Chapitre 50 : Réunion de meute

69 7 3
                                    

Télio :

Ce matin, en me réveillant, j'étais blotti contre le dos d'Éli. Je m'étire, en baillant comme une carpe. Éli se met sur le dos en grognant tel un ours mal léché.

- Tu es un vrai asticot...

- Et toi, tu ronfles comme un porc, répliqué-je un sourire nargueur sur le visage.

Il me balance l'oreiller à la tronche tout en sortant de son lit.

- Allez, sors de là ! Ils sont déjà en bas et préparent le petit déj.

- Dis-moi, il y a quoi au menu ?

Il renifle dans l'air et se lèche les babines.

- Des pancakes aux pépites de chocolat, mes préférés, s'enjoue-t-il en sortant de la chambre.

Je saute du lit et le suis sans plus tarder ; il serait capable de tout bouffer ce glouton. On déboule comme deux fous dans le séjour. Stiles et Derek nous dévisagent, alors nous nous calmons instantanément et allons nous asseoir autour de la table. On mange dans ce silence habituel. La présence de Stiles perturbe toujours l'ambiance de cette maison. Un regard complice échangé entre les deux adultes.

- Ce midi, on mange chez Noah avec toute la meute.

- Quoi ? m'étranglé-je en réponse à mon père.

- Ce que veut dire ton père, c'est qu'on a pensé qu'il serait bien que tu rencontres toute la meute.

Mon père hoche la tête et je ne réponds pas. De toute manière, ce n'est pas comme si je parlais beaucoup depuis que je vis avec lui et ce n'est pas comme si on me demandait mon avis.

- Et puis, ça sera l'occasion de te présenter à eux, de présenter mon deuxième fils à mes amis.

Ça y est, je sors du placard. Il daigne enfin me présenter à son entourage comme étant son fils et non le fils de sa sœur lorsqu'il amenait des gens chez lui. Pourtant, j'ai ce goût amer dans la bouche. J'aurais préféré qu'il le fasse bien plus tôt.

- Je pense qu'il serait temps aussi qu'ils sachent que je suis en vie, ajoute Derek. Allez, montez vous préparer, on part dans une heure.

Je suis Éli qui franchit les marches quatre à quatre, tandis que je flotte telle une âme sans vie. Je ne comprends pas pourquoi ils se précipitent. J'ai appris l'existence du surnaturel, il y a seulement deux jours. C'est déjà dur pour moi de tout assimiler, de changer mes croyances et de me dire que tout ça est bien réel et non le fruit de mon imagination débordante. Eux, ils sont dans leur bulle de bonheur, amoureux comme jamais et pressés de faire les présentations, mais ils pensent à moi ? Je vais me retrouver au milieu de créatures en tous genres.

- Télio, qu'est-ce qu'il se passe ? m'interrompt Éli.

Je n'arrive même pas à répondre. Mon cœur palpite comme si on allait me lancer dans la gueule du loup.

- Hey ! Tu t'inquiètes pour tout à l'heure ?

J'essaie d'hocher la tête, mais pas sûr que le geste suive les directives de mon cerveau. Je suis tellement tendu qu'il doit le sentir à des kilomètres. Il m'agrippe le bras et m'emmène dans ma chambre. Il empoigne mon visage de part et d'autre et je capte son regard.

- Télio, je serai avec toi ! Et même si je trouve que Scott est un gros connard, ils sont tous sympathiques. Si tu veux, je peux te les décrire comme ça tu auras un pas d'avance sur eux puisque tu les connaîtras.

C'est ainsi qu'il énuméra chaque personne dont il connaissait l'existence dans cette meute. Il me les décrit physiquement, mais me donne aussi des informations sur leur pouvoir et ce dont ils sont capables de faire. L'angoisse disparaît au fur et à mesure de ses présentations fictives.

Le destin d'ÉliOù les histoires vivent. Découvrez maintenant