Stiles :
Après l'altercation avec Peter, Éli et moi avons pris le petit déjeuner dans une ambiance plutôt cool, même si la conversation n'était pas forcément fluide. Toujours à hésiter avant de dire quoi que ce soit, toujours à prendre des pincettes et à réfléchir sur les mots employés. C'est super fatiguant, mais un lien se créait doucement avec lui, avec mon fils si j'ai le droit de l'appeler comme ça. D'ailleurs rien que d'y penser, ça me rend tout drôle et à la fois fier. Je sais que le chemin sera encore long avant qu'il m'accepte totalement, mais je pense que nous sommes sur la bonne voie. Dois-je remercier le fait que l'incantation ait fonctionné ? Puisque je pense que sans elle, Derek ne serait jamais revenue d'entre les morts et Éli aurait toujours eu cette grosse dent contre moi.
Éli monte pour aller se préparer et j'en profite pour faire un peu de rangement. Je remets correctement le plaid sur Derek et lui embrasse le front avant de me mettre à la vaisselle. Je galère un peu pour retrouver la place de chaque chose, mais je m'en sors plutôt bien.
- Deuxième placard du haut.
Je tourne la tête vers Éli appuyé sur l'encadrement de la porte et qui a été bien vite à mon goût. Je lui souris comme pour le remercier de l'infos puisque je fouille tout.
- En partant de la droite, ajoute-t-il.
Mon bras s'exécute et ouvre la porte indiqué pour ranger les bols. Je passe un coup d'éponge sur le plan de travail et essuie avec un torchon avant de le rattacher et de me tourner vers lui.
- Tu comptes faire quoi aujourd'hui ?
- Je pensais aller voir papy.
Un frisson remonte mon échine face à l'appellation qu'il vient de dire. Mon père est grand-père d'un ado de quinze ans, ça me fait des sensations bizarres dans le ventre. Éli l'a accepté malgré les mensonges autour de lui depuis sa naissance.
- Mais je ne veux pas le laisser seul, dit-il en regardant tristement son père.
- Si tu veux bien, je peux rester avec lui et le surveiller ! Sait-on jamais s'il se met à gambader tel un loup foufou en pleine forêt.
Il pouffe légèrement face à ma connerie.
- Tu ferais ça pour moi ?
Je ne lui propose pas seulement pour avoir un œil sur Derek, mais parce que je pourrais faire ma vie sans avoir Éli dans mes pattes. Il faut encore que je réponde à certaines question que je me pose depuis que je suis revenue ici et avec cet ado perdu, je n'avancerais pas. Il faut que je saute sur l'occasion.
- Pour toi, mais aussi pour moi, je dois bien l'avouer, répondis-je en observant Derek.
- Et s'il se réveillait quand je ne suis pas là ? Je m'en voudrais à mort. Je crois que je vais appeler papy et lui dire de passer... Ha ben merde, ce ne sera pas possible de l'aider ici puisque ça concerne sa maison. Tu crois que j'ai un super pouvoir, du genre me dédoubler ? Ça serait trop cool ! Je pourrais être ici et veiller sur papa tout en aidant papy.
Je le regarde amusé par ces tirades qui sortent de nulle part. Cependant, je ne peux pas le laisser changer d'avis. Il doit partir pour la journée !
- Éli, à mon avis il t'attendra... Et ça m'étonnerait que tu puisses avoir ce super pouvoir, même si avec tout ces être surnaturels, ça ne m'étonnerait pas si cela arrivait ! Au pire des cas, pour ton père, tu seras le premier informé, je t'en fais la promesse.
- Je...
- Éli va te changer les idées ! Vas prendre l'air, ça te fera le plus grand bien. Allez file, et promis j'appelle sur le fixe de mon père si ton père se réveille !
VOUS LISEZ
Le destin d'Éli
FanfictionÉli vient de perdre son père sous ses yeux. N'ayant jamais eu de mère, il se retrouve seul et perdu, appartenant à une meute dont il connait à peine ses membres. En quête d'identité et de son passé qui est remplis de zones d'ombre, l'adolescent s'em...