Revirement de situation

98 4 28
                                    

En sortant de l'appartement, mon esprit est en compote. Mon cœur bat la chamade, une sueur froide coule le long de ma nuque. Chaque pas que je fais résonne comme un écho sourd dans ma tête. Je dois me rendre chez mon amant, il saura quoi faire. Il a toujours su comment gérer les situations délicates.

Je descends les escaliers en trombe, mes talons claquant sur le carrelage. Une fois dehors, j'appelle mon chauffeur et monte précipitamment à l'arrière.

-Rue des Lys, numéro 14 et vite, s'il te plaît.

Il acquiesce et démarre. Le trajet me semble interminable, même si la voiture file à travers les rues de la ville. Mon esprit tourne en boucle, rejouant encore et encore la conversation avec Victoire. Les conversations avec Bed, les screens ! Qui est derrière cette machination ?

Je serre les poings sur mes genoux, essayant de contrôler les tremblements qui secouent mes mains. La panique monte en moi, un nœud se forme dans mon estomac. Si ces preuves sont rendues publiques, ma carrière, ma réputation, tout ce que j'ai construit sera réduit en cendres. Et Kylian... Je ne peux pas le perdre. Pas maintenant, pas après tout ce que j'ai sacrifié.

La voiture s'arrête brusquement devant l'immeuble de Bedine. Je me dirige vers l'entrée, mes talons résonnant sur le trottoir.

Arrivée devant sa porte, je frappe avec insistance. Quelques instants plus tard, il ouvre, surpris de me voir.

-Cici ? Qu'est-ce que tu fais ici ? On devait pas se voir, aujourd'hui !

Je le pousse à l'intérieur, refermant la porte derrière moi.

-On est dans la merde, Bedine. De gros problèmes. Ils ont tout découvert sur nous.

Il fronce les sourcils, m'invitant à m'asseoir sur le canapé.

-Calme-toi et explique-moi ce qu'il se passe.

Je m'assieds, essayant de reprendre mon souffle.

-Quelqu'un a envoyé des preuves de notre liaison à Victoire. Des messages, des photos, tout. Ils ont dit qu'ils allaient détruire ma réputation si je n'arrête pas de faire des menaces aux gens.

Il passe une main dans ses cheveux, l'air préoccupé.

-Merde... Qui pourrait être derrière ça ?

Je secoue la tête, les larmes aux yeux.

-Je ne sais pas. Mais on doit trouver un moyen de contrer ça, Bedine. Si ces preuves sortent, c'est fini pour moi. Fini pour nous.

-Oh putain ! On était si prêt du but ! Comme par hasard, quand tu vas récupérer le footballeur, il arrive ça ! Bon, tu vas me faire la liste des personnes que tu as menacé dernièrement.

Il prend son téléphone et le met sur notes afin d'écrire les noms.

-Alors ce mois-ci j'ai menacé Aly, Lucile, Kara, Roxane, Kedy et Rafaella.

-Toi aussi, pourquoi tu menaces autant de gens ! Ça va être compliqué de trouver le coupable avec tous ces noms !

-Ils ont bien cherché, ils m'ont manqué de respect. Je me suis juste défendu, on doit me traiter comme une reine mais tu crois que ces gens-là ont un lien avec les preuves qu'ils ont sur nous.

-Oui cela ne fait aucun doute que cette personne a voulu se venger sur ce que tu as fait mais ne t'inquiète pas, je vais faire des recherches sur eux et trouver qui a osé faire ça.

-J'ai peur que cette fois-ci c'est la fin pour nous ! Je ne veux pas devenir pauvre !

Il se penche vers moi, prenant mes mains dans les siennes.

Dépendant de lui malgré moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant