Resto sous pression

225 5 45
                                    

Je décroche et la voix de ma sœur Rafaella résonne de l'autre côté.

-Ney, j'ai fini. Tu peux venir me récupérer ?

-J'arrive tout de suite. Répondais-je, soulagé de la perspective de mettre fin à ma solitude momentanée.

En retournant dans le studio, je fais de mon mieux pour ignorer la présence de Cindy et Kylian qui se tiennent toujours dans la foule. Ma décision de les éviter reste inchangée. Je marche d'un pas déterminé à travers la salle, cherchant ma sœur du regard.

Finalement, je la repère parmi les mannequins et les invités du défilé. Rafaella, souriante et radieuse après son succès, elle m'aperçoit donc elle se dirige automatiquement vers moi.

-Neymar, tu es là ! C'était incroyable, Jean Paul Gaultier était ravi. Merci de m'avoir accompagnée. S'exclame-t-elle en me prenant dans ses bras.

-Tu étais magnifique, Rafa. Félicitations. Dis-je, savourant l'instant de joie pure qui émane de ma sœur.

Alors que nous nous éloignons ensemble, je sens le regard pesant de Cette femme ainsi celui de  Kyky sur nous. Ignorant délibérément leur présence, je me concentre sur ma sœur que sur eux.

-Rafa, tu veux faire quelque chose pour célébrer ? Demandais-je avec un grand sourire.

Elle hoche la tête avec enthousiasme.

-Absolument ! Allons célébrer cette réussite. Paris nous attend !

Nous nous éloignons du studio, laissant derrière nous les tempêtes du passé. Malgré la tension persistante, je m'efforce de ne pas laisser cette dispute obscurcir le moment spécial de ma sœur. La nuit parisienne s'ouvre devant nous, pleine de promesses alors je choisis de me concentrer sur l'amour et le soutien familial qui illuminent le chemin à venir.

Après la réussite éclatante de Rafaella au défilé, nous décidons de célébrer dans un restaurant prestigieux de Paris. Nous choisissons Le Jardin Étoilé, un établissement renommé pour sa cuisine raffinée ainsi que son atmosphère élégante qui est situé au 45 Rue du Faubourg Saint-Honoré.

Installés à une table joliment dressée, nous feuilletons le menu avec attention. Le serveur vient prendre notre commande et l'excitation de la soirée continue à monter.

Cependant, mon enthousiasme est de courte durée. Alors que nous discutons de nos choix, je remarque du coin de l'œil que les deux fanfarons font leur entrée dans le restaurant. Il s'agit bien sur de Cindy et du Parisien. Mon cœur rate un battement et une tension palpable envahit l'air.

Ils se sont dirigés vers une table à proximité et malgré mes efforts pour rester concentré sur le menu, je sens les regards de mon ancien meilleur ami qui ne cessent de se poser sur moi. Chaque coup d'œil est comme une piqûre, ravivant la dispute qui nous oppose.

Inconfortable, je regarde ma sœur.

-Rafa, peut-être qu'on devrait partir. C'est gênant, tu ne trouves pas ?

Elle me fixe avec détermination.

-Non, Neymar. On ne va pas partir. Ça montrerait que tu es faible. Ignorons-les et continuons à profiter de notre soirée.

Je soupire, reconnaissant la sagesse dans ses paroles, mais la présence de celui-là avec ses regards rend la soirée plus difficile que prévu. Nous passons commande, mais je peine à me concentrer sur la délicieuse sélection du menu.

Kylian et Cindy sont installés à une table à quelques mètres de nous et chaque regard échangé entre eux semble être dirigé vers moi. Malgré ma tentative de rester impassible, chaque coup d'œil est comme une épine dans ma détermination à ne pas laisser cette dispute dominer notre soirée.

Dépendant de lui malgré moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant