiront à une partie de jambes en l'air.

Scandal [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant