Scott :
J'ai réfléchi un moment à la proposition de Stiles : devoir convaincre Malia de récupérer des informations auprès de Lydia sur les visions qu'elle a eu avant qu'on ramène Allison à la vie. Ça ne va pas être une mince affaire car Malia à un sacré caractère et qu'en plus c'est sa meilleure amie. Si Stiles s'obstine à vouloir connaître tous les détails de cette résurrection, c'est qu'il doit avoir une idée derrière la tête. Et je sais d'avance que ça ne jouera pas en notre faveur puisqu'il ne me dit rien. Je dois donc rester sur mes gardes. Cependant, je lui ai toujours fait confiance et il nous a toujours tiré de situations alarmantes qui auraient pu nous tuer. Alors pourquoi douter de lui aujourd'hui à part à cause de sa fuite et de son ignorance toutes ses années. Je me dis que depuis qu'il a franchi la frontière de la ville et qu'il a accepté sa destinée, il doit ressentir toutes ses émotions le frapper de plein fouet. C'est peut-être la raison pour laquelle il veut approfondir cette histoire. Et j'ose espérer que ce soit la seule raison de cet acharnement. Alors pour mon frère, j'ai donné rendez-vous à Malia dans un parc près de chez moi prétextant avoir besoin de son aide pour une affaire personnelle.
À cette heure-ci, le parc est presque désertique, seulement quelques personnes, souvent des joggers, viennent pour la tranquillité du coin. Je l'attends, assis sur un banc, à réfléchir à comment amener le sujet sans qu'elle se doute de quoi que ce soit. J'ai besoin qu'elle croit en mes mensonges pour pouvoir berner sans le savoir Lydia.
- Hey Scott !
- Salut Malia, comment vas-tu ?
- Pourquoi tu m'as fait venir jusqu'ici ?
Toujours aussi aimable celle-là... Il faut dire que je suis parti la laissant seule, lorsque Stiles a déserté, ne supportant plus son absence. On s'est retrouvé au moment où l'on a voulu ressusciter Allison et c'était vraiment bizarre de revoir l'ex que j'ai jeté sans la moindre raison. Je sais qu'elle m'aide simplement parce que je suis son Alpha, même si les événements récents nous ont permis de se retrouver en meute.
- Comme je te l'ai dit, j'ai besoin de toi.
- Je peux savoir la raison ?
- Je sais que tu vois régulièrement Lydia et j'ai besoin que tu lui poses des questions...
- Pourquoi tu ne le fais pas toi-même ?
- Parce que je n'ai pas le temps d'aller jusqu'à chez elle, mais surtout qu'elle se confiera plus facilement à toi qu'à moi même si je suis l'alpha. La relation de meilleure amie à des privilèges.
- Que veux-tu que je lui demande ? se méfie-t-elle les mâchoires serrées.
- Je veux qu'elle t'explique en détail et j'insiste sur ce mot, sur ce qu'elle a vécu de son côté avant le rituel qu'on a fait pour ramener Allison à nous. Ce qu'elle a ressenti. Ce qu'elle a vu. Ce qu'elle a entendu. Tous les signes qui lui ont mis la puce à l'oreille sur le fait qu'Allison était coincée dans le bardo.
- SCOTT MERDE ! hurle-t-elle sans retenue. TU LE DEMANDES DE LUI SOUTIRER DES INFOS, LÀ ?
- Oui, mais...
- PUTAIN SCOTT, C'EST MA POTE... À QUOI ÇA VA TE SERVIR FRANCHEMENT ? C'EST DU PASSÉ, MAINTENANT ! râle-t-elle de plus belle.
Et voilà, la question à laquelle je ne m'étais pas préparé du tout. Enfin, si... J'ai ma petite idée, mais il faut que j'arrive à lui mentir droit dans les yeux, sans une once de doute dans la voix, sans que mon cœur ne me trahisse.
- Écoute, Deaton essaie toujours de comprendre comment Allison a pu rester aussi longtemps coincée dans le bardo. Elle est morte dans mes bras, Malia... J'ai senti son dernier souffle sur moi, puis plus rien, son cœur avait cessé de battre. Et des années après, elle resurgit, mais pas comme la dernière fois que je l'ai vu... Malia, Deaton veut trouver des réponses aux questions que tout le monde se pose.
VOUS LISEZ
Le destin d'Éli
FanfictionÉli vient de perdre son père sous ses yeux. N'ayant jamais eu de mère, il se retrouve seul et perdu, appartenant à une meute dont il connait à peine ses membres. En quête d'identité et de son passé qui est remplis de zones d'ombre, l'adolescent s'em...