Je n'avais pas envie d'être là mais quand le dirigeant des Kanem vous convoque pour un dîner, on ne refuse pas. Et ce même si ce dîner est en présence de ma sœur.
Nazario me faisait horriblement peur, il ressemblait à mon mari mais en pire. Mari que je partageais désormais avec ma sœur. Ma vie était vraiment étrange.
Je ne savais pas ce qu'il y avait de pire dans ce dîner que le dirigeant des Kanem avait organisé, le fait que j'allais devoir dire au revoir à Neith ou le fait que j'allais encore me retrouver à devoir supporter ma sœur, ma demi-sœur.
Paolo avait décidé de m'accompagner et cela faisait une bonne demi-heure que nous roulions en silence, je sentais qu'il voulait parler mais je n'en avais pas envie. Enfin pas de moi en tout cas. Je tournai donc le sujet vers lui.
- J'ai croisé Jemima ce matin, l'informai-je.
- Oh...cool, marmonna-t-il avec un masque d'indifférence.
- Elle a été super gentille, surtout avec Johanna et on a mangé ensemble !
Il ne dit rien. Il réagit toujours ainsi chaque fois qu'on abordait le sujet Jemima. Lui qui était toujours si gentil et souriant devant morose et froid quand il s'agissait d'elle.
Pour avoir vécu avec des manipulateurs, je savais en reconnaître un à des kilomètres maintenant.
- Qu'est-ce que tu ressens pour Jemima ? demandai-je soudainement.
- Pourquoi cette question ?
- Pourquoi évites-tu d'y répondre ?
- Je pourrais te demander la même chose, qu'est-ce que tu ressens pour Neith ?
Je me raidis. Nous y voilà. La conversation que nous avions évités depuis quelques temps, depuis le retour de mon mari, depuis que Paolo était parti en week-end avec Jemima et depuis que j'avais pleuré dans les bras de mon mari pour ne pas divorcer.
Évidemment, les médias s'étaient fait un plaisir d'en parler. Quand j'avais vu ma tête en première page dans les bras de Neith qui m'embrassait sur le front, j'ai cru que j'allais disparaître si Paolo m'en parlais mais nous n'avions jamais abordé ce sujet.
- Je suis marié à Neith, dois-je mettre Jemima au même niveau que Neith ?
- Tu es toujours marié à Nate car tu as refusé de signer les papiers du divorce, tu veux qu'on en parle ?
Je me raidis. Je devrais lui en vouloir pour ses mots mais je m'y attendais, je savais qu'aborder le sujet Jemima, lui ferait perdre son masque de gentillesse.
- Je...ma relation avec Neith est très compliquée...
- Ma relation avec Jemima est très compliquée aussi...nous sommes arrivés !
- Elle est amoureuse de toi, protestai-je, sais-tu à quel point c'est horrible de voir celui qu'on aime avec une autre ? Sais-tu comment un cœur peut se briser en mille morceaux quand...Paolo...comment quelqu'un d'aussi gentil peut faire du mal à celle qui l'aime sans broncher...
- Arrête, cria-t-il.
Je sursautai. Je n'avais jamais entendu Paolo crier ni même s'énerver. Il était toujours adorable. Il se passa une main dans le visage, elle tremblait, je l'avais enfin atteint.
- Je sais pourquoi tu sors avec moi...je sais pourquoi nous sortons ensemble...je te rappelle Jemima dans son innocence et sa façon de penser et tu me rappelles Nate...
- Elle me brise le cœur, murmura-t-il d'une voix tremblante.
Je me tus, il avait les larmes aux yeux. Je compris qu'il était sincère, ce qui se passait avec Jemima était réellement grave et que c'était pour ça qu'il n'en parlait jamais.
VOUS LISEZ
AITHIOPIA [T7]
RomansEMPIRE - Trônes d'épines [T7] Le temps s'est écoulé, effaçant l'illusion éphémère du bonheur. Les 4N, maîtres de l'ambition et du pouvoir, font leur retour, prêts à réclamer ce qui leur appartient. Amour, argent, mariage, sexe - ils ont tout possédé...