Point de vue de Malcom
La tension sur le terrain est palpable, les murmures persistants entre les joueurs ajoutant une couche de stress à l'atmosphère déjà lourde. Neymar s'est éclipsé en furie, laissant derrière lui un vide qui semble impossible à remplir. La rage m'envahit, car je ne supporte pas de voir mon meilleur ami souffrir à cause des disputes incessantes avec Mbappé.
Alors que je me dirige vers le vestiaire, la voix grave de Diniz me stoppe net.
-Malcom, qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi Neymar est-il parti en courant ?
Je suis pris au dépourvu, cherchant des réponses rapides pour dissimuler la vérité.
-Oh, coach, Neymar a eu des maux de ventre soudains. Il est peut-être parti aux toilettes, ça ne devrait pas prendre trop de temps.
Fernando me scrute un instant, semblant percevoir quelque chose au-delà de mes paroles. Cependant, il décide de ne pas creuser plus profondément pour le moment.
-D'accord, assure-toi qu'il va bien. Nous avons besoin de lui dans cet état d'esprit pour la Copa América.
Je hoche la tête, tentant de masquer l'inquiétude qui m'envahit. Alors que je m'éloigne du coach, Thiago Silva et Marquinhos s'approchent, leurs regards interrogateurs fixés sur moi.
-Malcom, qu'est-ce qui s'est passé avec Neymar ? Pourquoi est-il parti comme ça ? Demanda le capitaine.
-Ouais, il semblait vraiment énervé. Vous vous êtes disputés ? Ajouta le numéro trois.
Je soupire, laissant échapper ma frustration.
-Non, les gars, pas de dispute entre nous. C'est encore cette histoire avec Mbappé. Ils se sont accrochés et Neymar n'a pas supporté. Il est vraiment mal en point à cause de tout ça.
Thiago serre les poings, exprimant sa propre frustration.
-Encore cette histoire avec Kylian ? Ça doit cesser, bon sang. Neymar ne mérite pas ça.
-On devrait régler ça une bonne fois pour toutes. Ça ne peut plus continuer comme ça. Fit Marqui.
Je suis d'accord avec eux, mais je me sens impuissant face à la situation.
-On a essayé, les gars, mais tu sais comment ça se passe entre eux. Ça devient de pire en pire. J'ai juste peur que ça n'ait des répercussions sérieuses sur Neymar.
La déception teinte leurs expressions alors que nous nous interrogeons tous sur la manière de mettre fin à ce cycle destructeur entre Neymar et Mbappé. En attendant, je me dirige vers le vestiaire pour rejoindre Neymar, déterminé à être là pour mon ami dans ces moments difficiles.
Je m'approche du vestiaire, mes pas résonnent dans le couloir désert. Les sanglots étouffés de Neymar résonnent à travers la porte fermée. Mon cœur se serre à l'entendre ainsi, mais je sais que je dois être fort pour lui. J'entrebâille délicatement la porte, m'assurant de ne pas le brusquer.
Le visage de Neymar est enfoui entre ses mains, ses épaules secouées par les larmes silencieuses. Sans attendre, j'entre doucement et referme la porte derrière moi, la verrouillant pour nous assurer un peu d'intimité.
-Hey Ney... Ça va, mec ? Chuchotais-je doucement, m'approchant de lui.
Neymar lève la tête, essuyant précipitamment ses larmes.
-Malcom, je... je ne sais pas comment gérer tout ça. C'est comme si tout s'effondrait autour de moi.
Je m'assois à côté de lui, posant une main réconfortante sur son épaule.
VOUS LISEZ
Dépendant de lui malgré moi
Fiksi PenggemarQui ne connait pas celui qui porte le maillot du PSG numéro sept et qui ne connait pas celui qui portait l'ancien maillot du PSG numéro dix. Eh oui comme vous l'avez deviné, il s'agit de Neymar et de Mbappe. Comme vous le savez c'est deux joueurs pr...