SEPHORA

72 8 9
                                    

Mon cœur battait à la chamade, j'attendais ce moment depuis tellement longtemps que je devenais impatiente.

Johanna et Eller étaient dans le même état que moi. Depuis que Zachary nous avait prévenu qu'il avait retrouvé Basma, nous étions très impatientes de la revoir.

Je reconnus Basma lorsqu'elle entra dans le hall mais comme Eller et Johanna, elle avait aussi changé.

Elle portait ses cheveux maintenant longs, ils étaient attachés en une queue de cheval, ce qui dégageait son visage innocent qui s'était affiné car elle avait maigri mais elle, ça lui allait vraiment bien.

Ses beaux yeux vert-gris s'agrandirent lorsqu'elle vit ses amies. Elle s'arrêta à quelques mètres de nous tandis que Johanna et Eller restaient comme paralysées.

Je fus la seule à réagir, et je la giflai. J'étais tellement de la savoir en vie mais j'étais beaucoup trop en colère car j'avais eu tellement peur de la perdre aussi. Je lui en voulais de nous avoir quitté en même temps que Noal.

Un silence pesant envahit l'aéroport, des larmes se mirent à couler sur mes joues tandis que je m'exclamai hors d'elle :

• Tu te rends compte de l'inquiétude que tu nous as causés ? J'ai pleuré presque tous les soirs, Eller t'a cherché partout et Johanna n'a pas arrêté de te chercher alors qu'elle est enceinte !

• Pardon, murmura simplement Basma dont les yeux se remplirent aussi de larmes.

• C'est trop facile !

• Seph, protesta Eller en se tournant vers moi.

• Laisse, intervint Basma en souriant, je comprends sa colère.

• J'ai déjà perdu une mère, une sœur, j'ai cru que toi aussi je ne te reverrais jamais, j'ai eu si peur !

• Je suis désolé Seph.

Basma me regarda attendant de voir ma réaction, prête surement à recevoir une nouvelle gifle mais je la pris Basma dans ses bras avant d'éclater en sanglots.

Les retrouvailles furent plein de larmes et de joie, nous étions tellement heureuses de nous retrouver.

Après un long moment de câlins et baisers, on s'installa dans un café afin de pouvoir parler tranquillement ensemble.

Basma s'assit à côté d'Eller qui ne lâchait plus sa main, sa première question fut évidemment pour Johanna :

• Tu es enceinte ! Comment ça se fait ? Nars est vivant ? Vous êtes enfin ensemble ?

• Non, je suis toujours avec Rho et Sephora sort avec Paolo !

• Quoi ? Et Nate ? C'est un garçon ou une fille ? Les filles, je veux tout savoir...

• Est-ce que tu vas rester avec nous ? lui demandai-je d'une petite voix.

Un silence suivit ma question, Basma soupira avant de détourner son regard quelques secondes avant de répondre :

• Je sais que je ne suis pas partie à cause de vous mais je n'aurais pas dû vous sortir de ma vie comme ça, vous m'avez manquée...

• On peut toujours se voir tu sais, en dehors de la maison, en dehors des Barme, et des garçons...

• Nous avons une réunion des actionnaires, tu es toujours une des dirigeantes des Luxury, tu devrais venir, nous allons intégrer Wall street ! Après, nous avons un dîner chez Naomie et une soirée !

• Je ne sais pas, murmura Basma mal à l'aise.

• Les garçons ne sont pas là, assura Eller en serrant sa main, ils font leur service militaire ou sont occupés ailleurs, ils sont partis depuis un an et ils ne rentreront pas avant l'année prochaine !

• Attends Néhémie n'est pas là alors que tu es enceinte ?

• Ma grossesse est disons cachée aux gens, d'ailleurs comment tu l'as remarqué ?

• Le métal vient de la terre, mon aura a réagi violemment quand je t'ai vu !

• Basma, reste avec nous, proposa Eller avec joie, Seph va être promise et il y a la baby shower de Johanna !

• Je ne veux pas de baby shower, protesta Johanna, si vous m'en faites une, tout le monde saura que je suis enceinte !

• Mais Johanna, tu es enceinte, tu vas accoucher bientôt..., protesta Eller qui semblait déterminée.

• On verra à ce moment-là !

• On pourra juste organiser une énorme fête pour toi !

• Les filles, oubliez cette histoire de baby shower !

• Tu es sérieuse ? Tu vas avoir un bébé ? Et toi te promettre ?

• Seulement si tu acceptes d'organiser ça ? proposai-je à Basma.

• Les filles, vous ne pouvez pas me demander ça !

• Si ! Et on te le demande ! Je suis complètement perdue, je te jure et Seph aussi, nous avons besoin de toi ! Nous sommes tes amies !

Eller était la spécialiste du chantage affectif et de la manipulation quand elle voulait quelque chose.

• Eller, si j'accepte de vous aider, vous devez m'assurer que je n'aurais pas à côtoyer les Barme, aucun d'entre eux !

• Nous sommes des Barme !

• Sauf vous !

• Si tu veux. Nous nous verrons seulement là où tu voudras mais j'aimerais que tu assiste à la soirée pour Luxury et...

• Eller, je ne veux pas !

• Excusez-moi, nous interrompit un majordome. Madame Di Casso, vous attendu par la famille Di Casso !

• Les filles, j'ai un vol à prendre, mais dès que j'ai fini, on se retrouve quelque part, il faut absolument qu'on passe du temps ensemble !

• Je suis très heureuse de t'avoir revu, répliqua Basma en me prenant dans ses bras. Prends soin de toi ma belle...

AITHIOPIA [T7]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant