Alors que j'observais la pièce, j'aperçus Neymar descendant les escaliers. Nos regards se croisèrent brièvement mais il détourna aussitôt le sien et remonta discrètement sans un mot. Je savais que c'était à cause de moi qu'il se comportait ainsi mais je ne pouvais lui en vouloir. C'était compréhensible après tout ce qu'il s'était passé entre nous.
Son père l'appela, le sortant de sa retraite momentanée.
-Tu ne vas pas saluer Kylian et son frère ? Demanda-t-il d'une voix douce mais insistante.
Ney répondit froidement.
-On s'est déjà croisé au stade et je lui ai dit tout ce que j'avais à lui dire.
Son regard me traversa, froid et distant. Ça faisait mal de le voir ainsi mais je comprenais sa réaction. Si j'étais à sa place, j'aurais probablement agi de la même manière. Le brésilien remarqua ensuite Ethan ainsi que son fils en train de discuter.
-Pourquoi Ethan et Kylian sont-ils là ? Interrogea-t-il, Davi d'un ton curieux.
Le blond expliqua avec enthousiasme.
-Ethan et moi on est les meilleurs amis depuis un an. On s'est rencontrés à Paris dans une salle de jeux d'arcade. Quand maman était dans la ville pour les affaires, j'étais souvent dans la salle comme tu le sais papai et j'ai rencontré Ethan. Au début, je ne savais pas que c'était le frère de Kylian mais maintenant que je le sais, je suis fou de joie.
La révélation du petit fut comme une éclaircie dans l'atmosphère tendue. Je me sentais partagé entre la gratitude envers Davi pour son intervention et l'inconfort face à la situation. Tout était si compliqué, si chargé d'émotions contradictoires. Je me préparais à affronter les moments à venir, espérant que nous pourrions surmonter cette tension palpable.
Point de vue de Neymar
J'ai sentis un pincement au cœur lorsque mon fils m'avoua qu'il est meilleur ami avec le frère de Kyky. J'espère que leur amitié ne se volera pas en éclat comme mon amitié avec mon Bondynois. Je pensais qu'on se laisserait pour rien au monde et bas je me suis trompé. Mon enfant me dit qu'il va aller dans sa chambre avec Ethan pour jouer à la console. Il me demande aussi de régler les choses avec Kylian mais je ne voyais pas pourquoi je devais continuer à poursuivre une discussion qui nous mènerait nulle part. Après tout, je suis fatigué de ces tensions et de ces conflits qui semblaient ne mener à rien.
Je hochais la tête en réponse à mon fils, lui assurant que je m'occuperais de la situation. Pourtant, au fond de moi, je me demandais pourquoi je devais continuer à investir mon énergie dans une relation qui ne m'apportait que des tourments. Je ne me sentais plus capable de supporter la présence de celui-ci et chaque regard échangé était comme un coup de poignard dans mon cœur.
Je prends une profonde inspiration pour calmer ses émotions néfastes. J'ai pris alors la décision de m'éloigner un moment, de prendre l'air dans le jardin. Je savais que si je restais à l'intérieur, je risquais de perdre mon sang-froid et de dire des choses que je regretterais plus tard. Je serais même capable de me jeter à son cou pour l'étrangler. Alors, je préfère m'isoler un instant, loin de Kylian ainsi de toutes ces tensions, pour retrouver mon calme et ma sérénité.
De là où je me trouvais, la musique résonnait en pleine puissance. À l'intérieur de la maison, ils semblaient s'amuser et profiter de la soirée, ce qui me soulageait. J'étais las des disputes incessantes qui semblaient empoisonner chaque instant.
Alors que je savourais le calme du jardin, la voix du bondynois brisa soudainement ce silence apaisant. Il me demanda s'il pouvait me parler. Je réagis avec un ton sec, lui rappelant qu'il devait m'appeler Neymar et non Ney car nous n'étions plus aussi proches qu'avant.
VOUS LISEZ
Dépendant de lui malgré moi
FanficQui ne connait pas celui qui porte le maillot du PSG numéro sept et qui ne connait pas celui qui portait l'ancien maillot du PSG numéro dix. Eh oui comme vous l'avez deviné, il s'agit de Neymar et de Mbappe. Comme vous le savez c'est deux joueurs pr...