J'étais épuisée de faire des allées-retour entre Royal et le continent mais je n'avais pas le choix, il ne me restait pas beaucoup de temps si je voulais sauver le bébé de Johanna. Nave m'avait contacté par télépathie en m'expliquant ce qui se passait.
J'avais découvert que Jemellia était en Europe, en France précisément puis à Paris et enfin qu'elle avait emménagé dans le même quartier que Johanna. Voilà pourquoi j'avais poussé Eller à l'inviter à venir à Royal. Et même si je trouvais Val insupportable, je lui avais demandé d'emmener Johanna chez Axel afin que la poussière de fée l'aide à tenir.
Mais toutes ces manoeuvres n'avaient fait que retarder l'inévitable, le bébé de Johanna était en train de mourir et Zeus l'avait fait kidnapper pour profiter de cette mort afin de fortifier ses pouvoirs. Et la seule personne qui pouvait m'aider à renforcer l'énergie du bébé venait de disparaître : Ruth. Je soupirai en entrant dans l'église, c'était le lieu le plus propice à ce que je puisse la localiser puisqu'elle était une Sentinelle.
Les Sentinelles étaient des gardiens de l'équilibre et du temps, Zeus cherchait à rompre l'équilibre en apportant le mal dans le monde et Jemellia faisait des voyages temporelles pour détruire les 4N ainsi que leurs descendants.
De base, nous étions trois mais la troisième était morte dans le présent à cause du fait qu'elle avait anticipé ce que Jemellia ferait et avait semé des indices pour les 5N afin que Jemellia ne puisse pas les tuer. Je devais continuer son oeuvre mais il ne me restait plus beaucoup de temps.
Je fermai les yeux et sentis une connexion se faire entre mon esprit et le Ciel, mes réserves énergétiques se mirent à monter rapidement, c'était Nars qui m'avait appris à faire ça, après mon overdose, c'était vraiment le meilleur ex au monde.
- Sentinelle..., chuchotai-je.
J'entendis un hurlement puis Ruth apparut devant moi, dans un halo de lumière. Elle appuya rapidement sur la marque Nave qui rectrata ses ailes. Je soupirai, Navid méritait des gifles parfois. Il allait finir par causer la mort de Ruth s'il continuait.
- Soa ?
- Viens, nous devons sauver Johanna, donne-moi la main !
Je me servis de son lien avec Navid et envoya le maximum d'énergie à ce dernier qui le transféra au bébé et à Johanna. Je savais que ça ne suffirait pas et que l'un ou l'autre finirait par mourir car Nave ne pouvait en guérir qu'un. Eller aurait pu intervenir mais j'avais parlé à Nars et lui avait demandé de bloquer l'énergie de sa femme car si elle faisait ça, la prophétie de Lionel ne se réalisera pas.
- Ils sont en train de mourir, murmura Ruth d'une voix triste.
- Je suis trop faible pour les aider mais toi tu peux !
- Moi ? Mais comment ?
Je demeurai un moment dans le silence, si je lui expliquai le pourquoi du comment, j'allais être obligé de lui révéler le futur et ce n'était pas une bonne idée. Je cherchai donc un autre moyen de lui faire comprendre les choses sans réellement lui dire.
- Pour Johanna, tu n'es pas loin du lieu où elle a été emprisonnée, trouves-là et essaie de t'échapper avec elle ! Je m'occupe de prévenir les autres pour qu'on puisse venir vous aider...et pour le bébé, on peut le sauver mais j'ai besoin de ton énergie et de ton autorisation !
- Mon autorisation ? Pourquoi faire ?
- Je ne peux pas te le dire mais ça va sauver le bébé de Johanna et Néhémie.
Elle hésitait. Ce qui était compréhensif, je lui demandai l'accès à ses pouvoirs et de donner quelque chose sans même lui dire ce que j'allais lui prendre. Je lui pris la main et jurai en activant mon énergie elfique :
- Je te jure que cela ne causera la mort de personne, ça va compliquer un peu certaines choses mais au moins tout le monde vivra !
- D'accord, accepta-t-elle, tu peux prendre mon énergie et je te donne mon autorisation !
- Merci...et une dernière chose..., précisai-je en la forçant à me regarder, dans quelques temps, il arrivera quelque chose, tu devras faire un choix, ne fais pas le choix de la facilité ! N'oublie pas, d'accord ? Ne fais pas le choix de la facilité...
Elle hocha la tête. Je fermai les yeux et activai mes pouvoirs. Pour mon dernier voyage dans le futur. Mes yeux se remplirent de larmes de bonheur car je voyais l'avenir, et c'était un spectacle merveilleux.
Nars dût sentir un pic d'énergie car à peine je revins à moi qu'il apparut dans la pièce et me rattrapa. Mon corps n'en pouvait plus de tout cela, il soupira en essuyant qui coulait de mon nez, il n'était pas content.
- Soa, tu vas mourir, si tu continues.
- Emmènes-moi au palais s'il-te plaît...
VOUS LISEZ
AITHIOPIA [T7]
RomanceEMPIRE - Trônes d'épines [T7] Le temps s'est écoulé, effaçant l'illusion éphémère du bonheur. Les 4N, maîtres de l'ambition et du pouvoir, font leur retour, prêts à réclamer ce qui leur appartient. Amour, argent, mariage, sexe - ils ont tout possédé...