Stiles :
J'ai passé une nuit à cogiter sur toute cette histoire. Éli a probablement des capacités hors norme puisque depuis que j'ai accepté de revenir ici, des choses étranges se produisent. Comment expliquer le fait que j'arrive à vivre des souvenirs qui lui appartiennent, ainsi que de voir à travers ses yeux ? C'est perturbant. Cependant, il faut absolument que je trouve ce pouvoir afin de l'aider au mieux. Et comment l'aider vu la relation qu'on a ? Hier encore, il m'a bien fait comprendre qu'il me détestait ! Cette affaire va être compliquée à régler dans ces conditions-là !
- Tu es déjà levé ? demande mon père en s'aventurant dans la pièce à vivre.
- Hum hum...
- Tu ne t'es pas couché ?
- Non papa, j'ai trop de choses à penser...
- Écoute Stiles, on s'en sortira comme toujours. Et sache qu'Éli n'a pas un mauvais fond.
- Je le sais, ça !
Je me lève, me dirige vers la cafetière et serre une tasse à mon père qui s'est assis à sa place. Je le rejoins, lui tends son café et lui souris gentiment.
- Je suis heureux que tu sois là fiston !
Éli fait interruption dans la pièce en me dévisageant. Il s'approche de mon père, l'embrasse dans ses cheveux et part dans la cuisine.
- Éli s'il te plait ! soupire mon père.
Il fait genre de rien, comme s'il n'entendait pas. Il coupe quelques tranches de pain, les introduit dans le grille-pain, avant de sortir la pâte à tartiner. Les tranches sautent. Il les récupère, étale la substance chocolatée et se dirige vers le canapé lorsque soudain mon père lui agrippe le poignet.
- Éli, sois poli !
- Ouais, salut... souffle-t-il d'énervement.
Il se débat et part se vautrer dans le canapé. Il allume la télévision et met des dessins animés. Il commence à prendre son petit déjeuner obnubilé par l'écran comme un môme de cinq ans.
- Éli faudra qu'on s'entraîne.
Je sais très bien que je l'embête dans son activité de glandage, mais il faut s'activer.
- Éli, il faut prendre ça au sérieux, continué-je.
- Ne compte pas sur moi !
- Pardon ?
- Tu m'as très bien compris. Laisse-moi tranquille, c'est mon dessin animé préféré.
Je regarde mon père en espérant qu'il me soutienne. À part un sourire de coin, je n'aurai rien d'autre de sa part. Je crois que je dois laisser le temps au temps. J'ai l'impression de gêner la vie dans cette maison. Je ne me sens pas du tout à ma place. Alors, je me lève, part dans le couloir pour prendre ma veste et mes clefs de voiture.
- Je vais me balader, ne m'attendez pas ce midi !
- Bon vent... entendis-je dans un souffle à peine audible.
- Éli ! râle mon père en tapant du poing sur la table.
Je ferme la porte et grimpe dans ma voiture avec une idée en tête.
La porte est devant moi. Je me demande pourquoi je suis venu ici... En fait, si je le sais... Bien sûr que je le sais ! J'ai besoin de réponses à mes questions. J'ai envie d'entendre sa version des choses. Pourtant, je suis bloqué sur le paillasson comme si un mur de glace rendait impossible mon avancée. Je réfléchis toujours trop, c'est plus fort que moi. C'est insupportable d'être dans ma tête. Finalement, la porte s'ouvre
VOUS LISEZ
Le destin d'Éli
FanfictionÉli vient de perdre son père sous ses yeux. N'ayant jamais eu de mère, il se retrouve seul et perdu, appartenant à une meute dont il connait à peine ses membres. En quête d'identité et de son passé qui est remplis de zones d'ombre, l'adolescent s'em...