Chapitre 3 : Liam parle

120 10 0
                                    

Eli :

Le moteur d'une voiture se manifeste au loin. Je me concentre sur mon ouïe fine afin de reconnaître les voix des personnes dans le véhicule. J'ai bien l'impression que c'est eux, même si je n'entends pas encore à la perfection. Je me prépare à surgir du chemin où je me cache. Cinq : j'inspire profondément. Quatre : je bloque ma respiration. Trois : j'expire par la bouche. Deux : je bloque toutes réflexions me disant que c'est n'importe quoi ce que je m'apprête à faire. Et hop ! Je saute au beau milieu de la route.

- Liam attention ! crie Hikari.

Je me protège de mes bras comme si j'avais un bouclier qui pouvait repousser toutes les menaces. Je me replie un peu sur moi même, la peur au ventre. Liam a à peine le temps de freiner et de donner un coup sec sur le volant pour m'éviter. Sa voiture part à la dérive dans un crissement assourdissant. Des traces de pneus sur le bitume montrent la folie de mon geste désespéré. Une fois à l'arrêt, il sort du véhicule et accourt vers moi.

- Éli ça va ?

Je me redresse, ouvre doucement les paupières de peur de me retrouver au cimetières et tâte mon corps pour voir si je n'ai rien perdu.

- Je crois que ça va...

- Pourquoi tu as fait ça ? crie-il.

- J'ai plein de questions à poser et je ne crois pas que Scott me répondra.

- Tu viens de mettre nos vies en danger pour des questions ? s'énerve Liam.

- Liam calme-toi ! Il a perdu son père dans d'atroces circonstances, il y a tout juste une semaine et il va devoir quitter sa maison, sa ville et toute sa vie ici.

- Oui, écoute la voix de la sagesse, répliqué-je en montrant Hikari de la main.

- Ok ! Vas-y, dis moi ?

Je pensais que j'allais devoir me battre un bon bout de temps pour pouvoir lui tirer les vers du nez, mais il s'avère que c'est beaucoup plus simple. Je crois que j'ai choisi la meilleure personne pour ce genre d'exercices. Je suis surexcité comme une puce. Je commence le marathon des cent pas en tournant en rond.

- C'est vrai ? Oh purée, je ne sais pas par où commencer. Je...

- Oh ! l'hyperactif, détends toi !

Liam a un sourire attendrissant sur les lèvres, comme si un bon souvenir venait de lui revenir en mémoire.

- Je... Oui... D'abord, comment tu as su que ta méthode pour me ramener à moi allait fonctionner ?

Liam regarde sa copine qui hoche le visage positivement, avant de reporter son regard sur moi.

- Écoute, je ne sais pas pourquoi ça a fonctionné. Quand j'ai été mordu et que je ne savais toujours pas me contrôler à la perfection, ton père a tenté la méthode que Scott a essayé avec toi et il s'avère que c'était un échec. Dans le camion dans lequel on était, Stiles était là lui aussi. C'est lui qui m'a ramené à moi de la même manière que je t'ai ramené à toi.

- Stiles faisait partie de la meute ? Il avait un rôle important ?

- Oui, c'était même le bras droit de Scott. Ils étaient meilleurs amis, même frères. Stiles a été présent dès le début de la transformation de Scott. D'ailleurs, c'est lui qui a compris ce qu'il se passait. Ils ont tous traversé ensemble. Ils ont découvert ce monde caché petit à petit : les chasseurs de loup-garou, les kanimas, les banshees. Ils ont réussi ensemble à créer la meute en instaurant un climat de confiance entre tous les membres. Ils ont grandi, ils se sont soutenus, ils n'étaient pas d'accord, ils ont été bourré, ils ont vaincu le nogitsune qui avait possédé Stiles. Et tout ça en ayant réellement qu'une seule grosse dispute qui a eu énormément d'impact sur la meute et ils l'ont surmonté. Il y a tellement de choses à te dire sur la meute, mais je n'ai pas le temps, Eli.

Le destin d'ÉliOù les histoires vivent. Découvrez maintenant