Épilogue

12 1 0
                                    

Epilogue

Nicoleï inspira profondément, ferma ses poings pour s'empêcher de trembler.

Il était nerveux.

Il se trouvait dans le grand bâtiment où les Envoyés et les Émissaires passaient leurs Épreuves. Les Émissaires pour obtenir leurs Cercles, les Envoyés pour valider leurs Barrettes. Du pouce, il caressa les trois Barrettes épinglées sur le côté gauche de son uniforme noir.

Comme lui, d'autres Envoyés étaient alignés sur le sol en mosaïque. Les petits carreaux dessinaient le symbole du Neuvième Royaume, l'épée à la lame argentée. Au-dessus des pierres grises flottaient six portiques circulaires, pour les six Cercles qu'arboraient les Émissaires sur leur uniforme gris. Axel avait passé le premier, quelques jours plus tôt, et Nicoleï avait été ravi de son succès. Son ami méritait cette reconnaissance, après tous ses efforts.

Son regard se porta sur les trois portiques rectangulaires. L'un était placé au niveau du pommeau de l'épée, les deux autres aux deux extrémités de la garde.

La Patience, la Paresse et l'Égoïsme.

Tels étaient les trois défauts à perdre pour devenir Émissaire.

Le Messager Ishim lui avait décerné ses Barrettes sans qu'il ait à franchir les portails.

Mais il pouvait encore changer d'avis.

Plusieurs Messagers étaient réunis pour valider leurs décisions, tandis qu'eux, simples Envoyés, patientaient. Il n'avait qu'à jeter un coup d'œil autour de lui pour savoir qu'il n'était pas le seul à être angoissé par l'attente.

— Envoyé Nicoleï !

Enfin c'était son tour.

La gorge nouée, il s'avança et passa la porte. Cette salle était beaucoup plus petite que celle où ils avaient attendus, et la présence des huit Messagers lui donnait l'impression de n'être qu'une minuscule souris face à un oiseau de proie.

Il les avait déjà tous croisés, soit à l'École, soit en mission, mais aujourd'hui, il n'arrivait juste pas à sourire.

L'un d'entre eux – Vinces – s'éclaircit la gorge.

— Envoyé Nicoleï, déclara-t-il. Nous avons étudié le rapport du Messager Ishim, ainsi que la note d'intention du Messager Léander à ton sujet. Au cours de ta dernière mission, tu as répondu à un appel à l'aide lancé via le Wild et tu as porté secours à de jeunes oisillons en danger. Tu les as protégés et tu as pris soin d'eux, allant jusqu'à risquer ta vie. En vertu de quoi le Messager Ishim, ton mentor, a décidé que tu méritais d'acquérir la Troisième Barrette. Nous avons validé son choix et décidé que tu n'avais pas besoin de franchir le troisième portail. Félicitations, Envoyé.

— Merci, Messager, répondit Nicoleï en s'inclinant, poing sur le cœur.

Enfin ! Encore quelques mois, et quand Scratch aurait l'âge, il pourrait aller la retrouver et lui demander si elle voulait toujours faire équipe avec lui. Devenir son Compagnon. Devenir Émissaire.

C'était étourdissant.

Il avait envie de hurler de joie et de sauter partout, et en même temps, il se sentait si fier de sa retenue !

— Tu peux y aller, poursuivit le Messager, avant d'appeler : Envoyé Licarès !

Nicoleï quitta les lieux sur un petit nuage, ferma la porte derrière lui.

— Bravo Nicoleï !

Surpris, il sursauta.

Axel vint le féliciter et Léo et Kiren l'étreignirent à leur tour.

Les Vents du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant