35. Regrets

43 7 0
                                    


Andreï:

Je me réveille sur mon lit et, avant même d'avoir le temps de réfléchir, la douleur m'envahit. Une douleur vive et brûlante dans mon abdomen, là où Sheyla m'a poignardé. Les souvenirs de ce qui s'est passé me frappent comme un coup de poing : la confrontation avec Sheyla, sa colère déchaînée, le regard de pure rage dans ses yeux, et le froid tranchant du couteau qui s'enfonce dans ma chair.

Je grogne de douleur en essayant de bouger, mais chaque mouvement envoie une vague de souffrance à travers mon corps. Je cligne des yeux pour ajuster ma vision brouillée, remarquant que je suis dans notre chambre. À côté de moi, des machines bipent doucement, et un sac de perfusion est suspendu près du lit. Micha est assis à côté de moi, l'air soucieux, le visage marqué par l'épuisement et l'inquiétude.

— Micha..., murmuré-je, ma voix rauque et faible.

Il se redresse immédiatement, me regardant avec un mélange de soulagement et de colère contenue.

— Andreï, putain, tu es réveillé, dit-il. Comment te sens-tu ?

J'essaie de répondre, mais je n'arrive qu'à laisser échapper un gémissement. Je ferme les yeux un instant, essayant de rassembler mes pensées.

— Sheyla..., soufflé-je finalement. Où est Sheyla ?

Micha serre la mâchoire et détourne le regard, visiblement en colère.

— Elle est partie. Elle a pris Eren et s'est enfuie après t'avoir poignardé.

Ces mots me frappent comme une nouvelle blessure, bien plus douloureuse que celle dans mon ventre. Sheyla est partie. Elle m'a laissé pour mort.

Micha soupire profondément, passant une main dans ses cheveux.

— Elle a lu ce cahier, Andreï. Elle sait tout.

Mon cœur se serre alors que les souvenirs me reviennent : mon plan pour tuer Edoardo, ma vengeance contre le père de Sheyla, ma mère, mon père, les mensonges, les trahisons... Tout ce que j'ai écrit dans ce cahier, elle le sait !

— Merde, Micha..., murmuré-je. Je n'ai jamais voulu que ça se passe comme ça.

— Et pourtant, ça se passe exactement comme ça, réplique-t-il durement. Tu as joué avec le feu, Andreï. Et maintenant, tu es en train de tout perdre.

Je me mords la lèvre pour retenir un cri de frustration. Micha a raison. J'ai tout foutu en l'air. Ma colère, ma soif de vengeance m'ont aveuglé et m'ont fait perdre ce qui comptait vraiment : Sheyla.

— Je dois la retrouver, dis-je, essayant de me redresser malgré la douleur. Je dois lui expliquer... lui dire que je suis désolé...

Micha secoue la tête, me poussant doucement pour me forcer à rester couché.

— Tu n'es pas en état de faire quoi que ce soit pour l'instant, Andreï. Tu dois te reposer et guérir. Laisse-moi m'occuper de tout ça, d'accord ?

Je hoche la tête, les larmes me brûlant les yeux. La douleur dans mon ventre est insupportable, mais elle n'est rien comparée à la douleur dans mon cœur. Je ferme les yeux, épuisé, et laisse l'obscurité me submerger à nouveau, sachant que j'ai beaucoup à réparer, si jamais j'en ai l'opportunité.

Je sombre à nouveau dans l'obscurité, mais cette fois-ci, c'est une obscurité troublée par des rêves et des cauchemars. Je vois Sheyla, le visage tordu par la rage, brandissant le couteau. Je ressens la lame transpercer ma chair, et son coup est accompagné de ses cris accusateurs, de sa douleur que j'ai causée. Je veux m'expliquer, lui dire pourquoi j'ai fait tout ça, mais aucun mot ne sort de ma bouche. Je suis réduit au silence, spectateur impuissant de ma propre déchéance.

PIERCE THE VEILOù les histoires vivent. Découvrez maintenant