Éli :
Je ne sais pas combien de temps s'est écoulé, mais j'apprécie vraiment cet instant protégé du monde qui m'entoure. Je me sens un peu moins comme un château de cartes prêt à s'écrouler. Je me sens juste chez moi. Je me recule doucement de lui comme si j'avais peur que tout s'évapore une fois ce lien rompu. Pourtant, il est toujours devant moi, les yeux luisants d'émotions en tout genre. Je ne sais pas quoi dire, ni quoi faire. Je le regarde stupidement en souriant. Soudain, une réalité me frappe de plein fouet.
- Deaton disait que le lien de "compagnon" allait tuer mon père de l'intérieur. Tu crois qu'il était malheureux ? Enfin, je veux dire même avec moi ?
- Tu as été la plus belle chose qu'il lui soit arrivé, sois-en certain. Néanmoins, je ne vais pas te mentir. Saches que ton père avait beau ne rien laisser transparaître, je sais qu'il agonisait un peu plus chaque jour qui passait sans Stiles. Pourtant, tu étais son oxygène. La seule chose qui le poussait à se lever chaque matin.
- Tu crois que c'est de ma faute s'il s'est donné la mort ?
- Éli, ton père ne s'est pas donné la mort volontairement. Il a sauvé des vies en se sacrifiant.
- Et tu ne penses pas que le fait que j'avais un âge assez avancé, il s'est dit qu'il pouvait ne plus supporter cette douleur en se tuant ?
- Derek était heureux de t'avoir dans sa vie même si tu lui rappelait sans arrêt Stiles. Tu es un jeune homme incroyable qui mériterait cependant un peu plus de règles et de limites. Ton père savait que tu était proche de la majorité, que tu n'en ferais qu'à ta tête et que tu ne serais plus jamais seul puisque tu fais désormais partie de la meute de Scott. Alors peut-être que oui, ça a joué sur sa décision, mais il t'aimait plus que tout et il était fier de toi.
Je souris, mais je suis persuadé que mon père s'est simplement dit qu'il était temps de faire taire cette souffrance intenable puisque désormais j'étais grand. Pourtant je lui en veux car j'ai encore besoin de lui.
- Hé ! Éli ! Ne pleures pas !
Je craque, j'ai tellement mal face à cette déduction. Je relativise en me disant que j'ai perdu mon père, mais j'ai gagné un grand-père ainsi que la vérité sur mon histoire.
- Pourquoi tu ne m'as jamais rien dit ? Ça ne t'a pas fait mal de garder ce secret alors que tu avais le droit d'avoir cette place de grand-père à mes côtés ?
- Comme je te l'ai dit pour garder Stiles en dehors de cette vie surnaturelle, il fallait mentir. Derek avait pris la décision d'accepter son choix et de lui épargner tout ça. Toute la meute a fait en sorte qu'il puisse être libéré de cette sombreur. Te dire la vérité mettait en péril sa couverture. Et pour te répondre, bien sûr que ça me faisait du mal d'être présent pour toi sans pouvoir te dire quoi que ce soit sur ma véritable identité.
- Tu sais que maintenant je sais la vérité ?
Il hoche la tête sachant très bien ce qui va suivre.
- Je veux le voir, chuchoté-je en fuyant son regard.
- Écoute Éli, je...
- Non, toi, écoute moi ! Vous m'avez dissimulé l'identité de la personne qui m'a fait naître en voulant épargner Stiles. Quinze ans qu'il vit tranquillement en ayant abandonné mon père et moi. Je veux simplement voir à quoi il ressemble, pourquoi pas parler avec lui. Je veux qu'il sache que j'existe et que j'ai grandi. Je veux qu'il me voit face à lui.
- Tu sais qu'il risque de mal le prendre ? Je ne crois vraiment pas que ce soit une bonne idée.
- Hé bien, je veux l'entendre de sa bouche à lui, pas de la tienne.
VOUS LISEZ
Le destin d'Éli
FanficÉli vient de perdre son père sous ses yeux. N'ayant jamais eu de mère, il se retrouve seul et perdu, appartenant à une meute dont il connait à peine ses membres. En quête d'identité et de son passé qui est remplis de zones d'ombre, l'adolescent s'em...