NARCISSE

5 2 0
                                    

J'éclatai de rire. Elle m'observa de nouveau, intriguée. Elle hésitait, je savais qu'elle pensait à quelqu'un mais je n'arrivais pas à savoir si c'était un autre ou moi. Elle allait parler quand elle remarqua que mon père m'approchait.

Il ne cessait de regarder autour de lui, ses yeux étaient fluorescents. Il semblait inquiet. Je laissai Babe et le suivit. Lio vint nous rejoindre avant de demander à son frère :

- John, ça va ?

- Tu ne sens pas ?

- Quoi donc ?

- Je sens une énergie...familière que je n'avais sentie depuis très longtemps...

- Une énergie familière ?

Papa ne répondit pas. Ce fut à ce moment précis que j'entendis Ruth crier. Ses ailes venaient encore d'apparaître mais elles étaient différentes.

Au lieu des lumineuses et magnifiques ailes, elles étaient rouges et dès qu'elles battaient, elles provoquèrent comme des puissantes tornades à chaque battement.

Steph tenta d'aider sa sœur mais elle fut violemment propulsée par la fenêtre. Je retins mon souffle en voyant Stéphane sauter dans le vide après elle, nous étions au septième étage.

Les ailes de Ruth emportèrent tout sur leur passage, d'autres personnes finirent par-dessus le bord du balcon, d'autres assumés contre le mur ou encore s'écrasant les uns les autres.

- Ethan, tu dois intervenir, s'exclama la matriarche en se relevant.

Ce dernier qui était resté près de moi, serra les poings et son énergie envahit le lieu. La chemise de mon cousin se déchira et deux ailes blanches apparurent sur son dos. Dès qu'elles se mirent la bouger, elles changèrent de couleur, à chaque battement, elles devenaient comme multicolore, comme l'arc-en-ciel.

Il s'envola jusqu'à Ruth et pénétra dans le bouclier. Il pointa du doigt sa marque et aussitôt les ailes de la fée commentèrent à se rétracter jusqu'à disparaître. Il la rattrapa avant de retomber au sol. Bae s'approchai de lui, fascinée, elle n'avait jamais vu d'aussi belles ailes.

- Je peux les toucher ? demanda-t-elle en oubliant ce qui se passait autour de moi.

Nave jeta un coup d'œil à ses ailes puis les tendit vers elle, elle sourit en posant sa main dessus. Ruth était toujours agrippée à lui, elle était terrifiée.

- Cet enfant va mourir par ta faute, idiot, hurla la matriarche. Ces ailes que tu lui as offertes vont la tuer si tu ne fais rien !

Ethan tourna les talons en serrant les poings, ses ailes se rétractèrent rapidement. Il allait partir mais Nate nous rejoint en disant :

- Cette situation ne peut plus continuer, tu le sais grand-frère...

- Ne te mêle pas de ça, bougonna Ethan froidement, j'obéirais à l'Oracle mais je demande à mon petit-frère de ne pas se mêler de ça !

- Ethan, regarde autour de toi, il y a eu des blessés et même peut-être des morts, protesta Nate sur le même ton que lui. Tout ça ne te concerne pas que toi...elle devient trop puissante et tout ça à cause de l'énergie que tu lui as donnée...

- Les fées sans ailes ont une anomalie dans leur corps, voilà pourquoi elles n'ont pas d'ailes car elles sont incapables de contrôler leur énergie et toi, tu lui as offert la puissance de deux Alphas ! Ethan, si tu ne la revendique pas, soit elle va exploser d'une overdose de puissance ou alors il faudra la tuer...

- Tu me fatigues vraiment grand-mère, je t'ai déjà dit que je ne revendiquerais jamais personne, qu'importe la situation alors cesse de tenter de jouer sur les mots pour m'y obliger !

- Tu es un Feï ! Le seul qui ait survécu jusqu'à l'âge éternel, c'est un don du ciel pour nous ! Tu dois avoir une descendance, ça n'a pas de sens ton abstinence à ne pas t'accoupler !

- Je ne vais pas commencer à sauter sur toutes les fées juste pour que tu puisse avoir des bébés Feï, s'énerva Navid en lâchant Ruth, et puis de toute façon, elle est une fée sans ailes donc oublie tout de suite tes envies maternelles !

- Les fées sans ailes sont stériles, expliqua Lio à sa fille qui avait froncé les sourcils.

- Si tu ne fais rien, elle mourra, annonça la matriarche. Si réellement, tu as voulu lui offrir des ailes pour son bien-être, alors sa vie devrait aussi t'importer car...

Les ailes d'Ethan réapparurent et une seconde, il s'envola aussitôt loin du palais. La matriarche soupira en se tournant vers Nate, ils se regardèrent en silence comme s'ils communiquaient.

Je me tournai vers la porte à moitié brisée, je vis Ruth sortir de la pièce en ignorant les gens qui s'écartaient à son passage. Bae lui courut après et la rattrapa dans le jardin du palais. Elle se tourna vers elle et éclata en sanglots.

Ma femme n'eût même pas le temps de réagir que Ruth disparut totalement. Elle se tourna vers moi sans comprendre, je me concentrais et tentai de la localiser mais je ne le sentais plus. Un autre de mes liens se mit à disparaître, celui lié à Johanna.

Quelques secondes plus tard, Federico arriva en courant, il était dans un état déplorable. Ethan se mit à faire les cents pas tout en sondant nos liens. Celui de Néhémie commençait à disparaître aussi.

Nate aida Federico à se relever, Bae était complètement paniquée de le voir perdre autant de sang. Il se mit à tousser, Nate ordonna à Ethan de venir le soigner mais ce dernier semblait ailleurs, principalement parce qu'il sentait de moins en moins Néhémie.

- Il l'ont...prise..., bredouilla Fed d'une voix cassée.

- Qui ? demanda Nate.

- Johanna...Zeus l'a prise...

Fed sortit un téléphone de sa poche d'une main tremblante et le donna à ma femme. Il y avait un message vocale qui s'affichait, elle appuya sur lecture :

« Ruth, je t'ai laisse ce téléphone, j'espère que tu auras mon message. J'ai découvert quelque chose de grave, il y a un traite au palais. Cette personne est la pièce manquante de mes recherches sur la lignée effacée de l'arbre généalogique des Kanem. C'est pour ça que Lola a été tuée. Je suis à la recherche de preuves et j'ai un informateur qui m'a emmené dans un village étrange...il y a une personne qui ressemble énormément à notre roi et au prince Ethan, ainsi qu'une femme qui est le portrait craché de la Reisha...je vais faire des photos afin que l'on puisse aller voir le roi ensemble...je te rappellerais... »

La communication se coupa, nous laissant dans un silence plus qu'étrange. Papa émit un bruit de surprise tandis que ses yeux se remplissaient de larmes, il se tourna vers Lio.

- C'est ça que je te disais, je sens Kaling depuis tout à l'heure...elle est proche...

- Maman, murmura Sephora sous le choc, elle s'évanouit.

La panique envahit les lieux pendant quelques secondes, le temps qu'un médecin vienne car Ethan n'était plus lui-même, je ne savais pas si c'était dû à Néhémie ou Ruth.

Je me raidis, une douleur atroce envahit ma poitrine tandis que mon souffle se coupait. Je balayais les alentours du regard, me rendant compte que je ne voyais plus ma femme.

Papa me retint de tomber tandis que Nohlan se mettait à hurler. Lio le porta pour l'immobiliser tellement il devint hystérique. Des larmes se mirent à couler de ses joues tandis qu'il criait :

- Maman va mourir ! Ça recommence ! Papa ! Maman va mourir, ça recommence...


FIN

AITHIOPIA [T7]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant