Derek :
Je me suis demandé toute la nuit comment aider Stiles avec ces deux garçons, mais il n'y a pas grand chose à faire, mis à part avec le temps. Je sais d'avance que ce sera plus simple pour Télio de lui pardonner que pour Éli. Leur âge fait une différence qui n'est pas négligeable. Mon fils à vécu quinze ans dans le mensonge et il a ensuite vécu le rejet, même si j'avoue ne pas bien savoir ce qu'il s'est passé entre eux quand Éli a décidé de le rencontrer. Télio a vécu l'indifférence pendant un an aux côtés de son père. Pourtant je suis convaincu qu'avec ce qu'il a vécu, si Stiles ne lâche rien, Télio reviendra rapidement. J'espère ne pas me tromper.
Je regarde l'heure sur mon réveil, posé sur ma table de chevet : 8h30. Je tends l'oreille et entends le cœur de Télio battre plus fort. Il est réveillé, c'est certain. J'observe Stiles qui est toujours dans le pays des contes de fées et vu l'heure à laquelle il a sombré, je préfère le laisser dormir. Je sors du lit, prends un tee-shirt au hasard ainsi qu'un short de sport. Je quitte la chambre en prenant soin de refermer la porte derrière moi. Je m'aventure dans le couloir jusqu'à la chambre de ce petit mec. Je toque.
- Télio, c'est Derek. Je peux rentrer ?
J'entends un léger oui. Alors je m'introduis dedans. Je le retrouve assit sur son lit en train de lire un livre.
- Tu lis quoi ?
Il me montre simplement la couverture de son livre.
- Et ça parle de quoi ? demandé-je en m'asseyant sur le matelas à côté de lui.
- J'suis au début...
- Oh ben tu me raconteras alors.
Je lui souris et il me fait écho. Ça me fait plaisir qu'il accepte que le lien se tisse entre lui et moi, même si c'est très timide. Faut le comprendre, il ne me connait que depuis hier.
- Tu viens prendre ton petit déj ?
Je le vois hésiter en regardant la page qu'il était en train de lire avant que je l'interromps.
- Tu peux finir ta page tu sais ? Rejoins-moi quand tu as fini, ça marche ?
Il approuve la proposition d'un hochement de tête. Alors, je descends. Je me demande ce qu'il va bien vouloir prendre. Éli dévorait des céréales ou du pain qu'il tartinait, et de temps à autre d'autres confections. En plus, je n'ai pas grand chose chez moi. Je suis dans la cuisine à fouiller dans toutes les armoires.
J'entends des pas résonner à l'étage et je suis persuadé que c'est ce petit mec. C'est très hésitant et léger comme s'il marchait sur des œufs. Éli lui aurait fait comme à son habitude. Alors je vais en bas de l'escalier et je tombe sur Télio qui descend une à une les marches.
- Tu sais que tu es chez toi ?
Il relève le menton dans ma direction avant de baisser la tête de nouveau. Il arrive à mon niveau et nous partons dans le séjour.
- Télio, tu as emménagé ici et je veux que tu te sentes chez toi ! Si le matin tu es réveillé, que tu veux descendre, regarder la télé, prendre ton petit déjeuner, aller jouer dans le jardin, tu peux, ok ?
Il me regarde comme si je disais les plus grosses conneries que le monde ait pu entendre.
- Tu n'as pas l'habitude ? demandé-je perplexe.
Il me fait des "non" de la tête. Ça ne sera finalement pas de la tarte pour que Télio pardonne à Stiles. Qu'est-ce qu'il a foutu avec ce môme ?
- Allez viens, on va manger. Il reste un peu de céréales, mais sinon on peut peut-être faire des crêpes. Ça te tente ?
VOUS LISEZ
Le destin d'Éli
FanfictionÉli vient de perdre son père sous ses yeux. N'ayant jamais eu de mère, il se retrouve seul et perdu, appartenant à une meute dont il connait à peine ses membres. En quête d'identité et de son passé qui est remplis de zones d'ombre, l'adolescent s'em...