Andreï:
Sheyla sort à toute vitesse, et je me demande sérieusement pourquoi elle m'a sorti ça. Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire en parlant de la blesser. Peu importe maintenant.
— Viens, on va dans mon bureau, dit Micha, et je le suis.
Une fois dans son bureau, je lui demande :
— Comment as-tu découvert ?
Il prend une grande inspiration et répond :
— J'ai fait des recherches sur Aslan et interrogé plusieurs de ses hommes. L'un d'eux m'a révélé qu'il avait eu une relation après la mort de sa femme. En me rappelant qu'Aylin et Sheyla avaient entendu une dispute entre leurs pères à propos d'une certaine femme, j'ai creusé un peu plus. J'ai forcé l'homme à m'en dire davantage, et il m'a avoué qu'Aslan avait eu une relation avec une certaine Kira Ivanov... ta mère.
Je reste silencieux, digérant la révélation. L'impact des mots de Micha se fait sentir, et je lutte pour maintenir mon calme.
Je prends une profonde inspiration, essayant de traiter cette nouvelle perspective.
— Micha, je dois me venger, mais il me faut plus que de simples paroles. Trouve-moi des preuves, des photos, tout ce que tu peux !
Micha prend une profonde inspiration, visiblement mal à l'aise.
— Andreï, il y a autre chose. En enquêtant, j'ai découvert quelque chose d'encore plus perturbant.
Il marque une pause, cherchant ses mots.
— Je suis allé plus loin dans mes recherches et j'ai trouvé des documents révélant que non seulement Aslan a eu une relation avec ta mère, mais qu'il entretenait également des liens très étroits avec d'autres personnes influentes. Et... je viens de découvrir quelque chose de choquant : ta mère, Kira Ivanov, n'est pas seulement une victime dans cette histoire. Elle semble avoir joué un rôle actif dans certaines affaires d'Aslan. Il y a des preuves qu'elle était impliquée dans des opérations illégales.
Je reste figé, mon esprit peine à saisir l'ampleur de cette révélation. La colère et la confusion se mélangent, laissant place à un profond choc.
— Quoi ? dis-je, ma voix à peine audible, comme si je ne voulais pas croire ce que je viens d'entendre.
Micha continue, l'air grave.
— Oui. Selon les documents que j'ai trouvés, ta mère était bien plus impliquée qu'on ne le pensait. Elle a agi dans l'ombre, avec des objectifs et des alliances qui vont bien au-delà de ce que nous avions imaginé. Cette découverte change tout. Elle pourrait expliquer les tensions et les raisons derrière certains des événements récents.
Je me laisse tomber dans une chaise, paralysé par le choc. Chaque mot de Micha résonne dans ma tête, me plongeant dans une confusion totale. La personne que je croyais être une victime innocente se révèle être bien plus complexe, et cette vérité bouleverse tout ce que je pensais savoir.
— Je... je dois digérer tout ça, murmuré-je, la voix tremblante. C'est trop pour moi maintenant.
Après cette révélation, je passe plusieurs heures avec Micha, cherchant à en savoir plus sur ma mère. Depuis qu'elle a disparu quand j'avais 5 ans, je n'ai cessé de tenter de la retrouver, mais sans succès. Soit elle est morte, soit elle est encore vivante et se cache.
Après nos recherches, je décide de partir. Je monte dans la voiture et roule à une vitesse folle, pris par la rage.
Quand j'arrive enfin devant chez moi, je gare la voiture, mais un mauvais pressentiment m'envahit. Je scrute les alentours et remarque mes hommes à terre, ceux qui étaient en charge de surveiller la villa. J'aurais dû déployer plus d'hommes.
VOUS LISEZ
PIERCE THE VEIL
RomanceSheyla, 18 ans, a grandi dans l'ombre et la souffrance, sous l'emprise d'un père tyrannique, chef impitoyable de la mafia turque, qui la garde secrète et soumise, réprimant toute lueur d'émotion en elle. Mais tout bascule lorsqu'il décide de la mari...