Chapitre 9 : Xianthi

3 1 0
                                    

⎯ Je n'ai pas de temps à perdre, je dois aider les autres..., soupira Eldola en essayant de se détourner.

⎯ Oh, mais justement, j'ai gravement besoin d'aide, cette cible semble volontairement m'éviter !

La dénommée Xianthi vint se placer devant Eldola, ramassa une fléchette et la lança délibérément à côté de la cible, de manière tellement évidente qu'Eldola se demanda à quoi elle jouait : était-elle en train de se moquer d'elle ? Ou manigançait-elle quelque chose de plus sordide ?

⎯ Oups, raté..., commenta Xianthi en grimaçant avec ironie. Tu vois, je n'arriverai à rien sans ton aide !

⎯ Tu dois être en binôme avec une autre Pupille, tenta Eldola pour se débarrasser d'elle.

⎯ Mais aucune autre Pupille ne veut jamais se mettre en binôme avec moi..., se lamenta Xianthi avec une moue adorable. Du coup, je suis devenue une sorte de solitaire avec le temps. Un peu comme toi, en fait.

⎯ Alors tire tes fléchettes, qu'on en finisse, craqua Eldola.

Xianthi se mit alors à lancer quelques fléchettes, toujours volontairement à côté de la cible, et pourtant avec une élégance et une sensualité qu'Eldola n'aurait pas cru possible en ces circonstances. Eldola la regarda ce qu'elle estima être un temps réglementaire, puis s'apprêtait à la remettre à sa place quand Xianthi la prit de court :

⎯ D'ailleurs, toi non plus, tu n'es pas en binôme, soit dit en passant. Ou si en fait, on pourrait dire que tu es en binôme avec Edgar... oui, vu sous cet angle, ça a du sens...

⎯ De quoi tu parles ? s'exaspéra Eldola.

⎯ Ne fais pas ta timide, premier cours de combat et tu es déjà promue au rang d'assistante ! Sans compter sur le fait que peu de Pupilles de ton âge sont acceptées au sein de l'Institut. J'ai entendu dire qu'Edgar t'avait défendue férocement. Presque passionnément... Qu'est-ce que tu lui as fait pour qu'il s'attache ainsi à toi ?

⎯ Je n'ai rien fait...

⎯ Oh, pas encore alors. Tu lui as juste promis ? J'espère que ta gâterie vaudra tout le mal que tu te donnes...

⎯ De quoi tu parles ?! Tu t'imagines des choses, je suis pas comme toi...

⎯ Oh mais ma chérie, ça, c'est précisément ce que nous allons voir...

⎯ Xianthi, qu'est-ce que tu fais ?!

Edgar était intervenu alors que le ton montait entre les deux Pupilles. Eldola s'était presque mise à crier, ce qui ne lui ressemblait pas...

⎯ Je suis le cours, Instructeur Edgar, et votre charmante assistante m'aide pour la leçon, minauda Xianthi.

⎯ Nous savons pertinemment tous les deux que tu n'as pas besoin d'aide pour cet exercice..., la réprimanda Edgar.

⎯ Au début du cours, si, mais maintenant..., rigola Xianthi en lançant une fléchette en plein cœur de la cible. J'y arrive enfin ! Et tout ça, c'est grâce à Eldola ! Merci infiniment, tu es une très bonne professeure, je te laisse passer à un autre binôme !

Xianthi lui serra les mains – sa peau était si douce qu'Eldola ne savait si elle voulait la serrer en retour ou la rejeter violemment – avant de partir en souriant. Edgar soupira et se tourna vers Eldola, la mine préoccupée :

⎯ Tu dois te tenir éloignée d'elle. Xianthi n'est pas une camarade fréquentable...

⎯ Ça, je m'en étais doutée... Qu'est-ce qu'elle a fait ?

Sur la Falaise [en réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant