Aveu

282 4 28
                                    

Surprise par la question, je reste figée en train de les regarder un par un ne savant pas quoi leur dire. A vrai dire j'hésite grave à leur dire la vérité ou à mentir

-Allez accouche mon pote ! Dis Presnel.

-La réponse c'est pour aujourd'hui ou pour demain ! Ajouta Vitinha.

-Je vous déteste ! Mais la réponse est bien oui. Lâchais-je en croisant les bras.

Face à ma réponse, tout le monde criait comme si on avait gagné la coupe du monde.

-Calmez vous bande de fous ! Criais-je pour qu'ils se calment enfin mais ça ne marche pas. Ils sont toujours excités par la nouvelle. Seigneur pourquoi ais-je dit la vérité ? Je le regrette déjà !

-Dis nous tout Neymar !

Ousmane avait commencé à parler pour le grand de mes malheurs car les questions s'enchaînent à n'en plus finir.

-Oui comment est-elle ?

-Qui est-ce ? Est-ce qu'on la connaît ?

-Etes vous en couples ?

-Non on n'est pas en couple étant donné que je ne lui encore rien dit sur mes sentiments et c'est inutile de me poser des questions je ne vous dirais rien de plus.

-Roooohhh !!! Neymar t'est vraiment pas cool ! Rala Marco.

-Il vous dira quand la relation sera plus sérieuse. S'interposa le maître des lieux.

Je le remercie du regard et la fin du jeu se termine. Alléluia Dieu à écouter mes prières car ce jeu partait dans tous les sens. Je les aime bien mais là j'en peux plus moi. La soirée reprend comme si de rien n'était car la musique était lancée au maximum. Je reste comme tout à l'heure avec Marqui et on continue la conversation qu'on avait laissé en plan mais une chose me tracasse énormément. J'essaie tant bien que mal d'écouter mon pote qui me parle tout en regardant la scène que j'aperçois. Monsieur Mbappe qui est en train d'enchainer les verres de Whisky comme si l'alcool c'était de l'eau. Certes moi j'ai l'habitude de faire ça mais lui non...Il ne le fait jamais alors pourquoi fait-il ça ?

-Neymar t'écoute quand je te parle ?

-Excuse frérot tu disais ?

-Dis moi plutôt qu'est-ce qui te tracasse ?

-Non c'est rien...

-Ney je te connais alors dit !

-C'est Kylian, tu ne trouves pas son comportement étrange ce soir.

-Non pourquoi dis-tu cela ?

-Mais si d'habitude il ne boit jamais et là regarde comment il enchaîne les verres avec Presnel et Ousmane.

-Alors pourquoi ne vas-tu pas demander ce qu'il a ? Dit-il avec un sourire espiègle.

-Tu as raison, je dois le stopper avant qu'il ne soit complètement bourré.

Je marche en direction des garçons où ils allaient reprendre un verre mais je réussis à temps à arracher la bouteille des mains de mon ancien meilleur pote.

-Ooooohhhh ! Ma bouteille là ! Hurla-t-il sur moi.

--Ne bois pas autant ! Chuchotais-je à celui là.

-Je sais ce que je fais Ney alors laisse moi.

Je le regarde un instant avant de me concentrer sur les deux idiots.

-Non mais franchement regardez dans quel état vous avez mis Kylian ?

-Oh c'est bon, Kylian est un grand garçon ! Répondit le numéro trois.

Dépendant de lui malgré moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant