- Je te jure, il y avait au moins dix hommes du Technaume en train de me regarder, se demandant si j'allais réussir à attaquer un type en train de dormir ! Quand je pense qu'il y a des Pupilles qui échouent à cet échelon..., rigola Eldola.
- Ça tu l'as dit, les Techos sont vraiment des gens étranges..., renchérit Xianthi.
- Xianthi ! Tu sais qu'on n'a pas le droit d'appeler les Techno-citoyens comme ça...
- Et alors ? Tu as l'intention de me dénoncer peut-être ? Ou tu crois qu'Edgar est tapi dans l'ombre en train de nous surveiller ?
Les deux jeunes filles gloussèrent malgré elle en évoquant cette idée saugrenue. Cela ne faisait que six mois qu'elles s'étaient rencontrées – et pas dans les meilleures circonstances, se souvenait Eldola – et pourtant elles étaient désormais inséparables. Ce qui était une corvée initialement était devenue une évidence, tellement elles aimaient passer du temps ensemble. Eldola se sentait un peu bête de s'être faite manipuler, car le plan de l'Instructeur Jonathan avait parfaitement marché : grâce à Xianthi, Eldola était devenue plus sociable, capable de dialoguer avec ses camarades de l'Institut sans les frapper ou les insulter, tandis que Xianthi avait arrêté de s'en prendre psychologiquement aux autres jeunes filles, préférant passer ses journées à taquiner Eldola. Mieux encore, elles s'étaient encouragées mutuellement : Xianthi était désormais très investie dans sa formation d'espionne et Eldola avait cessé de vouloir fuir l'Institut pour à la place devenir Assassin. Mais sincèrement, Eldola s'en fichait. Elle avait enfin ce qu'elle n'avait jamais espéré obtenir un jour : une amie qui la comprenait. Parce qu'elles étaient passées par des épreuves similaires, sans doute... Elles avaient fait du toit de l'Institut – dont l'accès était évidemment interdit aux Pupilles – leur repère, et elles allaient régulièrement se percher sous les étoiles glacées pour discuter de tout et de rien. Ce soir-là, Eldola avait cependant plein d'anecdotes à raconter, car son premier voyage à l'Échangeoir de Rai-Lo-Clair avait été rempli de surprises et de découvertes, ainsi que d'une réussite éclatante, puisqu'elle était désormais un Assassin d'échelon 4. Blotties sous la même couverture, elles ne cessaient de rigoler depuis plusieurs soirs déjà des étranges habitudes des Techno-citoyens.
- Non, bien sûr que non ! finit par pouvoir articuler Eldola entre deux fous rires. Il doit encore être en train de finir nos bagages, il voulait pouvoir repartir le plus tôt possible à l'Institut...
- Vous repartez déjà ? s'étonna Xianthi. Alors que vous n'êtes revenus que depuis quelques jours ?
- Oui, Edgar dit que je ne peux pas m'entraîner correctement avec le matériel ici, et maintenant que j'ai prouvé de quoi j'étais capable, il a obtenu l'autorisation de m'entraîner au siège de l'Institut. Il espère trouver un coche dès demain, même si ça me parait peu probable...
- Et... quand est-ce que vous reviendrez ? demanda Xianthi d'un air soudain sérieux.
- Ça dépend du nombre d'échelons pour lesquels il arrive à m'inscrire, mais sans doute pas avant au moins un mois...
Eldola fut surprise par le changement d'attitude de son amie. Et plus encore par le fait qu'elle s'en rende compte : d'habitude, Xianthi était experte en l'art de dissimuler ses émotions véritables...
- Je vois... Alors je vais être obligée de t'en parler..., soupira Xianthi.
Là, Eldola fut tétanisée par la tristesse qu'elle lisait dans les yeux de Xianthi. S'était-il passé quelque chose de grave ? Pourtant, elle n'avait rien remarqué dans les jours précédents...
VOUS LISEZ
Sur la Falaise [en réécriture]
FantasyIl était une fois une belle étrangère qui épousa un prince dans une contrée à la technologie enchanteresse. Sauf que ceci n'est pas un conte de fée : Eldola est une Assassin au service du Technaume de Rai-Lo-Clair, contrainte à un mariage forcé pour...