Chapitre 2 : Grande décision

142 11 2
                                    

Éli : 

Quand on passe la porte d'entrée de la maison du shérif, Liam rejoint de suite Hikari pour l'embrasser. Scott le copie en retrouvant Allison. J'entre le dernier en traînant des pieds. Noah me sourit, mais je vois bien que quelque chose cloche. J'ai la désagréable impression qu'une réunion de meute et des pièces rapportées a eu lieu lorsque j'étais en balade. Tout le monde est présent et me regarde comme s'ils m'attendaient depuis des heures. 

- Il y a encore une menace dans la ville ? demandé-je peu sûr de moi. 

- Tu sais quand on avait ton âge, il n'y avait que des problèmes surnaturels ici. Cette ville est un nid à emmerdes, dit Jackson sur un mauvais ton. 

- Tais-toi Jackson ! râle Lydia en lui donnant un coup de coude. 

Le silence prend place dans la pièce. Je déteste être le centre d'intention de toutes ses paires d'yeux. Plutôt gêné par la situation, je préfère m'adonner à ce que je sais faire le mieux. Le sarcasme.

- Est ce qu'on peut refaire un tour de table ? Puisque maintenant, je fais partie de la meute. J'aimerais tous vous connaître et savoir quelle créature vous êtes, dis-je en faisant l'imbécile au milieu de la foule.

Lydia roule des yeux, probablement désespérée par mon comportement puéril. Elle n'est pas très commode celle-là ! Scott est un peu désarmé face à cette réflexion de ma part, mais il reprend vite contenance. Il joue son rôle d'alpha très sérieusement en désignant de la main chaque membre de la meute et en définissant son rôle, ses pouvoirs, ses capacités. Puis il désigne ensuite les humains qui répondent toujours présents en cas de besoin. C'est incroyable de voir toutes ces personnes se soumettre au bon vouloir de Scott. Je crois qu'il m'agace avec ses grands airs de mâle alpha. Pourquoi fallait-il que mes yeux réagissent à son hurlement ? Mon père serait encore de ce monde... Je sens le regard oppressant de Jackson.

- Il parait que tu es le plus fort de nous tous, débité-je en me tournant vers le concerné. Mon père m'avait raconté que tu l'avais paralysé, lui et... ton fils, continué-je en m'arrêtant devant Noah afin qu'il m'aide à retrouver son prénom puisqu'il n'est pas courant.

- Stiles, chuchote-t-il comme si c'était celui dont on ne doit pas prononcer le nom.

D'ailleurs, ça en a tout l'air. La jolie mine de Lydia se décompose. Malia et Peter s'éclipsent discrètement dans la cuisine. Scott a l'air irrité, les poings serrés dans les poches. Le cœur de Deaton en dit long sur ce qu'il ressent. Jackson baisse simplement le visage comme si nous discutions d'un mort. Il n'y a que Liam pour qui ça parait naturel de parler de ce fameux Stiles. Que cachent-ils ?

- Mon grand, on n'est pas venu pour discuter du passé, intervient le shérif. Si on s'est rassemblé aujourd'hui, c'est pour toi.

- Pour moi ? Vous savez, ce n'est pas encore mon anniversaire ! 

- Arrête de faire le pitre Eli, râle gentiment Noah. Tu as quinze ans, tu ne peux pas vivre tout seul... 

- J'ai qu'à vivre avec toi ! Ce n'est pas comme si tu me connaissais le mieux !

- Je...

- C'est impossible, gronde Scott.

Noah lui fait les grands yeux pour qu'il baisse d'un ton et ça fonctionne.

- Écoute, tu n'arrives pas à te contrôler. Ce serait dangereux et inconscient de te laisser avec le shérif. 

- Mais... Il m'a vu grandir, il a même changé mes couches ! Tu veux que j'aille où ? Sérieusement ! Je ne connais personne à part lui.

Je commence à angoisser intérieurement. J'ai grandi ici, j'ai évolué aux côtés de mon père et des habitants de cette ville. Mon père est mort ici, alors je ne me vois pas tout quitter comme ça, du jour au lendemain. 

- Éli, je...

- Tu ne veux pas de moi ? 

J'ai le cœur en morceaux. Mon seul repère veut se débarrasser de moi. C'est tellement injuste. Mes poumons se serrent et le manque d'oxygène se fait vite ressentir.

- Éli, tu pourras toujours compter sur moi, sois-en certain, dit-il en me redressant le menton, mais Scott a raison. Il faut d'abord que tu apprennes à te contrôler, à te préparer aux éventuelles attaques qui pourraient te tomber dessus. Et qui de mieux que l'alpha ? Quand tu seras prêt à revenir, tu seras toujours le bienvenu. Tu as entièrement ta place dans cette maison.

Il me prend dans ses bras et me serre fort contre lui. Je ne peux m'empêcher de craquer, j'ai tellement mal. Je me rends réellement compte que mon père n'est plus de ce monde. Tout va changer à partir de maintenant et ça me fait flipper. L'angoisse est tellement grande, que tous mes muscles se contractent et tremblent, me faisant flancher. Noah me rattrape avant que je ne tombe sur le sol. Je ne sais pas combien de temps s'est écoulé, mais lorsque je reviens réellement à moi, je suis allongé par terre, la tête posée sur les cuisses de Noah. Ce dernier me rassure comme s'il me maintient la tête hors de l'eau pour éviter la noyade. Il m'aide à m'asseoir, mais évidemment je veux me relever plus vite que la musique. Ma tête tourne méchamment et je flanche de nouveau.

- Éli, assieds-toi d'abord.

J'écoute la seule personne en qui j'ai vraiment confiance.

- Il fait lui-aussi des crises d'angoisses ? demande Lydia d'un ton presque inaudible.

- Oui, depuis l'âge de trois ans, il en fait, répond Malia en revenant de la cuisine avec un verre d'eau qu'elle me tend.

Je bois doucement et chaque gorgée me fait un bien fou. Je reprends doucement mes esprits. En me relevant, Liam me sourit timidement avant de tapoter la cuisse de sa copine. 

- Bon ce n'est pas tout, mais on va vraiment y aller cette fois.

Tout le monde leur dit au revoir et je profite de ce moment pour m'éclipser dehors, prendre ma Jeep et conduire le plus rapidement possible jusqu'au panneau de sortie de la ville. Je sais que c'est la route que Liam emprunte. Je gare ma voiture sur un chemin de forêt pour qu'il ne s'aperçoive pas de ma présence et j'attends son apparition.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hey coucou les amis !! Comment allez-vous ??

Alors, j'espère que ce chapitre vous a plu, dites-moi ce que vous en pensez ? Ce que vous attendez de la suite ?
Comment trouvez-vous la meute ?

Tout plein de bisous, à bientôt pour les nouvelles aventures d'Éli !!

Le destin d'ÉliOù les histoires vivent. Découvrez maintenant