Retour aux Sources

217 2 15
                                    

Point de vue de Neymar

Le bruit assourdissant des moteurs de mon jet privé remplit l'atmosphère alors que l'appareil fend l'air, traversant le ciel nocturne. Je suis en route pour le Brésil, ma terre natale où m'attendent mon entraîneur, mes coéquipiers et surtout ma famille ainsi que mes amis.

Le bourdonnement des réacteurs se mêle à la musique dans mes écouteurs, créant une ambiance presque hypnotique. Je ferme les yeux un instant, me laissant emporter par les souvenirs et les émotions. La familiarité du portugais dans les annonces de l'équipage ajoute une touche de chaleur à l'atmosphère glaciale de l'avion.

Lorsque l'appareil entame sa descente, mon cœur s'emballe d'excitation. Je me prépare à retrouver la chaleur du Brésil, à fouler le sol qui m'a vu grandir et à embrasser l'énergie vibrante de ma patrie. Le jet atterrit en douceur sur le tarmac et je ressens le frisson de l'excitation en ouvrant la porte.

En descendant les marches de l'avion, l'air brésilien me caresse le visage, apportant avec lui l'arôme familier de la terre, du soleil et de la mer. Les membres de l'équipe brésilienne m'attendent sur le tarmac, et je suis accueilli par des sourires chaleureux et des accolades amicales.

Mon entraîneur, Fernando Diniz, me tape amicalement sur l'épaule.

-Neymar, content de te revoir sur ton terrain, mon ami. Nous avons beaucoup de travail à faire avant la Copa América, mais pour l'instant, profite de ce moment.

Je hoche la tête avec enthousiasme, trop content de les voir.

-C'est génial d'être de retour, coach. Je suis prêt à tout donner sur le terrain.

Je retrouve mes coéquipiers qui m'accueillent avec des cris de joie et des tapes dans le dos. La chaleur humide du Brésil m'enveloppe et je me sens revitalisé par cette proximité familière.

Plus tard dans la soirée, je me retrouve chez moi, entouré de ma famille et de mes amis. Le son de la samba et le parfum de la cuisine brésilienne remplissent l'air, créant une ambiance festive. Je me laisse emporter par la musique et les rires, oubliant momentanément les tracas du quotidien. Je respire enfin, laissant mes problèmes que j'avais avec le Français. Il ne me mérite pas mais je décide de me concentrer sur la fête car je ne veux plus penser à lui.

Alors que je contemple le ciel étoilé depuis le patio de ma maison, je ressens une profonde gratitude. Retourner sur ma terre natale m'apporte un sentiment de réconfort et de connexion avec mes racines. Je sais que les semaines à venir seront remplies de défis sur le terrain mais pour l'instant je m'imprègne de l'énergie positive du Brésil, prêt à affronter tout ce qui m'attend avec détermination et passion.

Le lendemain

Fernando nous a réunis pour annoncer les détails des prochains entraînements et des matchs amicaux préparatoires à la Copa América. Je me tiens aux côtés de mes coéquipiers, en écoutant attentivement.

-Les gars, la Copa América approche à grands pas, mais avant cela, nous avons deux matchs amicaux importants. Un match aller et un match retour contre une équipe de renom qui sera un excellent test pour nous.

Thiago Silva, mon frère de cœur, demanda la fameuse question afin d'atténuer notre curiosité.

-Et qui seront nos adversaires, coach ?

Mon regard croise celui de Fernando Diniz et je ressens une tension soudaine. L'entraîneur répond d'un ton calme, mais lourd de significations

-Nos adversaires seront l'Équipe de France.

La nouvelle glace mon sang. J'essaie de masquer mon émotion, mais je sais que le coach a perçu quelque chose. Son regard se fixe sur moi, observant attentivement mes réactions.

Dépendant de lui malgré moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant