C'était ça qu'Eldola voulait entendre. Elle aurait dû s'en douter : la détermination dans le regard d'Edgar, sa confiance en lui comme s'il savait parfaitement où il allait et que personne ne se mettrait en travers de son chemin... Il avait une vengeance. Et contrairement à la sienne, il pouvait encore l'accomplir. C'était ça, la solution. Si Eldola ne pouvait plus agir pour elle, elle pouvait encore agir pour les autres. Mais elle avait besoin de plus d'informations.
⎯ Qui ? demanda-t-elle avec un peu plus d'aplomb.
⎯ Je n'avais pas prévu de te parler de tout ça maintenant..., tenta Edgar pour couper court à l'interrogatoire.
⎯ Qui ? répéta Eldola avec résolution.
⎯ ... Mon père, répondit à contrecœur Edgar.
Oui. Oui ! C'était exactement ce dont Eldola avait besoin. Elle sentait son corps frissonner de la tête aux pieds, comme si son sang se mettait à nouveau à alimenter son organisme. À chaque mot d'Edgar, elle avait l'impression de se matérialiser un peu plus dans le présent.
⎯ C'est une histoire assez compliquée..., tenta à nouveau Edgar pour se défiler.
⎯ J'ai besoin de l'entendre, asséna Eldola en s'étonnant de pouvoir prononcer autant de mots à la fois. J'ai besoin de savoir pourquoi tu le hais.
⎯ Eh bien, je... J'imagine que la manière la plus simple de résumer tout cela, c'est que je n'aurais jamais dû venir au monde. Mon père est un Assassin du Technaume extrêmement réputé, sans doute l'un des meilleurs qui soit. Il s'est longtemps vanté d'avoir une carrière sans aucune erreur... jusqu'à moi. Je suis l'enfant illégitime qu'il a eu avec une habitante du Désert, lors d'une mission où seule la séduction lui a permis de réussir. Une honte pour un Assassin. D'autant plus qu'il n'avait jamais mentionné dans ses rapports l'existence de ma mère... C'est elle qui m'a confié au Technaume, ne parvenant pas à s'occuper de moi. J'étais trop jeune pour m'en souvenir, mais d'après les rapports que j'ai consultés, mon père a failli perdre son poste à cause de moi et des mensonges qui m'entouraient. Il a finalement réussi à s'en sortir et a étouffé l'affaire, mais il restait à déterminer que faire de moi. Étant un enfant illégitime né hors du Technaume, j'aurais dû être renvoyé dans le Désert, mais mon père a insisté pour me garder auprès de lui. Pas par amour, simplement pour s'assurer que personne ne se serve de moi contre lui. Il a fait de moi un Assassin, espérant que je reste ainsi à tout jamais dans son ombre. Sauf que je suis devenu meilleur que lui. Pour se débarrasser de moi une bonne fois pour toutes, il m'a piégé : pour mon examen final, la cible que je devais assassiner n'était autre que ma mère. J'ai tenté de retourner la situation à mon avantage, en prétendant l'avoir tuée tout en la plaçant en sécurité, mais... je crois qu'en réalité, j'ai fait exactement ce qu'il attendait de moi. La vérité a éclaté, et j'ai perdu toutes mes chances de devenir un véritable Assassin. À la place, on m'a relégué dans un avant-poste perdu de l'Institut, à former des Pupilles qui ne savent pas se battre. Mon père en a longtemps jubilé : la seule lettre que j'ai jamais reçue de lui était pour me rappeler que personne ne pouvait le contrarier sans en subir les conséquences...
Ce n'étaient plus des frissons, mais des tremblements d'excitation qui secouaient Eldola. Le père d'Edgar lui rappelait le sien : absent, méprisant, et ne voyant les autres que comme des pions à manipuler pour son propre profit. La rage l'habitait à nouveau, faisant battre son cœur à toute allure et réveillant son esprit embrumé. Oui, cette vengeance ferait parfaitement l'affaire.
⎯ Qu'est-ce que je dois faire ? interrogea Eldola.
⎯ Mon père s'est montré arrogant, comme à sa mauvaise habitude : il s'est dit qu'avec des filles comme élèves, je n'en trouverais jamais une assez douée pour la former. Il y a très peu de femmes Assassins, et aucune n'est aussi talentueuse que les hommes. Mais je savais que si j'attendais patiemment, l'opportunité se présenterait. Et cette opportunité, c'est toi. Ta formation ne va pas être simple : je suis trop jeune pour être Instructeur, toi trop vieille pour être élève, et nous deux trop étrangers pour que les Conseillers nous fassent confiance. Mais je suis sûr qu'on peut y arriver, si on unit nos forces. Alors voilà, le nouveau marché que je te propose : si tu acceptes de devenir un Assassin, les seuls cours que tu devras suivre seront ceux de combat. En dehors de mes cours à l'Institut, je m'occuperais à plein temps de ta formation. Il faudra que tu passes des examens réguliers, et pour cela, il faudra aller à la capitale du Technaume, l'Échangeoir, au siège principal de l'Institut. Je pense que tu es déjà prête pour valider l'échelon 4, si j'arrive à organiser un voyage rapidement.
