Chapitre 16 : Tailleurs et séduction (3/5)

3 1 0
                                    

Emma la guida vers les voltigeurs, la faisant passer par une galerie souterraine pour gagner du temps : les murs furent d'abord constitués de caillasse mêlée à des mottes de terre, pour finalement devenir de la roche pure ; les tunnels étaient biscornus car taillés de manière irrégulière, soutenus par des poutres en bois et éclairés par des lampes bioluminescentes bleutées en forme de champignons. Ce fut la seule trace de bioTech qu'Eldola vit dans tout le Village, mais elle était indispensable pour éviter de changer les lampes trop régulièrement. Emma lui expliqua que toutefois les Tailleurs creusant de nouveaux tunnels emportaient encore des lampes à huile, car la flamme leur donnait des indications sur les éventuelles poches de gaz qu'ils pouvaient rencontrer et permettait ainsi d'éviter des accidents. Eldola fut étonnée de voir autant d'enfants courir en jouant dans les tunnels, mais Emma lui expliqua qu'ils y étaient au contraire encouragés, pour se familiariser avec cet environnement si particulier et pouvoir se mettre au travail le plus tôt possible pour aider leurs parents. Les deux femmes remontèrent peu à peu à la surface, avec de plus en plus de lumière naturelle éclairant leurs pas, pour finalement déboucher sur le rebord de la falaise. Une fois ses yeux de nouveau accoutumés à la luminosité du plein jour, Eldola put constater que les voltigeurs travaillaient là, avec la même technique impressionnante qu'elle avait vue la dernière fois : ils se jetaient littéralement dans le vide pour aller tailler la roche à même la falaise, suspendus de justesse par des cordes et des harnais – leur seule protection contre une chute mortelle sur les récifs en contrebas. Eldola remarqua que cette fois-ci, les Tailleurs sélectionnés étaient plutôt petits et trapus ; musclés certes, mais tout en finesse avec un corps sec, sans doute pour limiter le poids à supporter pour les cordes. De fait, des femmes étaient présentes en majorité, ayant une carrure plus adaptée à cette pratique ; en revanche elles étaient toute habillées en chemisier et pantalon et avec des cheveux coupés court, si bien que de loin il était difficile de faire la différence entre les représentants des deux sexes. Au milieu de toute l'agitation empressée afin de terminer le chargement au plus vite, une femme se dressait immobile, sans cesse consultée par ses pairs, répondant rapidement et précisément sur tous les sujets abordés. Eldola n'hésita pas un seul instant : ce devait être Ellie, la chef des voltigeurs et mère de Mimi. Non pas qu'elle ressemble particulièrement à sa fille, mais s'il y avait une femme dans ce village capable d'épouser un colosse comme Terry, ce devait être elle : elle était plus grande qu'Eldola, avec des muscles à peine moins gonflés que ceux de son époux, mais également dotée de formes extrêmement épanouies qui faisaient tendre à craquer sa robe de laine grise ; c'était à se demander d'où Mimi tenait sa minceur chétive... Ses cheveux châtains étaient coupés plus courts que ceux d'un homme, sans doute pour éviter de la gêner avec tous ces vents contraires, et ses yeux bleu pâle transperçaient la roche aussi bien que les êtres humains. Au moins Eldola comprenait mieux pourquoi sa Secrétaire était aussi discrète ; difficile de s'affirmer au sein d'une famille aussi imposante...

- On aura bientôt terminé les derniers blocs, le chargement devrait pouvoir partir ce soir, lança Ellie à Emma en guise de salutations. Pourquoi tu te balades avec une étrangère ?

- Ellie, je te présente l'Administratrice Locale Eldola Desfalaisiers, expliqua Emma. Mimi pense que ce serait bien qu'elle passe un peu de temps avec toi, pour comprendre comment la voltige fonctionne. Elle pense que ça l'aidera à mieux représenter le Village...

- Je te dis qu'on est presque dans les temps, du coup tu me colles la Locale dans les pattes pour me ralentir ? se vexa Ellie. Et qu'est-ce que Mimi vient faire dans cette histoire ? Peu importe, je dois m'occuper de la livraison avant tout. La Locale peut regarder dans un coin si ça l'amuse...

- En fait je voudrais descendre de la falaise, moi aussi, l'interrompit Eldola.

- Alors là, ce n'est pas la prudence qui vous étouffe ! se moqua Ellie. Qu'est-ce qui vous fait croire que vous pourrez faire en une journée ce que certains Tailleurs seulement ne maîtrisent qu'en plusieurs mois ?

Sur la Falaise [en réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant