Déclaration

384 5 4
                                    

Le 15 Août 2023 sera gravé à tout jamais dans ma mémoire car c'est aujourd'hui devant la presse que je vais annoncer ma séparation avec le club du PSG. C'est avec amertume, déception, tristesse et regret que je quitte Paris. Je me sens tellement mal...De devoir évoquer ce sujet car le jour que je redoutais est enfin arrivé. J'ai décidé de quitter ce grand club qui m'avait pourtant ouvert les bras et m'avait accueilli comme un roi ou comme un héros. Ces Français qui m'aimaient tant à l'époque...J'étais bien pourtant bien parti, j'étais comme chez moi, dans mon élan mais au fil des années j'ai changé. Et tout le monde a remarqué que j'avais changé, que j'étais H24 blessé. J'étais tout le temps forfait depuis des mois, c'était fait exprès car je me sentais plus à ma place. Je ne suis plus moi-même, je ne reconnais même plus alors malgré les six années passées à la capitale. J'ai décidé pour moi de chercher un autre club, une autre issue pour essayer d'oublier en tout cas je vais tout faire pour que ce soit le cas même si ma conscience me dit tout à fait le contraire, que je fais tout ça pour rien car ce n'est pas en m'éloignant du problème que je vais l'oublier... Mais c'est trop tard ce qui est fait est fait, on ne pourra plus revenir en arrière même si je regrette car c'est avec peu de chance que je revienne étant donné les circonstances.

Je marche en direction de l'endroit où m'attendent les journalistes ainsi que son ancien dirigeant du club.

-Ah Neymar, on attend plus que toi pour commencer ! S'exclame-t-il.

-Je suis là maintenant...Dis-je d'une voix remplie de tristesse.

Personne n'est en courant que je vais changer de club même pas Kylian... Qui savait tout sur moi mais je redoutais tellement ce moment que je n'ai rien dit à personne. Il n'y a que Nasser qui est au courant vu qu'il est le PDG du PSG sinon il serait au courant après comme les autres. C'est-à-dire ici même devant la télévision. À vrai dire j'appréhende la réaction de mes coéquipiers, j'ai peur qu'ils ne me comprennent pas et qu'ils me fassent toute la gueule surtout Kylian même si nous sommes déjà en grand froid mais c'est le prix à payer.

-Bonjour à tous, nous sommes là ici présents pour vous annoncer une terrible nouvelle pour nous car c'est aujourd'hui que je vous annonce que notre meilleur joueur.... Le joueur qui porte le numéro dix donc Neymar ici présent et qui se trouve à mes côtés... Soupira fortement Al-Khelaïfi avant de continuer dans sa lancée.

-Va nous quitter... Eh oui vous avez bien entendu, il va quitter ce club pour aller voir d'autres horizons en tout cas sache Neymar que pour moi tu seras toujours là même si tu pars. Je n'oublierai jamais le jour où il est arrivé au Paris Saint-Germain et ce qu'il a apporté à notre club et au projet ces six dernières années. Nous avons vécu de grands moments et Neymar fera toujours partie de notre histoire. Je tiens à remercier Neymar et sa famille. Nous souhaitons à Neymar le meilleur pour le futur ainsi que pour sa prochaine aventure. Annonça-t-il ému au bord des larmes.

-Merci cela me touche énormément Nasser et sache pour moi que ce sera difficile de partir de ce club car c'est l'un des meilleurs clubs que j'ai eu dans ma carrière. Je te remercie de m'avoir pris au sein de l'équipe et de m'avoir fait confiance. Je pars en n'emportant que les bons souvenirs et je n'oublierais jamais le PSG qui m'a transmis tant de valeurs avec les joies des spectateurs qui m'ont tant vibrée. Déclarais-je à mon tour d'un ton toujours aussi triste.

Les journalistes s'empressent de poser leurs questions sans attendre que nous redescendions de notre nostalgie. Décidément ces journalistes sont tous les mêmes, ils ne savent même pas attendre.

-Pourquoi quittez-vous le PSG ?

-Serait-il un lien avec Mbappe ?

Aie...Ça fait mal...Sa question me fait tellement mal car je me remémore toutes nos disputes, je déteste ressentir ça mais je garde mon sang-froid devant le journaliste qui a dit ça, j'ai qu'une envie c'est de le massacrer mais restons calme Neymar tout va bien. Heureusement pour moi que je sais rester neutre dans ce genre de situation sinon je serais déjà foutu il y aurait longtemps.

-Non cela n'a rien avoir avec lui... Mentais-je devant eux.

-En êtes-vous sûr car d'après ce qu'on dit vous êtes en froid ?

Qu'il m'énerve ce journaliste, il n'a pas d'autre chose à faire que de rester sur mes côtes ! Je sais que c'est son boulot mais là c'est trop, on dirait qu'il veut que je flanche juste pour attirer l'attention afin d'être connu. Je trouve cela pathétique.

-Oui je sais très bien ça mais ce que disent les gens est complètement faux ! C'est vrai qu'on se dispute souvent mais on arrive toujours en quelque sorte à se rabibocher ! Même si quelquefois c'est très difficile étant donné que nous sommes tous les deux têtus avec une immense fierté ! Avouais-je très difficilement.

C'est la première fois que je parle de ça en public car j'ai une fierté dimensionnelle alors le dire me dérange un peu de plus que j'ai encore menti en disant qu'on se réconcilie toujours parce que ce n'est pas le cas en ce moment. Nous sommes tellement en froid qu'on dirait limite une guerre froide, c'est perturbant pour tout le monde même les membres du staff ne comprennent pas.

-Pourquoi voulez-vous quitter le PSG pour aller en Arabie Saoudite ? Prononça une brune ce qui me fit sourire car enfin ce n'est pas l'autre con qui pose une question mais j'ai parlé trop vite car il ouvre sa bouche pour parler.

-Oui dites-nous pourquoi quitter ce club qui vous a tant accueillit ? Si ce n'est pas à cause de Kylian Mbappe alors que serait-il ? Peut-être que vous avez tellement eu marre d'être son ombre que vous voulez partir loin pour enfin briller comme avant car notre Kylian est sur le point de vous dépasser littéralement !

Mais qui a autorisé ce guignol à entrer ici ? C'est un scandale ! En plus ce couillon est fier de lui par mon manque de réaction. Ce mec prend un malin plaisir à me sentir de mes gonds. Il veut que je le tue ou quoi ? Il a de la chance que je me contrôle parce qu'en aucun cas je voudrais salir ma réputation pour ce chien. Je suis tellement sur le cul que je n'arrive même pas à prononcer un mot... Quand j'ouvre ma bouche pour répondre, le président du PSG vient à mon secours en prenant les devants.

-Déjà premièrement Neymar n'a jamais été sous l'ombre de qui que ce soit et encore moins sur celui de Mbappe ! Son départ n'a rien avoir avec cela et puis Kylian ainsi que Neymar sont des grands garçons ! Prononça-t-il d'un ton très sec qui voulait dire qu'il est lui aussi agacé.

Je lui fais un rapide sourire car je suis content qu'il prenne ma défense, il a toujours été à mon écoute mais maintenant c'est à moi de répondre.

-Je décide de partir de ce club car cela fait maintenant six ans que je suis ici. J'ai eu des victoires mais aussi des défaites, bref c'est le jeu du sport, on ne peut pas sortir gagnant à tous les coups. Malheureusement je n'ai pas réussi à tenir mes promesses avec toutes mes blessures et j'en suis navré. Je pense que le temps était venu de partir dans un autre club car j'avais fait le tour... Essayais-je de me justifier en cachant la vérité car jamais je ne leur dirais la vérité. La vraie raison de mon départ. 

Dépendant de lui malgré moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant