SEPHORA

67 6 7
                                    

Lorsque je me réveillai, j'eus l'impression d'avoir dormir sur la chose la plus douce qui existe.

La chambre dans laquelle je me trouvais était vide, il n'y avait que le lit dans lequel je me trouvais.

Les draps de soie portaient une odeur très singulière, un parfum épicé ais enivrant. J'enfouis mon visage dedans, je connaissais cette senteur, elle m'était familière.

Quelques minutes plus tard, je me levai et remarquai que j'étais toute nue, je m'entourai du drap. Je tentai d'ouvrir la porte et vit que je n'étais pas enfermée.

J'avais tellement été habitué à l'être que je crus que ce serait pareil et mis trop de force en poussant la porte, si bien que je trébuchai.

Je soupirai en me dirigeant vers la baie vitrée et profitai de la vue. C'était donc ce qu'il voyait tous les matins. Je me raidis, cette chambre ou plutôt suite énorme, ça ne pouvait être que celle de Nate.

J'avais passé toute la nuit dans ses appartements. Et je n'étais même pas habillée. Je sursautai en voyant mon mari entrer dans la pièce.

• Tes affaires étaient sales...

Je me retins de le regarder, j'étais beaucoup trop morte de honte. Je serrai le drap contre moi tandis qu'il me disait :

• J'ai demandé à mes servantes, elles t'ont préparé un bain si tu veux...

• Je veux m'en aller.

Il eût un silence, de nouveau je sentis comme si je l'avais blessé et vexé. Je soupirai en mordillant la lèvre, il me mettait tellement mal à l'aise que je me sentais obligé de le rejeter pour cacher cela.

Surtout que j'étais toute nue. Je fis un pas vers lui avant de demander :

• Ce sont tes appartements ?

• Oui, jamais je t'aurais mise dans une vulgaire chambre...

• C'est magnifique...

Je le sentis s'approcher de moi aussi, il posa sa cape autour de mes épaules. Je m'y entourai avant de me lever pour diriger vers la baie vitrée, je voulais voir la vue de plus près.

Nate ouvrit la baie et me guida vers l'extérieur. C'était tellement magnifique que je ne me rendis même pas compte du temps que j'y passai.

Ce fut le froid qui poussai Nate à me faire entrer mais j'avais les yeux rivés sur la vue. Il se baissa vers moi jusqu'à ce que nos regards se croisent, je rougis, il sourit, le sourire qu'il me faisait toujours sur le continent.

• As-tu faim Cara ?

J'hochai la tête. Il se tourna vers la porte qui s'ouvrit sur plusieurs jeunes femmes qui apportèrent des plats, la plupart mes préférés. Nate tira son lit jusqu'au balcon, la baie vitrée.

Je m'assis en souriant, profitant de nouveau de la vue et me mis à manger. J'évitai Nate qui mangeait aussi en face de moi.

• Tu sais, ça ne me dérange pas qu'on me prenne pour un homme, je sais que je ne ressemble pas à une fille...je n'en ai pas le corps...

• Qui a établi ces normes ? me demanda-t-il.

• Regarde les filles de ton royaume, elles sont toutes belles avec des corps de rêves, tout le contraire de moi ! C'est pour ça que je te dis que je ne le prends pas mal...

• J'aimerais te le simplement avec des mots mais...je sais que ça ne servirait à rien, je te le prouverais !

Je me tournai vers lui. Il était sûr de lui en plus. Nous continuâmes à manger, je décidai de commencer mon travail de Reisha, à commencer par lui demander à quoi il consistait exactement. Tant qu'à faire, et au moins on aurait une conversation normale.

AITHIOPIA [T7]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant