Le réveil fut si paisible que j'eus du mal à émerger. Bien que je me trouvasse juste dans une caverne rustique, je n'avais jamais autant bien dormi. Je vis que j'étais seule, Ethan était parti. Il m'avait abandonné.
Je me levai rapidement et quittai les lieux. Je n'avais pas envie d'avoir des surprises comme les Chevaliers. Je regardai la forêt autour de moi, essayant de me souvenir du chemin que j'avais pris pour venir.
Je me mordillai la lèvre, agacée, je n'avais pas pris le temps d'observer car je suivais simplement Ethan, qui m'avait abandonné.
- Viens...
Je sursautai en me tournant vers lui, il affichait toujours sa mine pleine d'indifférence. Il se mit aussitôt à marcher, je le suivis. Je ne savais pas trop où il allait mais je n'avais aucune envie de rester seule ici.
- On va où ?
- Chercher à manger, couvre-toi, ordonna-t-il en me lançant un sweet.
Je l'enfilai. Il me lança un regard un étrange avant de me mettre la capuche d'un geste que je trouvai doux pour le personnage. Pas bête, étant donné que j'étais recherchée, autant ne pas montrer mon visage.
Le repas était en fait une distribution de nourriture dans une ruelle. Ethan se mit à la queue, je l'imitai. Dès que nous eûmes nos repas, il s'installa sur un banc dans un parc. Je m'assis à côté de lui, il me lança un regard en coin puis se mit à manger.
- Tu vis dans la rue ?
- Oui.
Je soupirai, il ne semblait pas enclin à converser, pour pas changer. Je n'avais jamais vu quelqu'un d'aussi peu sociable tout en l'étant. Il répondait à mes questions mais sans jamais y répondre vraiment. Je pris quelques bouchés avant de lui demander de nouveau :
- Tu vis dans la rue ?
- J'ai déjà dit oui.
Je me retiens de soupirer, il y avait de quoi être surpris quand même. C'était un 4N, un Barme et un Kanem, autant dire que de l'argent, il en avait. Donc je ne comprenais pas pourquoi il vivait dans la rue.
- Comment sais-tu ce que je suis ?
- Ton sang. Ton odeur. Ton essence.
- Je...ce n'était pas censé arrivée...mon sang ne sauve jamais personne d'habitude...
Il leva les yeux vers moi mais ne posa pas la question fatidique. De tout façon, je me voyais mal lui expliquer les détails de ma vie au Centre. Je finis mon repas en silence, je n'avais pas envie de me confier à un homme que je connaissais à peine et qui disparaissais au gré de ses envies. Je voulais juste m'en sortir.
- Bonjour, déclara un jeune homme en nous approchant.
Ethan leva les yeux vers lui, il ne répondit pas mais je compris à son air qu'il le connaissait. L'inconnu sortit un téléphone portable qu'il tendit à Ethan. Ce dernier l'ignora en continuant à manger comme si de rien n'était.
- Il veut vous parler !
Ethan ne répondit pas. Il se tourna vers moi, je venais de finir mon repas, il me tendit son assiette, je faillis refuser mais mon estomac gronda au même moment, j'avais encore faim.
L'homme appuya sur un bouton de l'appareil, on entendit une voix masculine saluer Ethan qui demeurait silencieux. Je me raidis en reconnaissant sa voix, c'était Neith. Il éclata de rire avant de dire :
- Je suis celui qui devrait bouder grand-frère, ça fait 11 mois que je te cherche et quand je te retrouve, tu es quasiment mourant !
- Et alors ?
VOUS LISEZ
AITHIOPIA [T7]
RomanceEMPIRE - Trônes d'épines [T7] Le temps s'est écoulé, effaçant l'illusion éphémère du bonheur. Les 4N, maîtres de l'ambition et du pouvoir, font leur retour, prêts à réclamer ce qui leur appartient. Amour, argent, mariage, sexe - ils ont tout possédé...