Arrivés à l'adresse donnée par le journaliste qui va nous interviewer, nous apercevons déjà des caméras qui nous filment.
— Je ne savais pas qu'on serait filmés dès notre arrivée, déclaré-je à l'attention de la femme qui vient nous chercher.
— Nous non plus. Nos concurrents ont décidé de se pointer pour espérer vous poser des questions avant nous. Dommage pour eux, on a réagi assez vite pour les tenir à l'écart pour que vous entriez tranquillement dans le bâtiment.
Je hoche alors la tête, rassurée de savoir que ce n'est pas eux qui tentent d'avoir le maximum d'image de nous.
Avant de rejoindre l'équipe qui fera de nous les plus belles versions de nous-même, nous nous dirigeons d'abord dans une salle de réunion où nous attend deux autres personnes que la femme qui nous a accueillis.
Ils se lèvent et viennent alors à notre rencontre pour nous saluer, se présentant chacun leur tour.
— Bonjour, moi c'est Alexandre – tout le monde m'appelle Alex. Je suis le présentateur principal de la radio.
— Bonjour, moi c'est Clara. Je suis la présentatrice secondaire de la radio.
— Et moi, commence celle qui nous a accompagnés, c'est Veronica. Je suis celle qui mettra à l'écrit le direct pour le journal rédigé. Je ne serais donc pas sur le plateau avec vous.
Tyler et moi opinons du chef alors qu'on nous invite à nous asseoir.
— Déjà, comment allez-vous, tous les deux ? demande Alexandre.
— Très bien, et plus amoureux que jamais, répond Tyler avec un sourire forcé.
À mon tour, j'adopte ce même sourire dénué de sincérité.
— Parfait, c'est tout ce qu'on vous souhaite. Nous vous poserons la même question pendant le direct. Répondez la même chose, ce sera génial.
— C'est noté là-dedans, acquiesce Tyler en tapotant sur le côté de son crâne.
— Bien. Nous devons vous donner la liste des questions afin de nous assurer que vous êtes prêts à répondre à tout.
Silencieusement, je me réjouie.
Connaître les questions à l'avance nous permettra d'être sûrs de nos réponses et surtout de nous concerter si nous n'avions jamais pensé à certaines.
Ainsi, on nous tend à chacun une feuille, nous laissant un instant pour lire ce qui y est écrit.
Le film, le mariage, notre rencontre, des bébés... ce sont des questions très simples auxquelles nous nous attendions avec ce direct.
— De mon côté, je suis d'accord pour répondre à tout, déclaré-je avant de reprendre. Sauf la date de sortie du film. Nous ne la connaissons pas encore précisément et n'avons de toute façon pas le droit de communiquer ce que nous savons quant à celle-ci.
— Je rejoins Harper, acquiesce Tyler en attrapant ma main sur la table.
Ne m'y attendant pas, je sursaute avant de glisser mes doigts entre les siens, souriante.
— Nous devons à présent vous expliquer le script. Qu'on s'entende, on ne vous impose pas les réponses ni la formulation, cependant pour que le direct soit le plus fluide possible, il est important que vous sachiez son déroulement au détail près.
Ainsi, Tyler et moi écoutons attentivement les explications qui nous sont données.
Nous apprenons que, dans un premier temps, seul le présentateur principal sera dans le live afin d'annoncer aux premiers spectateurs de quoi traite le direct. Puis dans un second temps, la présentatrice secondaire arrivera pour nous présenter rapidement pour ceux qui ne nous connaîtraient pas encore. Finalement, nous arriverons, ferons un salut aux auditeurs puis l'interview se déroulera.
Nous réglons encore quelques détails pour le direct de ce soir puis nous sommes dirigés vers les loges où des coiffeurs et des maquilleurs nous attendent.
— Bienvenue, nous accueillent-ils dès que nous faisons un pas dans la pièce.
