Hésitation

226 4 35
                                    

Je vais en direction de ma table comme si de rien n'était mais c'est comme si ça se lisait sur ma tête que je n'allais pas bien.

-Ouh là en voyant la mine que tu fais Neymar, il s'est passé quelque chose ! Fit mon pote en buvant son verre de champagne.

-Mais non, qu'est-ce que tu t'imagines encore !

-Je n'imagine rien, je ne fais que de constater. Allez dit moi, il s'agit encore de Mbappe ?

Heureusement qu'il s'était rapproché de moi pour me chuchoter son nom car si mes coéquipiers l'entendait, je serais dans deux beaux draps.

-Non c'est Marquinhos...il m'a appelé mais je n'ai pas répondu de peur qu'il me parle encore de tu sais qui...

-Arrête de voir le mal partout Ney, si ça se trouve c'est un truc qui n'a rien avoir avec lui.

-Tu penses que je devrais le rappeler ?

-Oui et maintenant.

Je déverrouille mon Iphone où je remarque que j'ai cinq appels manqué de celui-ci et un message de lui.

Marqui 😎:

Rappel moi c'est URGENT !

Urgent comme ça urgent ? Il m'inquiète quand il parle ainsi ! Je ne sais plus quoi faire... En voyant que j'hésitais mon meilleur ami prend le tel pour regarder pourquoi je prenais autant de temps. Mais lui il a une manie de prendre mon téléphone c'est incroyable. J'ai même envie de le frapper pour ça mais comme il m'aide beaucoup en ce moment je suis indulgent car d'habitude ce serait mal fini.

-C'est marqué urgent alors dépêche de l'appeler !

-Depuis quand tu me donnes des ordres, sache que Neymar reçoit les ordres de personne !

A part les parents car je leurs doit le respect sinon c'est personne.

-Je te dis ça pour t'aider mec et en aucun cas j'ai dit que c'était une obligation, juste un conseil d'ami après si tu ne veux pas m'écouter c'est ton problème pas le mien !

Il avait dit cela d'un ton sec ce qui veut dire que je l'ai vexé alors que ce n'était pas mon intention.

-J'rigole mec tu sais que j'aime bien taquiner et je sais très bien que c'est un conseil alors je vais t'écouter mais après le repas.

J'essaie de durer le dîner un peu plus longtemps car je ne voulais pas l'appeler tout de suite mais mon pote l'a remarqué et me le fait savoir.

-Ce n'est pas en prenant plus de temps que tu vas esquiver de l'appeler.

-Mais t'est pas possible toi ! Ralais-je en levant les bras en l'air.

Je finis de manger ma dernière bouchée de mousse aux chocolat, une merveille ce truc c'est carrément une tuerie. Quand j'étais au PSG mon Bondynois m'avait amené à toutes les pâtisseries de la ville car il savait que j'adorais ça. C'était la belle époque...

-Pourquoi tu souris comme ça sans raison ? Questionna le numéro 77.

-Pour rien !

-Oui bien sûr pour rien ! S'exclame-t-il en riant.

Ce qu'il m'énerve mais ce qu'il m'énerve. Pourquoi faut-il qu'il voit toujours tout ? Et mon espace privé à moi alors il y a pensée ! Faut vraiment qu'il se calme celui-là ! Je me lève de la table car j'étais le dernier à finir mais c'était parfaitement calculé, ne croyais pas que je suis comme ça d'habitude. Avant d'aller dans le car, je décide de l'appeler et j'attend qu'il décroche.

-Enfin tu m'appelle ! Tu en a mis du temps ! S'énerve le brésilien.

-Oui je sais mais je pouvais pas t'appeler, j'étais en train de manger avec l'équipe sinon quoi de neuf mon reuf et c'est quoi l'urgence ?

Dépendant de lui malgré moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant