« Des pleurs. Je n'entendais que des pleurs, une petite fille qui pleurait. Elle semblait complètement désespérée. Elle murmura :
- Ayden...Didi...j'ai peur...
Elle se tût en regardant autour d'elle, elle venait de sentir ma présence. Elle se leva en marmonnant :
- Maman ? Maman, c'est toi ?
- Qui es-tu ? demandai-je.
- Maman, tu m'entends ? Dis à Nohlan de trouver Aydie...elle est la seule qui peut me ramener...
- Quoi, je ne comprends pas...
- Nohlan doit trouver Aydie...sinon on va tous mourir... »J'ouvris les yeux. Ce rêve, ce n'était pas le mien mais celui de Sephora. Je soupirai en me redressant lentement pour ne pas réveiller Babe et Nohlan qui dormait dans mes appartements.
J'étais tellement sensible que je ressentais toutes les variations dans l'espace et le temps. Sephora avait des SOS du futur, ce qui voulait dire que Nohlan n'avait plus beaucoup de temps.
Je me levai et allai dans sa chambre. Il gigotait dans son sommeil. Je m'approchai de lui et lui touchai le front. J'eus accès à ses pensées, il faisait un cauchemar.
« Mes mains étaient pleines de sang. Je baissai les yeux vers le sol où se trouvait ma dague ensanglantée et le corps sans vie de Dae. Je l'avais tué, j'avais prit la vie de mon frère. Des larmes se mirent à couler sur mes joues, ma famille me haïra pour cet acte. Papa...maman, les autres. Quoi que je dise, ils me haïront et Dee...elle ne me pardonnerait jamais...je venais de tout perdre, je voulais mourir.»
Nohlan sursautai en criant. Je le pris aussitôt dans mes bras, ce qui le calma. Il pleura pendant une bonne heure avant de devenir bizarrement silencieux. Je le blottis contre moi avant de lui dire :
- Ça va s'arranger...
- Est-ce...si un jour, je faisais quelque chose de mal, de vraiment vilain, est-ce que tu me pardonnerais ?
Il parlait de son rêve. A force de le réveiller, j'avais fait le lien entre les prénoms et je pouvais maintenant dire qui était le fils de qui. C'était la raison de sa peur.
- Nohlan, quoi que tu fasses, même si c'est horrible, je t'en voudrais, je te punirais mais je ne te laisserais jamais tomber...
Il sourit, rassuré. Je restai avec lui jusqu'à ce qu'il s'endorme. Babe soudoya les alphas pour qu'ils organisent un petit événement afin que tout le monde se détende. Ils optèrent pour barbecue avec de la musique et des spectacles.
Je m'installai sur une chaine longue avec Nohlan. Ce dernier fronça le nez en mettant ses lunettes de soleil. Je lui mis de la crème solaire pour éviter que sa peau ne prenne un coup de soleil, il était très sensible à cela.
- J'ai faim, me dit-il.
- D'accord, je vais te chercher quelque chose à manger mais avant on finit de mettre de la crème.
Ethan vint nous rejoindre avec plusieurs assiettes pour Nohlan, lui-même ainsi que moi. Il regarda le flacon de crème que j'utilisai puis m'informai :
- Tu sais qu'un bouclier serait plus efficace...
- Je sais mais papa tient à ce que Nohlan ait une enfance normal donc crème solaire, commentai-je.
- J'aime pas les carottes, protesta Nohlan en faisant la grimace.
- Ça fait grandir et ça va t'éviter d'avoir des carences, ton niveau de fer est encore trop bas, lui expliqua Ethan, allez mange.
Nohlan fit la moue en revenant dans mes bras. Je souris en prenant quelques carottes pour l'encourager à manger, chose qu'il finit par faire.
- Eros, viens danser, m'interpella Babe.
Je levai les yeux et la vis qui était sur la piste avec Ruth qui dansait dans les bras de Valentin. Ethan serra aussitôt les poings, il était en colère et allait se lever lorsque je posai Nohlan dans ses bras.
- Je dois voir Nate, occupes-toi de lui un moment.
Ethan se força à se calmer mais il bouillonait encore. Nohlan qui était assez près de lui, discerna sûrement ses émotions car il soupira bruyamment. Ethan baissa les yeux lui en pestant :
- Quoi ?
Nohlan lui lança son regard blasé qui le faisait tant me ressembler puis haussa simplement les épaules. Je souris en voyant Ethan réfléchir, la réaction de Nohlan venait de lui faire comprendre que le petit garçon savait quelque chose sur Ruth et Valentin.
J'allai rejoindre Nate qui parlait avec Lio, ma femme m'intercepta. Elle me tira avec elle à l'écart puis me força à m'asseoir à une table vide. Elle s'assit sur mes genoux avant de me demander :
- J'ai quelque chose à te demander...
- Je t'écoute.
- Tu as déjà rêvé du futur ?
- Oui.
- Qu'as-tu vu ?
- Nohlan.
- Je n'arrêtes pas de rêver d'une petite fille aux yeux verts qui pleure, elle a mes yeux Eros mais elle ne me ressemble pas !
Elle était troublée. Elle regarda autour d'elle en réfléchissant, je patientai, lui laissant le temps de rassembler ses idées. Elle reprit :
- Son visage...elle ne ressemble à personne que je ne connais...
Elle me regarda aussitôt pour voir ma réaction, je lui fis donc le plaisir de réagir et souris. Cela la surpris, je lui demandai donc :
- Comment s'appelle-t-elle ?
- Aydie...mais c'est impossible, je ne peux pas avoir un enfant avec autre, nous sommes mariés !
- Calme-toi Babe, tu n'es pas la seule personne à avoir des yeux verts.
- Je crois qu'elle a un lien avec Nohlan...c'est pour ça que je suis aussi curieuse, mon rêve n'arrête pas de se répéter...je dois comprendre...
- Je ne peux pas te parler du futur.
- Eros, ça fait dix jours que je fais le même rêve, ce n'est pas anodin...
- Je sais. As-tu trouvé la réponse à ta question ?
- L'identité de Nohlan ?
- Oui.
- Je...crois..., je crois savoir qui est son père. Mais, j'ai une autre question, une phrase que Nohlan m'a dit...
- Je t'écoute.
- Il m'a dit que Nate et Sephora devaient se réconcilier car le printemps était là...et que l'hiver approchait aussi...
- Quelle est la rumeur qui court sur le phénomène du printemps sur le cycle de la vie ? lui demandai-je pour l'aiguiller sur la bonne voie.
Un éclair de compréhension traversa son regard avant qu'elle n'écarquille les yeux surprise. Elle protesta :
- Attends, t'es en train de me dire que Nohlan m'a conseillé d'aider Nate et Sephora à se rabibocher afin qu'ils consomment leur mariage ? Il n'a que six ans Eros, il...
- Il est parfaitement au courant des dates de naissance des enfants présents dans le futur. Il a regardé des documentaires, il doit donc s'inquiéter pour eux parce que si jamais ils continuent de s'embrouiller, Sephora ne portera peut-être pas un ou des enfants qu'elle doit porter...
- Oh, fit-elle surprise.
- Tu penses que Nohlan est un bébé mais il sait parfaitement ce qu'il fait, c'est un très bon stratège qui ne cesse de te guider pour que tu découvres son identité !
- Je sais qui sont ses parents, s'exclama-t-elle complètement surexcitée.
- Vraiment ? répliquai-je d'un air amusé.
- Oui. Je viens de comprendre un truc, je suis presque sûre que Nohlan a joué les entremetteurs, me dit-elle d'un air malicieux, si j'ai raison, ça veut dire qu'il fait tout pour être sûr qu'il va naître...
VOUS LISEZ
AITHIOPIA [T7]
RomanceEMPIRE - Trônes d'épines [T7] Le temps s'est écoulé, effaçant l'illusion éphémère du bonheur. Les 4N, maîtres de l'ambition et du pouvoir, font leur retour, prêts à réclamer ce qui leur appartient. Amour, argent, mariage, sexe - ils ont tout possédé...