Je leur offre un sourire et attrape discrètement la main de Tyler, me laissant croire que je fais ça dans le but de rappeler au monde que nous sommes ensemble et que notre couple est tout à fait valide.
Même si je rêve qu'il le soit pour de vrai, je n'ai pas le droit d'en demander autant.
Je n'ai pas le droit de vouloir que les gens croient en nous plus que je n'y crois moi-même.
Parce que je sais que le jour où l'on annoncera notre séparation, nous ferons du mal, nous briserons certains rêves.
Parfois même de jeunes filles qui pensait que l'amour parfait pouvait exister dans la vraie vie.
Spoiler alert, cela n'existe pas. Dans la vraie vie, il y en a toujours un pour trahir l'autre. Dans la vraie vie, le sexe n'est pas aussi parfait que le promesse les films – bien que cela reste très agréable. Dans la vraie vie, on est loin des contes de fées où les couples ne se disputent jamais, où l'amour paraît être la chose la plus simple du monde.
Ça l'est, pendant un instant très court, mais jamais cela ne dure.
Mais finalement, n'est-ce pas ce qui rend l'amour le plus beau, le plus réaliste ? Comment un couple pourrait-il rester excitant après des années s'il ne se passe jamais rien ?
Je suis du genre à penser que les meilleures actions dans une romance, c'est l'un qui tente de récupérer l'autre en lui demandant pardon à genoux, en lui préparant tout ce qu'il aime le plus.
Mais parfois, certaines choses sont irratrapables.
La tromperie, notamment.
Et je parle à la fois de l'action à laquelle on pense directement lorsqu'on parle de tromperie dans un couple et du mensonge.
Je suis concernée.
Et je me hais pour ça.
Je déteste avoir menti à Tyler et je me déteste encore plus de savoir qu'avec le temps, il a finit par m'apprécier.
Je dois lui dire, je veux lui dire.
Cependant, comment faire ? Égoïstement, je veux qu'il me pardonne, je veux agir pour qu'il comprenne dans quelle position je me trouvais.
Mais finalement, ai-je la moindre excuse ? Qu'est-ce qui pourrait réellement justifier un tel agissement ?
Dire que je me suis fait embarquée dans la tendance hollywoodienne serait être hypocrite. J'ai toujours critiqué cette tendance à vouloir détruire les autres pour s'avantager soit-même.
Je pourrais l'accuser d'avoir révéler mon café favori, mais ce serait vouloir croire que j'avais une chance de le garder secret encore longtemps.
Je sais que ce n'était qu'une question de temps, j'en avais déjà parler avec les propriétaires.
Nous le savions, mais j'ai préféré le détester pour faire quelque chose qu'un paparazzi ou internaute aurait finalement découvert et annoncé au reste du monde.
Ce n'était pour moi qu'une excuse. C'était ce qui justifiait mon agissement.
Alors que rien ne justifie celui-ci et tout m'incrimine.
Personne ne m'a obligé à le faire, je n'ai jamais été forcée. Rien ni personne n'a été impliqué si ce n'est moi.
Moi voulant simplement détruire la vie de Tyler, considérant qu'il était une personne bien trop insupportable pour appartenir à Hollywood encore longtemps.
— Nous devons commencer à vous maquiller, déclare l'une des femmes qui nous entourent, me faisant revenir dans la réalité.
Je hoche alors la tête – vide de tout sauf de la haine que je ressens envers moi-même.
— On se voit tout à l'heure, me dit Tyler en caressant mon avant-bras.
Cela devient si douloureux d'agir comme si de rien n'était.
Je dois tout lui dire, au plus vite.
VOUS LISEZ
Scandal [TERMINÉ]
RomansaDepuis le premier jour de tournage du prochain blockbuster à succès, Tyler et Harper ne peuvent pas s'encadrer. Et pourtant, ils doivent jouer un couple fou amoureux à l'écran. Un soir, alors qu'ils sont forcés par l'équipe de tournage de faire la f...