Match sous tension

119 5 47
                                    

Point de vue de Neymar

Je rentre dans le car, complètement épuisé. Le coach m'a fait courir deux fois plus pour mon retard, mais peu importe. Je ne regrette pas d'avoir passé la nuit chez Kylian. Dès que le chauffeur démarre, je ferme les yeux pour me reposer un peu avant le match.

Je me laisse aller contre le siège, repensant à la nuit passée avec lui. Nos moments intimes, nos confidences partagées, tout cela me réconfortent et me donnent la force de continuer malgré la fatigue. Un sourire flotte sur mes lèvres en me souvenant de ses taquineries et de notre complicité retrouvée.

Mais ce soir, ce ne sera pas seulement un match. Ce sera une confrontation spéciale entre nous deux, chacun défendant les couleurs de son équipe avec passion et détermination. Je me promets de tout donner sur le terrain, non seulement pour ma propre fierté mais aussi pour rendre mes proches fiers.

Le bourdonnement du car et les conversations à peine audibles de mes coéquipiers me bercent dans un demi-sommeil. Mes pensées flottent entre les souvenirs de la nuit et l'anticipation du match à venir. Je sais que mon français sera là, sur le terrain, aussi déterminé que moi. Ce soir, ce sera une bataille acharnée mais cela ne fait que renforcer ma motivation.

Après quelques minutes, je sens le car ralentir et j'ouvre les yeux. Nous arrivons au stade des Princes. J'inspire profondément, me redresse et m'étire, prêt à affronter le défi qui m'attend. Mes coéquipiers commencent à se lever, se préparant à descendre du car.

Marquinhos, assis juste à côté de moi, me donne une tape sur les fesses.

-Prêt pour le show, Ney ?

Je souris et hoche la tête.

-Toujours, mon frère. Toujours prêt.

Nous descendons du car et nous nous dirigeons vers les vestiaires, laissant la fatigue derrière nous. Alors que nous nous dirigeons vers les vestiaires, Malcom m'attrape par le bras et me tire à l'écart. Son regard est sérieux, il veut visiblement en savoir plus sur la réaction de Kylian après qu'il a découvert la vérité sur Cindy et Bedine.

-Alors mon pote comment il a réagi quand tu lui as dit pour Cindy et Bedine ? Demande-t-il à voix basse, pour éviter que les autres n'entendent.

Je soupire, me rappelant de l'intensité du moment.

-Il a été sous le choc, mec. Au début, il ne voulait pas y croire, il croyait que je faisais une mauvaise blague mais quand il a vu les preuves, il est devenu furieux. Il s'est blessé en frappant le mur et j'ai eu peur qu'il se blesse davantage tellement qu'il était en colère.

Le brésilien hoche la tête, son visage sombre.

-Je m'en doutais. Il l'aimait vraiment et apprendre qu'elle le manipulait comme ça, ça doit être un coup dur même si cela fait partie du passé. Il allait se marier avec elle alors sa réaction est logique.

-Oui, ça l'a été. Il a eu besoin de temps pour digérer la nouvelle. Mais tu sais quoi ? Il est fort. Il va s'en remettre, surtout avec moi à ses côtés. Dis-je en essayant de rassurer mon ami.

-Je ne me fais pas de soucis pour lui, heureusement qu'il a quelqu'un comme toi, Ney. Tu es là pour lui quand il en a besoin mais toi, tu t'en sors comment avec tout ça ? Questionna-t-il soudainement, son regard s'adoucissant.

Je réfléchis un instant avant de répondre.

-C'est dur de le voir souffrir surtout qu'il ne le mérite pas mais je vais l'aider à passer à travers. Je veux qu'il sache qu'il peut compter sur moi, quoi qu'il arrive et puis avec le temps, il oubliera ce mauvais souvenir comme moi avec Bruna. C'est de l'histoire ancienne, bon à jeter aux ordures.

Dépendant de lui malgré moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant