Vivre dans le Harem était vraiment une nouveauté pour moi mais disons que ça se passait plutôt bien.
Les prétendantes étaient odieuses comme on pouvait s'y attendre mais je faisais avec. Je me disais qu'au moins entre temps, je pourrais voir Nate.
La préparation des prétendantes consistait en beaucoup de bains parfumés, des soins, de la culture, de l'étiquette royale, des cours de langues et d'histoire des Kanem.
Je quittai le harem vers midi pour me préparer pour la cérémonie, les anciennes du royaume étaient venues me chercher pour m'aider à me préparer.
Lorsque je retournai voir les prétendantes, elles étaient toutes prêtes, évidement. Une des anciennes vint nous donner les dernières directives avant de rencontrer le roi.
• Je suis ici pour finaliser votre préparation pour demain. Lorsque vous allez rencontrer l'Oracle, saluez-le correctement comme on vous l'a enseigné sinon vous serez tué ! Manquer de respect à l'Oracle équivaut à la mort. Le roi a accepté que l'on vous présente mais ça équivaut à ce qu'il fasse des choix, s'il pose deux fois un regard sur vous, vous restez en vie et revenez au harem, sinon vous mourrez !
Jaelle attachait les lacets de la robe qu'elle avait choisie pour moi. Elle était une des seules des candidates qui ne s'était pas montré méprisante ou hautaine avec moi.
J'étais quasiment sûre qu'elle pouvait plaire à Nate. Sa sœur et elle étaient si innocentes que leurs premiers jours ici furent difficiles car les autres candidates leur en firent voir de toutes les couleurs.
Jaelle avait choisi une robe jaune pâle qui mettait en valeur son teint laiteux, ses yeux gris étaient magnifiques.
Elle était plus petite que moi et plus mince aussi mais son corps parfaitement proportionné était splendide dans sa robe moulante.
Elles me lancèrent un regard étrange mais ne dirent rien. Elles suivirent le cortège de gardes jusqu'au Palais royale.
Je m'étais arrangée pour qu'elles soient présentés au roi, au moins elles pourront avoir ce qu'elles voulaient.
Eric vint les escorter, elles étaient toutes surexcitées, même la perspective de peut-être mourir ne leur faisait ni chaud ni froid. Je soupirai.
Eric toqua aux portes qui s'ouvrirent en grand, il avança un peu puis se rangea sur le côté, près des hommes qui l'accompagnaient toujours. J'entendis sa voix annoncer :
• La première candidate est une des trois filles du roi des transformistes, Arianna.
Arianna avança avec son air confiant comme toujours. Ses longs cheveux lisses tombaient en cascade sur sa robe noire, la couleur qui mettait le plus en valeur sa peau bronzée. Elle avança jusqu'au milieu de la pièce et je l'entendis dire :
• Mes salutations Puissant Oracle, que votre règne soit aussi grand que l'Univers et long que l'Éternité ! Je suis la princesse Arianna !
Je ne vis pas ce qui passa ensuite mais ce fut ensuite le tour des sœurs qui durent être sorti car elles finirent au sol, hurlant de douleur. Je ressentis une grande peine et rage en les voyant emporter par les hommes, elles allaient être exécutées.
Charlie fut la suivante mais elle fut comme paralysée et ne put même pas parler, ce qui la condamna aussitôt. Clara fut prise évidement. Le reste suivit et sur la totalité, seules dix-huit prétendantes furent choisies. Même si elles étaient odieuses, je me sentis triste pour elles, surtout pour Jaelle qui ne méritait pas ça.
J'inspirai profondément, j'attendais que les portes s'ouvrent. Je serrai les pans de ma tunique bleu, c'était la première fois que je portais une autre couleur que le blanc. Ici, toutes les jeunes filles célibataires ne portaient que du blanc. J'étais beaucoup plus couverte que d'habitude, je ressemblais plus aux nobles, j'espérais que la tenue lui plairait.
VOUS LISEZ
AITHIOPIA [T7]
RomanceEMPIRE - Trônes d'épines [T7] Le temps s'est écoulé, effaçant l'illusion éphémère du bonheur. Les 4N, maîtres de l'ambition et du pouvoir, font leur retour, prêts à réclamer ce qui leur appartient. Amour, argent, mariage, sexe - ils ont tout possédé...