Préparatifs

70 6 19
                                    

Point de vue de Neymar

Nous rentrons à la maison après cette nuit magique mais aussi bien trop courte. Le voyage en jet privé se fait en silence, chacun de nous perdu dans ses pensées. Kylian a cette expression calme, presque sereine mais je peux deviner qu'il réfléchit à tout ce qui l'attend. Sa main serre la mienne, un geste rassurant et pourtant, une part de moi reste tendue.

Il m'a parlé de cette conférence de presse. Aujourd'hui, il va annoncer publiquement nos fiançailles, parler de notre relation à nos fans. Cela fait trois ans que nous sommes ensemble mais ce secret bien gardé ne l'a jamais été face à nos familles et amis proches. Aujourd'hui, tout change.

Je sens une légère appréhension monter en moi. Pas parce que je doute de nous ou de notre amour mais parce que je sais à quel point les fans peuvent être imprévisibles. Des mots peuvent blesser, des réactions peuvent être dures mais le français est déterminé. Il m'a dit que c'était le moment et je lui fais confiance.

Nous arrivons à notre villa et je me dirige directement vers la chambre pour m'allonger quelques minutes. La fatigue de la nuit me rattrape mais mon esprit refuse de s'apaiser. Quelques minutes plus tard, Kyky me rejoint en s'asseyant au bord du lit.

-Chéri, ça va ? Demanda-t-il en caressant doucement mes cheveux.

-Je suis un peu tendu, je ne te le cache pas...Tu penses vraiment que c'est le bon moment ? Je veux dire, tu sais comment peuvent réagir certains fans. Confessais-je en me tournant vers lui.

Il me regarde avec cette intensité dans ses yeux, celle qui m'a toujours rassuré.

-Je sais, Ney mais on ne peut pas vivre éternellement en cachant ce que nous sommes. Nos familles et nos amis nous soutiennent, c'est tout ce qui compte et puis, il faut qu'on vive librement, qu'on montre qu'on est fiers de ce qu'on partage. Je ne veux pas qu'on ait à se cacher.

Il a raison et je le sais. Je respire profondément, essayant de calmer l'inquiétude qui monte en moi.

-Tu as raison. Je te fais confiance. Je te suivrai quoi qu'il arrive. Dis-je enfin avec un léger sourire.

Il sourit en retour et je sens son amour à travers son regard. Il m'embrasse doucement comme pour me rassurer une fois de plus.

-Je vais aller me préparer pour la conférence et après, on fera face ensemble. Déclare-t-il en se levant.

Je hoche la tête, le suivant des yeux alors qu'il quitte la pièce. Je reste là, allongé, laissant mes pensées vagabonder. Comment les fans vont-ils réagir ? Comment vont-ils prendre la nouvelle ? Ce n'est pas seulement une question de fiançailles mais aussi d'identité. Pourtant avec mon futur époux à mes côtés, je sais qu'on pourra affronter tout ça ensemble.

Kylian venait de partir pour la conférence de presse. Après un moment à essayer de fermer les yeux, je me rends compte que le sommeil me fuit. Trop de pensées tournent dans ma tête. Alors, je me lève et je me dirige vers le salon. Je m'installe confortablement sur le canapé et allume la télévision. Comme prévu, la conférence de presse de mon copain est diffusée en direct.

L'image apparaît Kyky, toujours aussi élégant et assuré, fait face à un tas de journalistes. Il est calme mais je sais qu'il a le trac. Son sourire semble naturel mais je peux lire dans son regard une légère tension.

Le premier journaliste prend la parole.

-Félicitations Mbappe pour votre nouvelle saison au Real Madrid. Les fans sont impatients de vous voir de nouveau sur le terrain mais aujourd'hui, il paraît que vous avez une annonce personnelle à faire. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Dépendant de lui malgré moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant