Je m'installai sur le canapé où Néhémie travaillait sur son ordinateur. Ce dernier m'embrassa avant de délaisser son appareil et m'attirer dans ses bras. Il me demanda :
• Ça va ?
• Oui, nous allons bien. Et toi ?
• Disons que je n'aime pas les conventions internationales, ça m'oblige à travailler surtout que sans tournoi, je n'ai aucune excuse pour obliger Nate à le faire à ma place ! Et le pauvre a déjà beaucoup à gérer !
• Tu veux que je t'aide ?
• Non, tu travailles déjà assez. Je ne veux pas que tu travailles encore à la maison !
• Dis-moi, qu'est-ce qui se passe exactement entre Paolo et Jemima ? Ils s'insultent dès qu'ils se voient mais elle l'appelle Oppa et lui l'appelle tantôt Bambi tantôt Bae comme Nars chaque fois qu'il veut faire rougir Eller...
• Les deux appellent Eller et Jemi Bae pour les embêter, à vrai dire, c'est Nars qui a donné cette mauvaise habitude à Paolo il y a longtemps apparemment, je n'étais pas là mais papa m'a raconté que pour son septième anniversaire, Eller était en colère contre lui, il a donc passé toute la journée à l'appeler Bae, la faisant rougir et la mettant mal à l'aise jusqu'à ce qu'elle finisse par lui reparler.
• C'est quoi le rapport avec Paolo ?
• Il était là aussi vu que c'était au Brésil, il était venu avec moi pour me tenir compagnie vue que Noal...
• Je comprends. Et qu'est-ce qui se passe entre Paolo et Jemima ?
• Pour tout t'expliquer, il faudrait que je parle de l'histoire des Di Casso et c'est un peu long...
• Je n'ai rien de prévu et toi ?
• Comme tu veux princesse. Tout a commencé il y a deux cents ans lorsque le premier Di Casso est née, un lord. Puis au fil des années, les lords dont devenus des barons puis des Marquis puis des Ducs puis des Comtes et enfin Marta qui fut la dernière Duchesse.
• Je croyais que les femmes n'héritaient pas à cette époque ?
• Mamie s'est mariée avec Julio Danzao, un riche général qui s'était enrichis durant l'armée. Ils se sont rencontrés à un bal où Julio accompagnait le grand-frère de mamie, ça a toute de suite été le coup de foudre pour eux et malgré son origine incertaine, le frère de mamie accepta leur mariage contre l'avis de la famille. Trois ans plus tard, tous les Di Casso furent décimé par un attentat, mamie est revenue en Italie pour apprendre que son frère avait laissé un testament qui stipulait que mamie était son héritière et que Julio prendrait sa place de Comte. Ce fut un scandale mais les choses étaient correctes au vu de la loi. Julio accepta après des nombreuses supplications de mamie et aussi parce que ce titre la mettait en danger, en devenant Comte, c'est lui qui devint la cible d'un certain Orlando Kanem...
• La famille de Nate ?
• Oui, tout le monde pensait à l'époque qu'il était l'assassin des Di Casso car c'était le fils illégitime du chef d'une famille de mafia de l'époque, une rumeur disait qu'il l'avait fait pour rentrer dans les bonnes grâces de son père qui l'avait renié.
• Et c'était vrai ?
• Non. Julio appris plus tard qu'il était le fils illégitime de l'ancien Comte et ce dernier était beaucoup trop attaché à la famille pour chercher à les tuer, même après le rejet.
• Ta grand-mère est la demi-sœur du grand-père de Nate ?
• Oui. Julio et Orlando sont devenus bons amis, Marta a appris à connaître son frère, elle était heureuse d'avoir retrouvé un peu de ce qu'elle avait perdu. Julio et Marta ont eût six garçons...
VOUS LISEZ
AITHIOPIA [T7]
Roman d'amourEMPIRE - Trônes d'épines [T7] Le temps s'est écoulé, effaçant l'illusion éphémère du bonheur. Les 4N, maîtres de l'ambition et du pouvoir, font leur retour, prêts à réclamer ce qui leur appartient. Amour, argent, mariage, sexe - ils ont tout possédé...