Stiles :
Nous n'avons pas eu le temps de fêter les retrouvailles ou préparer quoi que ce soit que nous sommes déjà encerclés. Là, n'est pas le problème puisqu'on s'est déjà retrouvé dans ce genre de situation. La difficulté étant qu'ils ont tous des flingues braqués sur nous ainsi que leurs bâtons électrifiés et il y a des hispaniques partout : au rez-de-chaussée, mais également sur la plateforme supérieure. Ils sont bien placés et peuvent nous atteindre de tous les côtés. Ils sont vingt par étages et disposés de telle sorte à être cinq de chaque côté du carré, tous alignés sur la même ligne. Cependant nous avons un petit avantage qui est l'arrivée imminente de Liam et Hikari toujours sur la route et qui risque d'être une surprise pour la mère Calavera puisqu'elle croit certainement que nous sommes au complet. La première idée qui me vient à l'esprit est qu'il faut que Scott hurle à la lune pour les prévenir que le combat va éclater sans eux et qu'ils doivent être sur leurs gardes. C'est notre seul avantage afin de se sortir de cette embuscade. Certe Araya a un coup d'avance sur nous d'autant plus qu'ils sont trois fois plus nombreux, mais nous devons être malin pour en sortir indemne. Tout d'abord dans un réflexe commun, Mason, Chris, Allison, Jordan, Lydia, mon père et moi, nous encerclons nos camarades afin qu'ils soient protégés un minimum. Nous avons un gilet par balle sauf Jordan et Lydia. Deaton est au milieu de nous étant le plus vulnérable. Les loups-garous et le kanima sont sur le deuxième cercle derrière les humains de la meute. Nous regardons devant nous pour avoir une vue d'ensemble sur tous les côtés de la salle.
- La meute de Scott va s'éteindre aujourd'hui, ha, ha, ha, rigole Araya de manière arrogante cachée dans un coin.
Je prends la main de Derek pour me sentir soutenu, mais ça sonne plus comme un au revoir si ça devait mal se passer. Je réfléchis à toute vitesse. Si Scott fait son cri, Araya le prendra tel un début de combat et ordonnera l'assaut. Alors je dois trouver une solution pour que l'on redistribue au mieux nos placements.
- Aller Stiles, tu peux le faire, me dis-je à moi-même.
L'urgence de la situation ne doit pas me faire perdre mes moyens. L'agent du FBI qui est en moi ainsi que l'ancien Stiles se donnent la main pour avancer et trouver un plan d'attaque que les Calavera ne s'attendent pas.
- Jackson, si tu m'entends, au moment le plus propice, enfuis-toi à l'étage pour paralyser ceux d'en haut et les bloquer afin qu'ils soient hors d'état de nuire, dis-je dans un murmure à peine audible.
Quelqu'un me tire le bras et en tournant le visage, je remarque que c'est Éthan. Lydia qui se trouve à mes côtés, m'informe en chuchotant qu'ils sont en couple, mais qu'ils sont un très bon duo de combat. C'était un élément qui me manquait, alors je souris à Éthan et il fait une approbation de la tête pour me dire qu'il a compris le fond de ma pensée. Je demande à Lydia de crier quand Scott donnera le top départ afin de repousser les dix individus qui se trouvent devant nous, étalés sur deux étages, pour que Jackson puisse atteindre son objectif. Le regard de Lydia se durcit et l'envie de gagner ce combat se manifeste dans un crépitement. Je regarde derrière et le sourire que Deaton m'envoie me fait comprendre qu'il a une idée pour l'équipe dans mon dos.
- Scott si tu m'entends, hurle pour Liam ! soufflé-je de la même manière que pour Jackson.
Plus qu'à attendre pour voir s'il m'a entendu. Je respire profondément en lâchant la main de Derek, j'attrappe l'arme qui est attachée en bandoulière à mon corps et resserre mes mains dessus. L'envie qu'à Derek de les massacrer pour s'en être pris à notre fils est totalement partagée.
- Haouuuuuuuuuu ! hurle Scott en espérant que Liam intercepte cette alerte comme il se doit.
Mon cœur tambourine et l'atmosphère s'alourdit d'un coup.
VOUS LISEZ
Le destin d'Éli
Hayran KurguÉli vient de perdre son père sous ses yeux. N'ayant jamais eu de mère, il se retrouve seul et perdu, appartenant à une meute dont il connait à peine ses membres. En quête d'identité et de son passé qui est remplis de zones d'ombre, l'adolescent s'em...