Il est presque 23h et je roule en direction de chez Casemiro. Les rues de la ville sont calmes à cette heure mais mon esprit, lui ne l'est pas. J'ai hâte de retrouver mes amis brésiliens mais en même temps, une certaine anxiété me ronge. J'espère qu'ils comprendront, qu'ils respecteront mon choix d'être avec Kylian. Parce que, pour moi c'est plus qu'une simple relation, il s'agit de mon bonheur, de ma vie.
En approchant de la maison, je repense à toutes les fois où nous nous sommes réunis ici, à rire, à partager des souvenirs de notre club, à parler de foot et de nos vies loin hors du stade. Ce soir, ce sera différent. Ce soir, je vais leur parler de quelque chose de personnel, de quelque chose qui pourrait tout changer.
Je gare la voiture devant cette belle maison et je prends une profonde inspiration avant de sortir. La porte d'entrée est déjà ouverte et je peux entendre des rires et des voix qui viennent de l'intérieur. Je me dirige vers la lumière, essayant de calmer les battements rapides de mon cœur.
En entrant, je suis accueilli par un grand sourire.
- Ney ! Bem-vindo, meu irmão ! Dit-il en me serrant dans ses bras.
-Obrigado, Casé.
Je vois Gabriel Jesus, Thiago Silva, Marquinhos, Malcom et d'autres amis qui sont tous assis dans le salon, discutant avec animation. Ils se tournent vers moi avec des sourires et des salutations chaleureuses mais je peux déjà sentir que ce que je vais dire ce soir pèsera lourd dans l'air.
Après avoir échangé quelques mots avec chacun, le propriétaire de cette demeure m'attrape par le bras et me conduit vers la cuisine.
-Tu as l'air nerveux, mon ami. Qu'est-ce qui se passe ? Demanda-t-il, l'air concerné.
Je prends une autre grande inspiration. C'est maintenant ou jamais.
-Casé, il y a quelque chose que je dois dire à tout le monde ce soir. Quelque chose d'important.
- Tout va bien, Ney ?
-Oui ce n'est rien de grave.
-D'accord quoi qu'il en soit, on est là pour toi.
-Je le sais et c'est justement pour ça que j'ai besoin de vous en parler mais je préfère le faire devant tout le monde.
Il me fixe pendant un moment, puis hoche la tête.
-Allons rejoindre les autres dans ce cas.
Nous retournons dans le salon et je demande à tout le monde de s'asseoir. Le bruit des conversations diminue et tous les regards se tournent vers moi. Je ressens une boule dans ma gorge mais je sais que je dois le faire. Mon meilleur ami me fait un clin d'œil car il sait ce que je m'apprête à faire.
-Les gars... Il y a quelque chose dont je dois vous parler. Vous êtes comme une famille pour moi et je veux que vous sachiez que ce que je vais dire vient au plus profond de mon cœur.
Je prends une pause, cherchant mes mots.
-Je suis en couple avec quelqu'un que vous connaissez tous et je sais que ça pourrait en surprendre certains d'entre vous mais je vous demande de respecter mon choix, de ne pas me juger. Parce que ce que je ressens pour lui est réel et c'est ce qui me rend heureux.
-Attends, tu viens de dire lui alors de dire elle ?
-Laisse le finir ! Rouspéta Marqui.
Les yeux de mes amis sont rivés sur moi, certains d'entre eux froncent les sourcils, d'autres attendent simplement que je continue.
-Je suis en couple avec Kylian Mbappe. Prononçais-je enfin, ma voix plus forte que je ne l'aurais pensé.
Le silence qui suit mes mots ont provoqué un énorme blanc. Je regarde chacun d'eux, essayant de deviner ce qu'ils pensent mais leurs expressions sont indéchiffrables. Puis, après ce qui semble être une éternité, Titi prend la parole.
VOUS LISEZ
Dépendant de lui malgré moi
FanfictionQui ne connait pas celui qui porte le maillot du PSG numéro sept et qui ne connait pas celui qui portait l'ancien maillot du PSG numéro dix. Eh oui comme vous l'avez deviné, il s'agit de Neymar et de Mbappe. Comme vous le savez c'est deux joueurs pr...