⎯ À quoi ça correspond ?
⎯ Les échelons évaluent le niveau de difficulté de la cible. Au niveau 4, il s'agit d'une cible vigilante sans expérience de combat : la cible redoute une attaque, elle va donc être attentive à ce qui se passe aux alentours, mais elle ne sait pas correctement se défendre, ni avec une lame ni avec ses poings.
⎯ Il y a vraiment des cibles plus faciles que ça ? ricana Eldola.
⎯ C'est pourtant le niveau de combat qu'on attend des Pupilles à la fin de leur formation ! se moqua également Edgar. L'échelon 1 correspond à une cible inconsciente, l'échelon 2 à une cible endormie, l'échelon 3 à une cible nonchalante sans expérience de combat. Mais il y a des règles supplémentaires : il ne faut pas juste tuer la cible, il faut le faire sans être repéré et en faisant passer la mort pour accidentelle.
⎯ Ça reste largement à ma portée.
⎯ C'est bien ce que je pensais. Aucune femme n'a réussi à aller au-delà de l'échelon 10, qui correspond à une cible vigilante experte en combat, à cause du combat au corps à corps que cela implique, avec un homme de forte corpulence.
⎯ Et toi, tu es à quel échelon ?
⎯ Échelon 14 : cible vigilante sous haute protection. Je serais échelon 15 si mon père n'avait pas saboté mon examen.
⎯ Et ton père ?
⎯ Échelon 15 justement : cible en alerte experte en combat.
⎯ Il y a combien d'échelons en tout ?
⎯ Dix-sept. Le dernier n'a jamais été validé : cible en alerte sous haute protection. Si tu parviens à dépasser l'échelon 15, alors tu deviendras le meilleur Assassin de l'histoire du Technaume. Et moi, j'aurais ma vengeance : mon père sera humilié, dépassé par une femme formée par son fils bâtard, et sa carrière à laquelle il a tout sacrifié tombera dans l'oubli. Il paiera enfin pour tout ce qu'il nous a fait subir, à moi et à ma mère.
⎯ Alors on n'a pas de temps à perdre.
Eldola se leva prestement, presque en bondissant, avant de se rattraper à sa couchette. Ayant passé des jours entiers sans se lever, son corps avait du mal à suivre le rythme. Raison de plus pour reprendre l'entraînement et la masse de muscle qu'elle avait perdue. Elle se précipita vers la porte, avide de sortir de cette prison qu'elle s'était constituée ; au même moment, Xianthi apparut dans l'ouverture. Elle fut tellement surprise de voir Eldola debout qu'elle répandit sur le sol la nourriture qu'elle était partie chercher.
⎯ Eldola !
Avant de pouvoir réagir, Eldola fut enlacée par sa camarade, qui la serra si fort qu'elle n'avait aucune chance de pouvoir s'échapper. Eldola détestait qu'on la touche, et même si elle avait laissé Xianthi s'occuper d'elle pendant ses moments d'absence, cela ne voulait pas dire qu'elle avait changé d'avis quant aux contacts physiques. Elle tenta de faire comprendre qu'elle voulait récupérer son espace privé, mais ne parvint qu'à se rapprocher encore plus d'elle. Tout ce qu'elle pouvait faire, c'était maintenir ses bras écartés de son corps et de celui de Xianthi pour ne pas l'encourager, ce qui devait lui donner un air des plus ridicules. Mais elle n'osait pas repousser franchement son amie : après tout, elle s'était vraiment inquiétée pour elle et semblait sincèrement soulagée, d'après les battements de plus en plus longs de son cœur qu'Eldola percevait à travers sa poitrine pressée contre elle, ainsi que son souffle de plus en plus régulier qui chatouillait son cou à travers ses lèvres douces...
Xianthi réalisa enfin qu'Edgar était toujours dans la pièce et s'éloigna subitement d'Eldola. Elle retint néanmoins sa camarade par le bras pour l'examiner de la tête aux pieds.
⎯ Qu'est-ce qu'il t'a dit ? Et surtout qu'est-ce qu'il t'a fait ?! s'inquiéta Xianthi.
⎯ C'est pas vrai qu'elle va encore remettre ça..., soupira Edgar.
⎯ Rien, la rassura Eldola. Il m'a juste rappelé qu'on avait un marché.
⎯ Edgar, qu'est-ce que tu lui as fait promettre ?! s'énerva Xianthi. Tu n'as pas honte, essayer de manipuler une jeune Pupille innocente comme elle !
⎯ Xianthi, ça va aller, sourit Eldola. Voilà ce que j'ai promis à Edgar : je vais devenir un Assassin. Et le meilleur que le Technaume n'ait jamais connu.
VOUS LISEZ
Sur la Falaise [en réécriture]
FantastikIl était une fois une belle étrangère qui épousa un prince dans une contrée à la technologie enchanteresse. Sauf que ceci n'est pas un conte de fée : Eldola est une Assassin au service du Technaume de Rai-Lo-Clair, contrainte à un mariage forcé pour...