Entrainement au PSG

237 3 2
                                    


Point de vue de Mbappe

Après que Neymar soit parti, nous avons repris l'entraînement à part Marquinhos qui voulait aller aux toilettes. Ce mec il prend sa vie car cela fait vingt minutes qu'il n'est pas revenu. Il s'est endormi où c'est comment ? Le coach nous divise en deux groupes pour faire un petit match et pour mon grand bonheur je suis avec Lucas. Depuis la dernière dispute avec le brésilien, je me suis rapproché de lui et je ne le regrette pas car c'est quelqu'un d'exceptionnel. Bien sûr que je le connaissais d'avant étant donné qu'il joue lui aussi en équipe de France avec son frère Theo, je leurs parlais, mais je les connaissais pas plus que ça. Comme quoi la dispute entre Neymar et moi est peut-être une bonne chose car quand Ney était là, je restais qu'avec lui sans chercher à discuter plus avec les autres. Je ne voulais rester qu'avec lui, seul lui m'importait, s'il n'était pas là je ne me sentais pas bien comme s'il y avait un manque. Mais ce manque a très vite été remplacé par Lucas ainsi que mon frère Ethan qui m'avait rejoint au club.

Pendant que je sprintais pour aller marquer, je vois Marquinhos qui marche comme un zombie au loin dans les tribunes. Le mec descend les escaliers sans émotion comme s'il était sous le choc ce qui m'intrigua de plus en plus. Cela m'a tellement déconcentré que Ramos m'a pris le ballon wsh !! Au bout de ma vie mais bon c'est passé outre car le brésilien m'inquiète plus que le match.

-Coach, je peux aller aux toilettes.

-Oui mais dépêche-toi et reviens avec Marquinhos car lui aussi est là-bas.

Je cours en direction du numéro cinq et je m'assois près de lui.

-Mon pote t'est malade ?

-Non...Non. Répond-il en regardant le vide.

-Alors pourquoi t'est comme ça ? Tu me fais peur cousin, tu es sans vie là !

-C'est Neymar... Souffla le brésilien en fixant le sol.

A l'entente de ce prénom, mon corps se mit à frissonner car je repense à notre dernière dispute. Ce qu'il avait dit m'a mis les nerfs car il est allé trop loin à mes yeux pour que je lui pardonne si facilement. Bien sûr que je ne me sens pas bien quand je suis loin de lui mais le pardonner maintenant serait trop facile d'autant plus qu'il n'a même pas demandé pardon ce chien !

-Il a fait quoi encore celui-là ? Parlais-je d'un ton très sec et agacé par son comportement.

-A ton avis pourquoi aujourd'hui Neymar portait des lunettes ?

-Je n'en sais rien, peut-être parce qu'il y a du soleil. Répondais-je en ne comprenant pas où il veut en venir.

-Oui mais pas que...

-Bon Marquinhos ou veut tu en venir là ? Tourne pas autour du pot et va franchement !

-Il a pleuré...Neymar a pleuré... Soupira-t-il en me regardant droit dans les yeux.

Je suis bouche bée, je n'en crois pas mes oreilles. Il a vraiment dit que le brésilien arrogant pleurer mais pourquoi ? Serait-ce pour moi ?

-Il pleure par Nostalgie de quitter le club et le stade des Princes c'est normal après tout il a passé six ans à nos côtés alors en partir fait sûrement un pincement au cœur. Dis-je comme si je m'en foutais qu'il pleurait alors que ce n'est pas le cas.

Même si on ne se parle plus, je me sens triste quand il n'est pas là au match. Ces temps-ci monsieur est tout le temps blessé alors on ne s'est pas vu beaucoup d'autant plus je le voyais de plus en plus triste et ça me rend triste aussi. C'est comme mon frère, j'aimerais savoir ce qu'il se passe et le réconforter mais notre dispute a fait apparaître un énorme mur qui nous affecte énormément même si on fait les durs.

-Non il pleurait par rapport à toi, Kylian.

Mon regard qui regardait le ciel se retourne brusquement sur ceux de mon pote.

-Comment ça par rapport à moi ?

-Je suis parti le rejoindre pour lui demander ce qu'il se passe entre vous et il a eu du mal à m'en parler comme si c'était un sujet tabou. Comme je ne voyais pas ses yeux, j'ai pris ses lunettes de force et j'ai vu ses cils mouillés ainsi que ses yeux qui étaient tout rouge. Je ne sais pas ce qu'il y a entre vous, je ne sais pas qui a fauté mais en tout cas, Neymar n'est pas bien car il vient de pleurer pour toi.

Je ne me sens pas bien, c'est comme si ma tête tournait. Merde mes larmes ont coulé sans même que je me rends compte. J'ai même du mal à respirer, c'est horrible la sensation que j'ai en ce moment. Un mélange de tristesse et de bonheur car mon meilleur pote tient encore à moi.

-Même toi tu pleures... Il faut vraiment régler cette situation avant qu'elle dégénère.

Elle a déjà dégénéré mais ça, il n'a pas besoin de le savoir.

-Ouais merci Marquinhos.

J'essuie mes larmes et nous revenons sur le terrain.

Dépendant de lui malgré moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant